Fête des Pères : comment gâter papa en 2021 ?

Publié :
[Total: 1 Average: 5]
[Total: 1 Average: 5]

Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler à son père qu’on l’aime et qu’on pense à lui. Pour lui faire plaisir, voici nos 5 idées de cadeaux spécialement sélectionnés pour la fête des Pères du 20 juin 2021.

1. La montre connectée Galaxy Watch Active Samsung

Pour le papa amateur de belles montres

Première idée, une montre connectée ! Si votre papa aime bien les objets high tech, c’est une bonne option. Nous avons sélectionné le modèle Galaxy Watch Active de Samsung pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, avec son boîtier de 10,5 millimètres d’épaisseur et ses 25 grammes, elle bénéficie d’un design tout en finesse. Ensuite, ce concentré de technologie permet d’accéder à un grand nombre de contenus pour Android ou iOS

On peut ainsi, parmi des centaines d’applications, l’utiliser pour gérer ses rendez-vous, programmer des alarmes, trouver son chemin, ou encore suivre facilement un parcours grâce à la fonction GPS. 

De plus, un cardiofréquencemètre ultraprécis permet de suivre son rythme cardiaque en temps réel. C’est très utile pour une activité sportive efficace et sans risques.

montre-connectee-galaxy-active-watch
existe en différentes déclinaisons - ©samsung

Son écran super AMOLED est aussi un point positif. Il affiche de belles couleurs, propose un contraste exceptionnel et des noirs parfaits. 

A noter par ailleurs que l’affichage du cadran est entièrement personnalisable, votre père pourra choisir parmi des dizaines d’options : style sportif pour super papa ou look vieux cadran à aiguilles pour les amateurs de vintage ! 

La certification militaire de 5 ATM permet une immersion jusqu’à 50 mètres et garantit la solidité. Convient pour un usage quotidien, la douche, la baignade, la natation en eau peu profonde, la plongée en apnée, les travaux liés à l’eau, la pêche. Et pour recharger la Galaxy Watch Active, il suffit de la poser sur un chargeur sans fil.

Points forts de la Galaxy Watch Active Samsung

  • Ecran AMOLED Full Color
  • Gorilla glass 3 super résistante
  • Fonctionnalité bien-être
  • Certification 5 ATM
  • Chargement sans fil

2. Une barre de son JBL BAR 2.1

Pour papa qui n'entend plus grand-chose

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais l’été 2021 sera… sportif. 

Entre l’Euro et les JO de Tokyo, c’est sûr, si votre père est amateur de sport à la télé, l’idée cadeau pourrait être un système audio ! Nous avons pensé à la barre de son JBL BAR 2.1

Elle permet de profiter simplement d’un son de qualité clair et précis, avec la prise en charge du Dolby Digital. Fine et discrète, elle se pose devant le téléviseur, alors que le caisson de basse pourra se placer où on veut. 

La combinaison des deux produit un son ample et puissant qui permet une immersion réelle dans l’action.

 

barre-de-son-jbl-bar-21
©jbl
barre-de-son-jbl-bar-21-salon
©jbl

La barre de son JBL améliore le son de tout type de contenu, que ce soit un film, une série TV ou un événement sportif. Les mélomanes pourront l’utiliser pour restituer la musique de leur smartphone, le tout sans fil en se connectant en Bluetooth. Pour l’installation sur le téléviseur, c’est très simple aussi avec le câble HDMI fourni.

 

Points forts de la barre de son JBL BAR 2.1

  • Barre de son avec caisson de basse sans fil
  • Système audio 2.1
  • Puissance de 200 W
  • Entrée HDMI 1.4
  • Connexion par optique et Bluetooth
  • Radio intégrée

3. L’enceinte connectée intelligente Nest Mini Google

Pour le papa qui aime être assisté

Avec l’enceinte connectée intelligente Nest Mini, on accède facilement et instantanément aux nombreuses fonctions de l’assistant Google. Même si papa n’est pas très branché High Tech, c’est le cadeau parfait pour lui simplifier le quotidien.

Dotée d’un micro performant, elle est conçue pour interroger instantanément le moteur de recherche Google. On s’en sert aussi pour commander vocalement des centaines d’appareils connectées. 

En fonction du matériel dont on dispose, on peut ainsi d’une simple phrase allumer, éteindre ou faire varier l’intensité de la lumière, régler le chauffage ou la ventilation, mettre la TV en route, etc. 

Même les appareils qui ne sont pas connectés en standard peuvent être pilotés ainsi si on les relie à une prise secteur intelligente.

enceinte-intelligente-google-mini-nest
©google

Le micro est sensible et la reconnaissance vocale très efficace, aussi, on peut lui parler depuis l’autre bout d’une pièce : « Joues ma playlist Spotify », « Mets les actualités », « Quel temps fait-il ? », etc. Pour autant, pas de risque que le micro ne capte et n’interprète mal un son extérieur ou une conversation. Grâce à la commande vocale « OK Google », on informe d’abord l’enceinte que l’on va lui donner un ordre.

Côté restitution sonore, l’enceinte connectée intelligente Nest Mini diffuse un son de qualité, également conçu pour écouter de la musique dans de bonnes conditions. Les basses ont été améliorées par rapport au modèle Google Home Mini, pour un son plus riche et deux fois plus puissant.

En plus de l’accès au moteur de recherche de Google, l’assistant vocal est aussi capable d’interagir avec le smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté sans fil. On peut ainsi lui demander de consulter son agenda, de prendre ou rappeler un rendez-vous, de régler une alarme, des minuteurs, de trouver un trajet, de gérer les appels téléphoniques et bien plus encore.

Points forts de l'enceinte connectée intelligente Nest Mini Google

  • Basse 2x plus puissante que le Google Home mini
  • Tissu fabriqué à 100% de bouteilles en plastiques recyclées
  • Système de reconnaissance vocale avancé
  • Connexion aux applications Youtube, Spotifiy, Deezer, … etc

4. L’ordinateur portable Asus VivoBook S15

Pour papa qui veut (doit) changer son ordinateur windows 98

Le jour de la fête des Pères, nul doute que ce magnifique portable Asus VivoBook S15 fera plaisir à tous les papas qui souhaitent disposer d’un ordinateur à la fois puissant et léger. 

En effet, le notebook Asus est vraiment pensé pour tous les usages, et ce, sans compromis.

 On dispose ainsi d’un écran Full HD de 15,6 pouces et en même temps d’un objet ultrafin (16,1 millimètres d’épaisseur), léger (1,8 kilos) et donc super mobile !

 

asus-vivobook-s15
©asus

Le port HDMI permet de connecter l’ordinateur très simplement à un moniteur, un téléviseur ou encore un vidéoprojecteur pour un affichage en grand.

Pour le stockage, il est équipé d’un disque dur SDD de 512 Go, mais on peut aussi opter pour un stockage dans le cloud et récupérer ses données très rapidement, le PC est compatible Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 pour des connexions sans fil ultrarapides.

Points forts de l'ordinateur portable VivoBook S15

  • Ecran 15,6″ avec antireflet
  • Intel Core i5
  • Disque dur 512 Go SSD
  • 8 Go de RAM
  • Clavier rétro-éclairé
  • Windows 10 Famille
  • Carte graphique Intel Iris Xe Graphics
  • Sacoche et Souris inclusent.

5. Tireuse à bière H.Koenig BW1880

Pour papa qui est un bon vivant

Pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver un cadeau qui fera plaisir aux papas qui aiment les bonnes bières. 

Si l’on veut offrir un cadeau qui profitera à la famille entière, aux copains et aux amis, la tireuse à bière H.Koenig est tout indiquée.

Avec sa cuve de 5 litres compatible aux fûts universels, les soirées foots, entre copains ou avec la famille seront bien fraîches !

La BW1880 intègre un système électronique de réglage de la température entre 2 à 12°C avec un système de refroidissement Peltier pour avoir toujours sa bière bien froide !

*L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.

tireuse-a-biere-h-koenig-bw1880
©h.koenig

Points forts de la tireuse à bière H.Koenig BW1880

  • 5 litres
  • Compatible avec toutes les marques de bières
  • Système de refroidissement intégré
  • Réglage de la température de 2 à 12 C°

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.