Quelle enceinte étanche pour vos vacances ?

Publié :
[Total: 6 Average: 3.5]
[Total: 6 Average: 3.5]
1 Commentaire

Les vacances d’été approchent et il est temps de s’équiper pour en profiter dans les meilleures conditions. Côté musique, l’enceinte étanche à la cote ! Mais laquelle choisir ? Voici nos conseils.

À la plage, au bord de la piscine ou encore directement dans le jacuzzi, toutes les occasions estivales sont bonnes pour écouter de la musique tout en profitant d’une bonne pause détente. Si le smartphone ou la tablette tactile ne sont jamais loin, ils ne sont pas adaptés pour écouter de la musique à proximité d’une source d’eau, pour plusieurs raisons.

La solution est toute trouvée : acquérir une enceinte Bluetooth étanche, permettant de profiter d’une bonne qualité sonore une fois reliée sans fil à votre smartphone ou votre tablette, le tout sans prendre le risque de l’abimer, même si elle tombe dans l’eau. Il faut néanmoins préciser un point important.

Il existe un très grand nombre d’enceintes portables étanches sur le marché. Nous avons sélectionné cinq modèles qui peuvent vous accompagner comme il se doit durant l’été, et bien évidemment, tout le reste de l’année aussi !

1. L’enceinte Bluetooth JBL Flip 5

L'enceinte bluetooth JBL best seller

JBL est une marque réputée dans le domaine du son et elle s’est fait une spécialité des enceintes Bluetooth portables. La gamme Flip est d’ailleurs particulièrement représentative de l’offre du constructeur. La Flip 5 de JBL est une enceinte portable étanche qui répond à la norme IPX7

Cela signifie qu’elle peut résister à une immersion dans un mètre d’eau durant 30 minutes. Même si vous la faites tomber dans la piscine, le jacuzzi ou la baignoire par accident, elle ne risque donc rien. En revanche, elle ne flotte pas, elle n’est donc pas prévue pour être utilisée dans l’eau en permanence.

Son autonomie est de 12 heures et il est possible de l’associer à une autre enceinte JBL compatible pour créer un son stéréo via la fonction PartyBoost présente au sein de l’application mobile JBL disponible sur iOS ou Android. Enfin, grâce à son revêtement en caoutchouc, la JBL Flip 5 est également très robuste.

enceinte-bluetooth-jlb-flip-5-waterproof
©jbl

Points forts du bluetooth JBL Flip 5

  • Étanchéité IPX7 (immersion dans l’eau durant 30 minutes)
  • Autonomie 12 heures
  • Très robuste
  • Possible de connecter avec une autre enceinte
  • Puissance de 20 W

2. L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve II

Le son de haute qualité Bose en 360° degrés

Cette enceinte portable affiche un design que les amateurs de la marque Bose devraient reconnaître dès le premier coup d’œil. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur et grâce à son autonomie de 13 heures, elle permet de diffuser de la musique toute la journée ou toute la soirée avant de devoir être rechargée. 

Néanmoins, ici, on ne dispose pas d’une enceinte Bluetooth étanche à proprement parler. En effet, la Bose SoundLink Revolve II affiche un indice IP55 ce qui signifie qu’elle résiste à la poussière et aux jets d’eau, mais qu’une immersion totale dans l’eau a de forts risques de lui être fatale.

En somme, vous pouvez l’emporter avec vous sur la plage sans craindre que le sable ne rentre dans son haut-parleur à 360°, gardez-vous de la poser juste à côté d’un plan d’eau. L’application Bose Connect (Android et iOS) permet de connecter deux enceintes un ensemble un effet stéréo.

bose-bluetooth-soundlink-revolve-II
©bose

Points forts du bluetooth Bose SoundLink Revolve II

  • Étanchéité IP55 (résiste à la poussière et aux jets d’eau)
  • Autonomie 13 heures
  • Possible de connecter deux enceintes
  • 40 W de puissance
  • Son à 360° degrés

3. L’enceinte Bluetooth JBL Pulse 4

L'enceinte JBL animée

La marque JBL est déjà de retour et ce n’est pas vraiment une surprise. L’enceinte JBL Pulse 4 est un modèle au potentiel très festif, qui a déjà fait ses preuves dans bien des soirées autour de la piscine.

Elle diffuse un son puissant à 360° et grâce à la fonction PartyBoost, il est possible d’associer deux enceintes JBL Pulse 4 pour créer un son stéréo, et ainsi diffuser de la musique de manière synchronisée à plusieurs mètres de distance. 

Histoire d’ajouter la lumière au son, l’enceinte intègre des LED colorées qui se synchronisent sur le rythme de la musique.

L’indice de protection est ici l’IPX7, ce qui permet à la Pulse 4 de résister à une immersion dans un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. L’effet lumineux est d’ailleurs très joli au fond d’une piscine, mais là aussi, l’enceinte ne flotte pas. Son autonomie va jusqu’à 12 heures.

enceinte-bluetooth-jbl-pulse-4-waterproof
©jbl

Points forts du bluetooth JBL Pulse 4

  • Étanchéité IPX7 (immersion dans l’eau durant 30 minutes)
  • LED colorés intégrés
  • Autonomie 12 heures
  • Possible de connecter avec une autre enceinte
  • 20 W de puissance

4. L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB33 Extra Bass

Le dernier né Sony

Comme son nom l’indique, cette enceinte nomade de la marque Sony met le paquet sur les basses, ce qui assure un son profond qui a tout pour rythmer votre été.

Elle permet de profiter d’une autonomie jusqu’à 24 heures en mode normal et jusqu’à 14 heures en mode Extra Bass.

Sa certification IP67 la rend étanche à la poussière ainsi qu’à une immersion dans un mètre d’eau durant 30 minutes. Le point fort de cette référence, mis en avant par son constructeur, c’est sa résistance à l’eau salée.

La Sony SRS-XB23 Extra Bass est donc la candidate idéale pour les sorties sur la plage qui ne peuvent se passer d’une ambiance musicale, mais aussi en montagne ou en forêt. Bonus : elle résiste aux chutes jusqu’à 1,2 mètre.

enceinte-sony-srsxb33-waterproof
©sony

L’application Sony Music Center (Android et iOS) est utile pour ajuster de nombreux paramètres depuis votre smartphone, y compris l’égalisateur.

Quant à sa fonction Party Connect, elle permet de relier jusqu’à 100 enceintes compatibles, pour créer un spectaculaire environnement sonore. Enfin, vous pouvez vous en servir pour recharger votre smartphone puisqu’elle intègre un port USB.

Points forts du bluetooth Sony SRS-XB33 Extra Bass

  • Étanchéité IP67 (immersion dans l’eau durant 30 minutes)
  • LED intégrés
  • Autonomie 24 heures
  • Très solide
  • Possible de connecter avec une autre enceinte
  • 20 W de puissance

5. L’enceinte Bluetooth JBL Clip 3

L'enceinte portable en mousqueton

Si vous trouvez la Bose SoundLink Micro trop chère pour vous, alors vous pouvez vous tourner vers la JBL Clip 3, qui s’oriente vers une proposition similaire. Ici, pas d’assistants vocaux, mais tout de même une fonction mains libres. 

C’est un mousqueton intégré qui permet d’attacher cette enceinte Bluetooth portable où vous le désirez, pour profiter d’un son de qualité pendant près de 10 heures.

Robuste, grâce à son revêtement en caoutchouc, la JBL Clip 3 est résistante à une immersion dans un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes grâce à sa certification IPX7

De quoi en faire la compagne idéale de toutes vos promenades estivales, y compris les plus longues et les plus mouvementées.

jbl-clip-3
©jbl

Points forts du bluetooth JBL Clip 3

  • Étanchéité IPX7 (immersion dans l’eau durant 30 minutes)
  • Mousqueton intégré
  • Autonomie 10 heures
  • Très solide
  • 3,3 W de puissance

Grâce à cette sélection d’enceintes waterproof, vous devriez pouvoir trouver le modèle qui correspond le mieux à vos attentes pour cet été. Et en la commandant directement sur le site d’Ubaldi, vous avez l’assurance de la recevoir à temps pour en profiter sur la route des vacances. Bon voyage… en musique !

1 COMMENTAIRE
  1. Hector

    Juin. 24, 2021, 09h53

    Enceinte au top la petite SRS-XB33 de Sony ! Bonne bass, effets lumineux sympas ! RAS

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.