Tendances outdoor : nos 3 styles coup de cœur du moment !

Publié :
[Total: 1 Average: 4]
[Total: 1 Average: 4]

Tendances outdoor : nos 3 styles coup de cœur du moment !

Le jardin est souvent considéré comme une pièce à part entière. Ce ne sont pas les professionnels et amateurs de décoration et d’ameublement qui vous diront le contraire.

A l’instar de la décoration d’intérieur, le mobilier de jardin évolue chaque année au fil des tendances. Dans cet article, nous partageons avec vous nos 3 styles coup de cœur du moment.

Style boho chic

Le style boho s’inspire de l’esthétique bohème et hippie des années 1960 et 1970, reconnaissable entre mille par ses mélanges éclectiques de motifs et de textures variés.  

Depuis quelques années, le style boho revient en force. Dans sa version contemporaine, souvent appelée « boho chic », il se veut souvent plus épuré pour une ambiance naturelle et décontractée.

Le fauteuil Grignoon renouvelle le style classique des fauteuils en cannage avec un design contemporain, une matière facile à entretenir et une structure en bois massif d’acacia. Le petit plus ? Vous pouvez l’utiliser en extérieur sous couvert.

Pas d’espace détente sans une table basse qui permet de poser les boissons, magazines ou le nouveau roman de l’été. La table d’extérieur Coachella, avec sa forme ovale et des dimensions de 120 x 70 x 33 cm, s’intégrera tout en douceur aux formes d’un jardin naturel. Elle est construite en bois de teck certifié provenant de forêts gérées durablement. L’orientation particulière de ses lattes lui apporte juste ce qu’il faut de sophistication et d’authenticité. Elle s’intégrera également parfaitement à votre intérieur.

Le lot de chaise Sheril est l’allié parfait d’une décoration boho chic. En bois d’eucalyptus massif, avec leurs formes arrondies obtenues par traitement à la vapeur et leur assise en corde tressée à la main, ces chaises aussi confortables qu’esthétiques ajouteront une touche organique à votre extérieur, et lui donneront une impression de douceur et de naturel.

Pour rendre hommage à l’esprit boho, les accessoires seront clefs dans votre décoration. Quelques pistes à explorer :

  • Des plantes, notamment grasses
  • Des cache-pots ou décorations murales en macramé
  • Des tissus naturels tel que le lin, le coton, la laine
  • Des matériaux bruts comme le rotin, le bambou l’osier
  • Des couleurs à utiliser à foison ou avec parcimonie, selon que vous soyez plus « boho » ou plus « chic »

Style contemporain

Et si votre extérieur vous donnait l’impression d’être sur la terrasse d’un rooftop new-yorkais ?

C’est l’effet que devrait vous procurer une décoration outdoor inspirée du style contemporain qui se caractérise par des lignes épurées, des couleurs neutres appliquées à des matériaux modernes et une décoration minimaliste pour des espaces fonctionnels. 

Résolument design, l‘ensemble Sirenus composé d’un canapé deux places, de deux fauteuils et d’une table basse, s’accordera à merveille au jardin ou à la terrasse d’une habitation moderne. L’emploi du gris et du noir anthracite souligne la sobriété des volumes. Pour autant, les accoudoirs courbés viennent rompre l’aspect strict du mobilier réalisé en structure d’aluminium, rappelant que l’on est ici au jardin. La forme ronde de la table basse invite, elle aussi, à la détente et à la convivialité. L’assise et les dossiers en tissu olefin (100% polypropylène) sont déhoussables pour un entretien pratique.

Les chaises Nina apportent leur touche design lorsque le cercle d’amis s’agrandit. Réalisées en bois d’acacia, leur teinte noire et de belles formes arrondies leur procurent un aspect à la fois chic et accueillant, renforcé par l’invitation d’une assise en corde. Détail bienvenu, les chaises sont empilables pour être rangées facilement.

Pour délimiter l’espace de ce salon outdoor, on pourra disposer des jardinières en béton ciré ou en métal. Privilégier les formes simples et géométriques. Sur la table basse, on joue avec des bougies, des plateaux et des vases aux formes épurées. Et pour ceux qui voudraient apporter une touche de couleurs à leur décoration, les plaids, les coussins et les plantes sont toujours une excellente idée !

Style naturel

Adepte des matériaux naturels, des couleurs douces, des atmosphères calmes et harmonieuses ?  Le style naturel devrait vous plaire. Ce style cherche à apporter une sensation de tranquillité en incorporant des éléments qui rappellent la beauté et la simplicité de la nature.

Le fauteuil ou le canapé de la gamme Kobo aqua sont en bois de teck. La teinte légère appliquée sur le bois le protège tout en laissant voir sa coloration naturelle. L’assise et les dossiers en tissu sunproof olefin (100% polypropylène) sont de couleur grise. Le discret vert aqua des coussins ajoute une touche lumineuse à l’ensemble. Tous sont déhoussables pour un entretien facile.

Avec un diamètre de 150 cm, la table ronde Teresinha constitue un bel élément central pour ce salon naturel. Construite également en bois de teck, elle s’accordera parfaitement au fauteuil et au canapé.

Le lot de 4 chaises Glenville complète cet ensemble. Alliant corde et acier, ces chaises apporteront une touche de modernité à votre décoration naturelle. L’assise en corde  garantit la solidité et la résistance aux UV. Les chaises sont empilables pour optimiser leur rangement.

Pour compléter votre décoration et renforcer son côté organique, ne lésinez pas sur les plantes, les éléments décoratifs en céramique, des compositions en bois flotté ou encore des textiles fabriqués à partir de matériaux naturels. Les couleurs douces et neutres se marieront parfaitement à ce style empreint d’authenticité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.