Les séries TV idéales pour vos soirées cocooning

Publié :
[Total: 0 Average: 0]
[Total: 0 Average: 0]

L’automne et l’hiver sont synonymes de mauvais temps, de journées courtes et d’une forte envie de rester chez soi. C’est le moment de profiter des séries incontournables de la fin de l’année 2022, mais aussi du début de 2023 !

Le temps hivernal vous donne envie de rester chez vous et de profiter de vos plateformes de SVOD préférées pour vous divertir en solo, en couple ou en famille ? Sous sa couette dans la chambre, d’allumer le téléviseur ou de se doter d’une tablette tactile pour profiter des meilleures séries du moment. Mais encore faut-il savoir quoi regarder ! Qu’elles aient déjà commencé ou qu’elles soient prévues dans les semaines à venir, voici les séries à ne pas manquer durant l’automne et l’hiver. 

Andor, une saison, la deuxième à venir

Vous aimez l’univers Star Wars, mais, pour vous, ce ne sont pas vraiment les Jedi qui sont les plus intéressants ? Alors Andor devrait vous intéresser. Cette série se focalise sur le personnage de Cassian Andor, figure de la Rébellion qui a fait ses premiers pas dans l’univers Star Wars avec le film Rogue One : A Star Wars Story. En plus de raconter les origines de ce protagoniste, la série s’intéresse à la création de l’Alliance rebelle. C’est une très belle réussite ! La première saison compte 12 épisodes et une deuxième est attendue pour l’année prochaine. A visionner sur Disney+.

Périphériques, les mondes de Flynne, une saison disponible

Cette adaptation du roman Périphérique de William Gibson a beaucoup de points qui ont de quoi attiser la curiosité du public. Il s’agit d’une série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, à l’origine de Westworld, et elle met en scène l’actrice Chloe Grace Moretz (Kickass) dans le rôle principal. Elle y incarne Flynne Fisher, une jeune femme qui vit dans un futur proche dans lequel les gens s’évadent de la triste réalité en voyageant dans des mondes virtuels. En testant une nouvelle expérience du genre, elle assiste à un meurtre et se demande alors où se trouve la limite entre le virtuel et le réel. A visionner sur Amazon Prime Video.

The Crown, cinq saisons et une suite à venir

Parmi les séries qui font parler d’elles à chaque fois qu’une nouvelle saison arrive, il y a The Crown, qui ne démérite jamais. Il faut dire que cette chronique de l’histoire de la famille royale britannique fascine autant qu’elle ne choque, et le fait que les figures réelles de la cour anglaise la détestent représente l’un des meilleurs arguments de visionnage. La cinquième saison, sortie début novembre sur Netflix, raconte les déboires de l’entourage d’Elizabeth II durant les années 1990. Cette décennie a notamment été marquée par le divorce de Charles et Diana, mais aussi par le décès de cette dernière. Le timing de cette nouvelle saison, qui arrive quelques semaines seulement après la disparition de la reine d’Angleterre lui donne, forcément, une saveur particulière. A visionner sur Netflix.

1899, une première saison le 17 novembre

Après nous avoir offert les trois saisons de l’intrigante série Dark sur Netflix, Jantje Friese et Baran bo Odar reviennent sur cette même plateforme avec 1899, une toute nouvelle série qui mêle horreur, mystère et thriller. En 1899, un bateau rempli d’immigrés quitte l’Europe avec, pour destination, les prometteuses terres d’Amérique. Mais durant sa traversée censée le mener à New York, le navire en croise un autre, que tout le monde pensait disparu au fond de l’océan. Les passagers décident de l’accoster, mais c’est là que la situation commence à mal tourner. Comme toujours avec les deux scénaristes allemands, il faut bien s’accrocher pour tout comprendre ! A visionner sur Netflix.

Mercredi, une première saison le 23 novembre

Disponible sur Netflix à partir du 23 novembre, la première saison de la série Mercredi s’intéresse de très près au personnage du même nom qui est l’aînée de la famille Addams. Devenue une jeune femme, elle entre à la Nevermore Academy pour poursuivre ses études loin du sombre et chaleureux manoir familial. Mais Mercredi n’est pas du genre très sociable, et le fait que l’école soit dirigée par Larissa Weems, l’ennemie jurée de sa mère Morticia, ne va pas lui faciliter la tâche ! La série est, en partie, réalisée par Tim Burton ce qui contribue à en faire l’une des curiosités de cette fin d’année. A visionner sur Netflix.

Manifest, quatre saisons et bientôt la fin

En avril 2013, le vol 828 de la Montego Air connaît une série de fortes turbulences qui perturbe fortement les passagers. Lorsqu’ils arrivent à New York, ils découvrent qu’ils ont, en réalité, disparu durant cinq ans et demi. Le monde a changé autour d’eux et tous ont du mal à se réinsérer dans la société. Certains deviennent totalement obsédés par la grande question : que s’est-il passé ? Manifest est une série qui a bien failli ne pas avoir de fin, mais grâce à Netflix, elle a été repêchée et cette quatrième saison devrait enfin apporter les réponses tant attendues. La plateforme a mis en ligne la première moitié de cette ultime saison : la fin est prévue pour 2023. A visionner sur Netflix.

The Last of Us, première saison à venir

L’adaptation de la saga de jeux vidéo de PlayStation et Naughty Dog s’annonce comme l’un des événements du début de l’année 2023. OCS devrait diffuser la première saison de The Last of Us à partir du 16 janvier prochain, une date à cocher dans votre calendrier si vous aimez les récits postapocalyptiques. Dans un monde détruit par une épidémie causée par un champignon, la plupart des humains se sont transformés en zombies sanguinaires. Parmi les rares survivants se trouve Joel, un homme qui a tout perdu. Lorsqu’on lui demande d’escorter Ellie, une adolescente qui semble immunisée à la maladie, c’est un voyage compliqué qui commence. A visionner (probablement) sur OCS.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.