TV Sony : Le lancement de Google TV

Publié :
Mis à jour : juin 29, 2022
[Total: 0 Average: 0]
[Total: 0 Average: 0]

Google lance officiellement la fonctionnalité Google TV avec la nouvelle gamme BRAVIA XR de Sony. Une nouvelle manière de pouvoir profiter des contenus de vos applications intelligemment, organisée et personnalisée. Découvrez le décryptage de cette petite nouveauté.

1. Google TV, qu'est-ce que c'est ?

google-tv-interface-films-et-series
©Google

Google TV est un système d’exploitation (OS) qui vous permet d’interagir avec votre TV, il vous permettra d’accéder de manière intuitive à vos applications et vos services. Le système intègre toutes les fonctions d’Android TV avec une interface ergonomique pour retrouver vos films et vos séries au même endroit, quelle que soit la source.

2. L'avantages du Google TV ?

Google TV vs Android TV

Google TV garde les mêmes fonctionnalités que l’Android TV (Chromecast, Google assistant, store d’application) mais avec une gestion de vos contenus améliorée pour un véritable gain de temps.

Le nouveau système vous permettra de retrouver plus de 7 000 applications de Google Play, de partager vos contenus depuis votre smartphone avec l’option Chromecast built-in et d’utiliser Google Assistant pour regarder la série sur Netflix où vous vous étiez arrêté. 

interface-google-tv
©Google

3. Les TVs Sony intègrent désormais Google TV

tv-sony-z9k-series
Z9K Series©Sony

Sony s’associe avec Google pour proposer dans sa gamme Series X80J, X85J, X90J, X95J, Z9J, A80J et A90J, le nouveau système Google TV. Avec son nouveau processeur cognitif XR et le Google TV, les TVs Bravia XR vous invitent dans une nouvelle dimension du son et de l’image. Ce système analyse le contenu et reproduit un résultat fidèle aux ressentis humains dans la vraie vie. 

Il comprend le positionnement de l’endroit où les yeux ont tendance à regarder dans l’image, ou de connaître la position du son quand passe un avion à réaction, afin de le reproduire l’effet dans votre salon.

Couplé avec Google TV, vous aurez le contrôle de votre maison connectée ou de contrôler vos appareils avec votre voix.

4. Comment cela fonctionne-t-il ?

fonctionnement-interface-google-tv
©Google

Une configuration simplifiée sans télécommande

Scannez le QR code présent sur l’écran avec votre smartphone Android. Votre téléviseur se configurera automatiquement avec votre compte Google et se connectera au wifi sans utiliser les boutons de votre télécommande. Que cela soit l’installation de vos services vidéos et de leurs identifiants, etc (Netflix, Mycanal, Amazon prime, etc.) sans devoir tout rentrer avec votre télécommande !

Ajoutez un profil pour votre enfant et garder le contrôle

Vous pouvez limiter l’accès à certaines applications, séries ou films avec le contrôle parental de votre Google TV, pour le préserver des programmes et contenus sensibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.