Un look vintage pour ma cuisine

Publié :
[Total: 8 Average: 4.6]
[Total: 8 Average: 4.6]

La cuisine est une pièce qui doit être pratique et bien agencée, mais cela n’empêche pas d’en faire un lieu convivial et esthétique. Pour cela, rien de tel que de jouer avec les formes et les couleurs du style « atome » des années 50 !

Carrelage ou peinture ? Pour la décoration, on vous laisse choisir. Mais voici notre sélection d’appareils performants et beaux comme une voiture de pompier, qui sauront apporter par leur présence une touche vintage à votre cuisine.

1. L’incontournable réfrigérateur vintage !

Équipement ô combien utile, le réfrigérateur est un incontournable qui en impose par sa forme et ses dimensions. Lorsqu’il n’est pas encastré, il est illusoire d’espérer le cacher, alors autant qu’il se voit !

Parmi cette sélection de Réfrigérateurs vintage, opterez-vous pour des couleurs tranchées rappelant les véhicules utilitaires, ou les teintes pastels et les chromes d’une Cadillac fifties ?

Planche d'inspiration Smeg Années 50

« Un électroménager qui possède une forte personnalité et qui se caractérise par des formes arrondies, des couleurs vives et des prestations excellentes » – Smeg

smeg-gamme-frigos-année-50-ubaldi
©smeg

Gamme Schneider Vintage

Schneider vous propose des réfrigérateur pose libre vintage pour apporter une touche rétro à la décoration de votre cuisine sans rien céder à la technologie moderne.

schneider-frigo-rouge-vintage-ubaldi
©schneider

2. La touche de déco vintage qui fait la différence

Le réfrigérateur Schneider vintage

Pour la décoration, le vieux moulin à café à manivelle est un classique à chiner dans les vide-greniers, mais autant lier l’utile à l’esthétique avec un appareil vraiment indispensable : la balance.

Au choix, deux possibilités : La Balance mécanique Terraillon tradition posée bien en évidence, fait immédiatement penser aux épiceries d’antan. Son large plateau permet de peser jusqu’à 5 kilos avec une précision de 10 grammes.

schneider-refrigerateurs-vintage-ubaldi
©schneider

Le terraillon vintage

 

Toujours rétro, mais plus récent, le modèle Terraillon compact Vintage renvoie directement aux années 70′. 

C’est d’ailleurs un modèle iconique de la marque depuis cette époque. 

Capacité de 2 kilos, là aussi avec une précision de 10 grammes. Les deux appareils sont mécaniques.

balance-tradition-500-ubaldi
©terraillon
balance-ba-22-ubaldi
©terraillon

Les petits-ménagers vintages SMEG

Chez Smeg, il sera difficile de ne pas craquer pour la machine à expresso, le grille-pain et la bouilloire. Tous ces modèles sont proposés dans plusieurs couleurs. Le plus compliqué sera d’en choisir une. Trois grille-pains, ça n’est pas raisonnable.

3. Le robot culinaire vintage qui s’expose

Autres objets emblématiques, les robots culinaires savent à l’occasion jouer avec les formes et les couleurs. 

Pas question de ranger ces modèles au fond d’un placard. Avec leurs couleurs, vives ou pastel, on aura autant de plaisir à les admirer qu’à les utiliser.

Le constructeur Smeg propose, parmi une large gamme au design inspiré des années 50, ce très joli robot culinaire

On peut lui adjoindre des accessoires pour hacher ou laminer des pâtes fraîches.

smeg-robot-patissier-ubaldi
©smeg
Robot Kitchenaid Artisan Vintage
©kitchenaid

Chez Kitchenaid, style 50′ également avec le robot culinaire KitchenAid Artisan.

4. Light ON sur le vintage

Enfin, parce qu’il serait dommage qu’on ne voie pas tout ce beau matériel, pour éclairer votre cuisine, les suspensions Ideal Lux sont… idéales ! 

Leur forme sobre et enveloppante permet de les placer assez bas sans risquer d’être ébloui. Pour un effet « industriel », on pourra en mettre deux ou trois en ligne au-dessus d’une table, d’un comptoir, d’un plan de travail.

Suspension Ideal Lux

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.