Guide d’achat spécial trottinette électrique

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Il existe des dizaines de références de trottinettes électriques : pas facile, dans ce contexte, de choisir celle qui vous convient le mieux. Nous avons sélectionné quatre modèles, parmi les plus populaires, de quoi trouver votre bonheur en fonction de vos besoins !

La popularité croissante des trottinettes électriques sur le marché entraîne forcément une hausse considérable de l’offre. Beaucoup de modèles sont similaires, et faire son choix peut s’avérer franchement compliqué ! (Lire notre article « Trottinette électrique  : faîtes le bon choix ! » ) Pourtant, en se basant sur les caractéristiques de chaque trottinette électrique, mais également sur leur prix, il est possible de dégager des tendances qui peuvent parler aux futurs utilisateurs.

En suivant cette logique, nous avons sélectionné quatre modèles de trottinettes électriques, et nous les avons associés à des types d’usages. Vous n’avez plus qu’à choisir la référence qui vous convient : elles sont toutes vendues chez Ubaldi !

La trottinette électrique Urbanride 61s, pour les petits budgets

Proposée sous la barre des 200 euros, la trottinette 61s d’Urbanglide affiche un très bon rapport qualité-prix. Sa vitesse maximale peut atteindre 20 km/h ce qui permet d’aller jusqu’à quatre fois plus vite qu’à pieds en moyenne, tout en restant sous la limitation officielle des 25 km/h. Pas de risque, ainsi, de se mettre hors-la-loi. Par contre, elle n’intègre pas de phare à l’avant et se contente d’un indicateur de freinage à l’arrière. Il est cependant possible d’ajouter un phare en cas de besoin.

Son poids de 7,4 kg et sa capacité à se plier la rendent facile à transporter et à glisser dans un placard ou dans un coffre de voiture. Avec son autonomie allant jusqu’à 15 km, elle peut vous accompagner plusieurs jours de suite avant de devoir être rechargée, en fonction de vos trajets. Sa batterie se recharge complètement en trois heures. Enfin, ce modèle accessible peut supporter un poids jusqu’à 100 kg, ce qui est tout à fait dans la moyenne du marché. Il s’agit d’un modèle à prix doux, idéal pour accélérer les petits déplacements du quotidien.

trottinette électrique urbanglide

La trottinette électrique Mi Electric Scooter M365, la plus populaire

Ce modèle, produit par la marque chinoise Xiaomi, compte parmi les références les plus sollicitées du moment. La raison : la Mi Electric Scooter M365 affiche de belles qualités, pour un tarif de moins de 400 euros. Ce modèle peut monter à une vitesse de 18 km/h, parfait pour des déplacements urbains en toute sécurité. L’un de ses points forts, c’est son autonomie de 30 km, qui permet de l’utiliser au quotidien sans avoir à la recharger trop fréquemment.

La M365 peut supporter jusqu’à 100 kg, et pèse elle-même 12,5 kg. Un poids relativement important, qui est compensé par son système de pliage très rapide : trois secondes suffisent pour la rendre compacte. Côté sécurité, elle embarque un système de freinage à double circuit, des phares à l’avant et à l’arrière, et des indicateurs de freinage. Un modèle complet, sans compromis, adapté pour des trajets quotidiens en milieu urbain.

trottinette xiaomi mi electric scooter m365

La trottinette électrique Moverace MS8, déjà une pionnière

Moverace est l’une des premières marques à avoir commercialisé des trottinettes électriques, et la MS8 est clairement une pionnière en son genre. Elle bénéficie d’un savoir-faire qui a permis d’affiner ses caractéristiques pour en faire un modèle équilibré, dont le prix se situe sous la barre des 250 euros. La MS8 est l’un des rares modèles qui permettent de programmer la vitesse maximum, pour plus de sécurité : il est possible de la bloquer à 15 km/h, ou à 20 km/h maximum.

Comme les autres modèles, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. Elle pèse 11,3 kg et elle est pliable, ce qui la situe dans la moyenne du marché. Côté autonomie, il est possible de rouler jusqu’à 25 km avant d’avoir à la recharger, ce qui assure une bonne liberté d’utilisation. Enfin, elle dispose de phares à LED, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ces derniers sont intégrés au cadre de la trottinette : combiné à son guidon droit, cela permet de la rendre encore plus compacte une fois pliée, car rien ne dépasse. La MS8 est un modèle adapté à un usage quotidien, qui se transporte très facilement : si vous avez besoin de fréquemment porter votre trottinette, c’est donc un choix judicieux.

trottinette électrique ms8 moverace

La trottinette électrique Egret Eight, le confort haut de gamme

Si dépenser un peu moins de 750 euros pour votre trottinette ne vous fait pas peur, alors vous avez tout à gagner à opter pour la Egret Eight. Ce modèle est notamment adapté pour les longs trajets grâce à son autonomie de 30 km. Elle est également capable de monter jusqu’à 30 km/h, mais attention : la vitesse maximale autorisée en ville n’est que de 25 km/h.

Équipée de roues de 8 pouces et d’un système de suspension avancé, destiné à absorber au maximum les aspérités de la route, pour une conduite confortable. Elle est également dotée de deux freins tambour et d’éclairages avant et arrière, pour une sécurité renforcée. Enfin, son système de pliage permet de rabattre les guidons pour la rendre encore plus compacte : il faut tout de même supporter ses 14 kg à la main, mais elle s’avère bien maniable malgré son poids.

Il s’agit donc d’un modèle plus cher que les autres, avant tout destiné aux utilisateurs qui souhaitent en faire leur moyen de transport privilégié au quotidien. Si vous comptez l’utiliser tous les jours, c’est un bon investissement, mais si ce n’est pas le cas, peut-être qu’un modèle moins cher est plus adapté pour vous.

trottinette electrique bonne autonomie

Ces quatre références représentent assez bien les tendances du marché actuel, aussi bien côté fonctionnalités que côté tarifs, et sont des modèles de confiance. En matière de trottinette électrique, mieux vaut se tourner vers des marques reconnues, qui respectent les normes de sécurité en vigueur. Dans tous les cas et peu importe le modèle que vous choisirez, n’oubliez pas que la pratique de la trottinette électrique est réglementée en France : la vitesse maximum autorisée est de 25 km/h, et il est interdit de circuler sur les trottoirs. Pour le reste, ça roule !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.