Noël 2021 : Des idées cadeaux pour nos parents

Publié :
Mis à jour : décembre 10, 2021
[Total: 8 Average: 3]
[Total: 8 Average: 3]

Faire plaisir à ses parents, le défi ultime !! Malheureusement année après année, les bonnes idées se font rares. « On a besoin de rien », « On a déjà tout… ». Ne comptez pas sur eux pour vous donner des idées ! En revanche, vous pouvez compter sur nous. Voici notre sélection de cadeaux pour les parents.

Pour l’année 2021, le défi à relever est le même : trouver le cadeau qui fera plaisir aux parents à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Alors, plutôt électroménager pratique ou plaisir ? Plutôt high-tech pour se divertir ou pour faciliter le quotidien ? Dans tous les cas, il y a forcément un appareil vendu chez Ubaldi qui répond à vos questions, et qui fera mouche auprès de vos parents le soir du réveillon. Voici notre sélection pour vous aider à jouer au père Noël avec vos parents.

1. Le cadeau pour regarder le sport et les films en toute sérénité

tv-samsung-the-serif-blanc-avec-pieds
©samsung

Le téléviseur de vos parents a tendance à afficher un âge tellement avancé qu’il refuse de diffuser autre chose que des films muets du siècle passé ?

C’est le signe qu’il est temps d’en changer !

Avec le Samsung TV Life Style 4K QLED, c’est une image 4K Ultra HD d’une diagonale de 50 pouces, soit 123 cm, qui s’installe dans le salon de papa et maman. 

Avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de rugby en approche en 2022, vous pouvez d’ores et déjà parier qu’il n’y aura pas que des soirées cinéma qui seront organisées chez vos parents avec cette Smart TV.

2. Le cadeau qui monte le son dans le salon

barre-de-son-samsung-hw-s60a
©samsung

En complément d’un téléviseur récent, vous pouvez offrir à vos parents une barre de son Samsung HW-S60A. Ce modèle a le sérieux avantage de délivrer un son surround, Dolby et DTS, en limitant très fortement l’encombrement.

L’appareil peut être posé sur un meuble TV, directement devant l’écran, ou bien être fixé au mur avec un accessoire fourni séparément.

En plus d’améliorer notoirement  le son du téléviseur, cette barre de son peut aussi être utilisée pour écouter de la musique puisqu’elle dispose des connectiques Wi-Fi et Bluetooth, tout comme elle est compatible Chromecast et AirPlay 2. Cette barre de son se pilote donc de manière intuitive depuis un smartphone, ou même depuis un ordinateur.

3. Le cadeau idéal pour un réveil caféiné

machine-expresso-dedica-ec695-bk
©delonghi

Les années passent, mais vos parents sont toujours aussi bougons au réveil, avant d’avoir bu leur expresso du matin…

C’est l’excuse parfaite pour leur offrir une nouvelle machine à café, et pas n’importe laquelle : la DeLonghi Dedica Espresso !

Inspirée des cafetières italiennes, cette machine à expresso est équipée d’un percolateur qui permet de préparer deux tasses de café en même temps.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser du café moulu, mais aussi des dosettes souples ESE. Une buse vapeur est également de la partie. Elle permet de faire mousser du lait et donc de préparer des cappuccinos très facilement. De quoi transformer le petit déjeuner des papas qui ne sont pas du matin !

4. Le cadeau qui envoie la serpillère à la retraite

robot-nettoyeur-irobot-braava-jet-m6
©irobot

Vos parents ont sans doute bien mieux à faire que de passer la serpillère chez eux.

C’est pourquoi le robot nettoyeur Braava Jet m6 de la marque iRobot est fait pour eux.

Il ressemble à un aspirateur-robot, mais il se contente de nettoyer le sol à l’eau grâce à son réservoir et à la lingette intégrée.

Il traverse la maison en nettoyant partout sur son passage. Grâce à son autonomie longue durée, il peut laver et balayer jusqu’à 100 m² en une seule session. Il suffit ensuite de recharger son réservoir d’eau pour le rendre à nouveau opérationnel. Pas de doute, vos parents vont l’adorer !

5. Le cadeau pour les allergiques au repassage

philips-defroisseur-vapeur-gc55730-comfort-touch
©philips

Avoir une chemise sans faux pli, c’est bien, mais ne pas avoir à la repasser, c’est encore mieux ! Avec le défroisseur-vapeur Philips Comfort Touch, vos parents vont pouvoir ranger leur fer à repasser au placard. 

Cet appareil prendre la forme d’un grand valet de chambre sur lequel il suffit de glisser une chemise, un chemisier, un tee-shirt, une veste ou encore un pantalon, pour le défroisser très rapidement à l’aide de vapeur d’eau. C’est comme un pressing à domicile, et ça devient très vite indispensable.

6. Le cadeau pour faire à manger sans effort

cookeo-plus-rouge
©moulinex

Toujours dans l’optique de faire gagner du temps à vos parents, vous pouvez investir dans un muticuiseur Cookeo+ de Moulinex. 

En plus de faire plaisir à coup sûr, il vous offre aussi l’assurance d’avoir toujours un bon petit plat cuisiné par maman à chaque visite…

C’est donc aussi un cadeau pour vous, en quelque sorte !

Le Cookeo+ est rouge et il intègre 180 recettes très faciles à cuisiner pas à pas. Il permet de faire dorer, mijoter, cuire sous pression et à la vapeur. Il remplace donc de multiples appareils, en plus d’être facile à utiliser.

7. Le cadeau pour être connecté partout

apple-ipad-mini-2021
©apple

Pour ceux qui ne jurent que par les grands écrans, mais qui ont envie d’être connecté partout, l’iPad mini, combinant une connectique Wi-Fi à une carte SIM se présente comme un excellent compromis.

Cette tablette tactile fonctionne avec la dernière version d’iPadOS et en y installant une puce 4G, elle permet d’être connecté partout, comme le propose un smartphone.

 

Si en prime vous l’offrez à un fan d’Apple, il va sans doute être aux anges, et vous pourrez lui emprunter sa tablette de temps en temps si vous négociez bien…

8. Le cadeau pour les amateurs de bonnes bouteilles

Votre père est du genre à profiter de chaque repas de famille pour sortir un bon vin ? Vous pouvez lui offrir la cave à vin de ses rêves : le modèle de service SLS41 de la marque française La Sommelière est une valeur sûre !

Sa petite taille permet de facilement lui trouver une place dans la cuisine ou dans une autre pièce de la maison, et elle peut stocker jusqu’à 39 bouteilles à une température comprise entre 5 °C et 18 °C. 

Grâce à l’éclairage LED intégré, il est possible de garder un œil sur sa précieuse collection même dans le noir… 

À consommer avec modération, tout de même !

 

cave-a-vin-sls41-la-sommeliere
©la sommeliere

9. Le cadeau qui va faire fondre la famille

Que vous soyez plutôt fondue savoyarde, bourguignonne ou chinoise, ou même fondue au chocolat, en offrant ce caquelon à fondue en inox de la marque Little Balance à vos parents, vous ouvrez la porte à toutes ces possibilités durant les repas de famille.

En hiver, vous pouvez suggérer de commencer par un peu de fromage… le reste attendra bien 2022 ! Cet ensemble est électrique, précisément à induction, et il est adapté à un repas jusqu’à 8 personnes. Bon appétit !

little-balance-fondue-8320-caquelon-inox-compatible-induction
©little machine

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.