Pourquoi le nettoyeur de sol peut-il devenir votre nouvel allié propreté ?

Publié :
[Total: 1 Average: 1]
[Total: 1 Average: 1]

Investir dans un nettoyeur de sol peut vous permettre de gagner du temps lorsque vous faites le ménage. Ce genre d’appareil est en train de devenir l’une des tendances en matière d’électroménager. Voici pourquoi vous devriez vous y intéresser !

L’aspirateur et la serpillère sont deux accessoires incontournables lorsqu’il s’agit de faire le ménage. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de remplacer ces deux solutions par une seule, nommée nettoyeur de sol. L’association d’un aspirateur et d’une sorte de « serpillère électrique » vous permet de réaliser deux tâches ménagères en une, et donc de gagner un temps considérable.

Le nettoyeur de sol, qu’est-ce que c’est ?

Généralement, quand vous désirez nettoyer le sol de votre domicile, vous commencez par passer l’aspirateur. Puis, quand vous en avez terminé avec la poussière, vous passez la serpillère pour traquer les tâches tenaces. Il est alors nécessaire d’attendre que le sol sèche pour en avoir terminé avec cette corvée.

Le nettoyeur de sol, aussi appelé laveur de sol, combine les deux actions en une seule. Il nettoie le sol à l’eau ou à l’aide d’un mélange d’eau et de détergeant, puis il aspire immédiatement derrière. De cette manière, il lave le sol et aspire immédiatement l’eau sale, qui contient la poussière et la saleté. Cela permet non seulement au sol d’être propre, mais aussi de sécher beaucoup plus vite. Après l’utilisation de l’appareil, il suffit de vider son bac d’eau sale dans un évier ou dans les toilettes, et le tour est joué !

Un appareil polyvalent, qui existe avec ou sans fil

Les nettoyeurs de sol sont de plus en plus populaires, car ils font gagner du temps et ils sont faciles à utiliser. Il existe des modèles sans fil, dont l’autonomie peut monter jusqu’à 45 minutes pour les références haut de gamme. Cependant, beaucoup d’utilisateurs préfèrent se tourner vers un modèle filaire, souvent plus puissant au niveau de l’aspiration, et qui n’est pas limité par sa batterie au moment de l’utiliser.

Il existe, par ailleurs, des aspirateurs laveurs qui peuvent être utilisés de manière polyvalente sur les textiles. En plus des sols, vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre canapé, votre matelas ou même les sièges de votre voiture. Même si l’achat d’un nettoyeur de sol peut s’avérer coûteux, le fait qu’il soit polyvalent permet de justifier son acquisition. Et c’est sans compter le temps que vous allez gagner en l’utilisant !

Trois nettoyeurs de sols adaptés à un usage quotidien

L’aspirateur-laveur Bissell CrossWave C3 Select 3551N

Très pratique pour nettoyer par terre, le Bissell CrossWave C3 Select 3551N ressemble à un aspirateur-balai classique. Il fonctionne de manière filaire, avec un rayon d’action de plus de 7,5 mètres. Il est adapté à tous les types de sols, allant du parquet aux tapis en passant par la moquette et le carrelage. Il dispose d’un système de nettoyage automatique, ce qui évite aux mauvaises odeurs de s’installer.

L’injecteur-extracteur Karcher SE4001

Le Karcher SE4001 est un modèle de polyvalence. Il est capable de passer du mode aspirateur au mode nettoyeur à main en un simple changement d’accessoire. Il dispose d’un réservoir d’eau propre de 4 litres et d’un réservoir d’eau sale de la même capacité. Il est aussi bien adapté aux sols qu’aux tissus d’ameublement. Son câble d’alimentation mesure 7,5 mètres, ce qui contribue à lui offrir une grande souplesse d’utilisation.

Le nettoyeur de sol Karcher FC7

Contrairement aux autres modèles de notre sélection, le Karcher FC7 est un nettoyeur de sol qui fonctionne sans fil. Il dispose d’une autonomie de 45 minutes et il se destine essentiellement au nettoyage des sols durs. En effet, ce modèle s’apparente davantage à une serpillère électrique qu’à un aspirateur… Et pourtant, il aspire ! Son système de rouleaux rotatifs auto entrainés n’est simplement pas adapté aux moquettes et aux tapis. Il reste cependant très efficace sur le parquet et le carrelage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.