Le top des appareils pour faire des gâteaux à la maison

Publié :
Mis à jour : juin 29, 2022
[Total: 0 Average: 0]
[Total: 0 Average: 0]

Faire ses gâteaux soi-même est l’assurance de profiter d’un résultat parfaitement à votre goût. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à coup sûr vos préparations, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un appareil de cuisson pour vous aider. Voici ceux qui peuvent vous intéresser !

Les meilleurs gâteaux sont ceux qui sont faits maison : si tout le monde est facilement d’accord avec cette affirmation, ceux qui mettent la main à la pâte ne sont pas toujours ceux qui mangent les desserts ! Alors si vous avez besoin d’un peu d’aide pour préparer des gâteaux sans trop vous fatiguer, investissez dans un robot pâtissier ou une machine à gâteau automatique ! Autre avantage avec ses machines : elles s’accompagnent souvent de livret de recettes.

Une aubaine si vous vous lassez du gâteau au yaourt ! Voici quatre appareils électroménagers qui peuvent vous accompagner dans la cuisine !

1. Le robot culinaire Bosch MUMS2EW40, il peut tout faire

Le Bosch MUMS2EW40 est un robot culinaire qui a l’avantage de servir à tout : il peut aussi bien vous accompagner dans la préparation de vos desserts que dans celle de vos plats principaux salés, et même de vos jus de fruits.

La raison à cela, c’est qu’il est doté d’un grand nombre d’accessoires très utiles, qui vont du hachoir à viande au presse-agrume, en passant par le blender, les disques à légumes ou encore le grand bol en acier inoxydable. Celui-ci affiche une capacité de 3,8 litres, ce qui s’avère largement suffisant pour des préparations capables de nourrir une famille de quatre personnes !

bosch-robot-culinaire-MUMS2EW40
©bosch

Son batteur a l’intéressante particularité d’effectuer un mouvement planétaire à trois dimensions lorsqu’il est activé. Cela lui permet de réaliser une préparation très homogène en récupérant la pâte sur les bords du bol, mais aussi au fond. À vous les gâteaux de grand chef sans faire d’effort ! Et comme les accessoires passent au lave-vaisselle, vous ne perdez pas davantage de temps à tout nettoyer. En résumé, c’est un modèle polyvalent et performant !

2. Le robot pâtissier SMEG SMF02SVEU, parfait pour le sucré

Le SMEG SMF02SVEU est un robot culinaire qui penche fortement du côté du robot pâtissier : son design est d’ailleurs caractéristique de ce type d’appareil. 

Sa tête est inclinable, ce qui est très utile pour dégager proprement son bol en inox d’une capacité de 4,8 litres : avec lui, vous devriez pouvoir préparer toutes les recettes sucrées qui vous passent par la tête !

robot-culinaire-smeg
©smeg

Pâtes à tarte et à gâteau, crème pâtissière, meringue… rien ne lui échappe grâce à ses différents accessoires : il est livré avec un fouet à fil, un batteur plat et un crochet pétrisseur.

Son couvercle antiprojection s’avère très utile pour éviter de salir votre cuisine, même lors des sessions culinaires qui sollicitent toute la puissance de l’appareil.

Robot pâtissier oblige, ce modèle SMEG intègre un système de mouvement planétaire qui ne laisse rien au hasard dans la préparation de vos recettes. Vous vous évitez des douleurs au poignet et vous pouvez vous concentrer sur la suite de la recette : enfourner votre gâteau, et le manger. C’est bien là l’essentiel !

3. Le robot chef pâtissier Kenwood KVC3150S, un modèle polyvalent

Kenwood est une marque qui compte dans le domaine des robots culinaires et avec le KVC3150S, elle va même plus loin encore dans sa proposition.

En effet, ce modèle est bien plus qu’un simple robot pâtissier : certes, il possède une tête inclinable et utilise le mouvement planétaire pour réaliser des préparations homogènes.

robot-patissier-kenwood
©kenwood

Kenwood l’accompagne d’un fouet ballon, d’un batteur et d’un pétrin, bref, tout le nécessaire pour préparer vos recettes sucrées. Mais ce n’est pas tout, puisque l’appareil est aussi livré avec un blender et un bol pour hacher et mixer, accompagné de six disques en inox.

Le bol principal de 4,6 litres est, lui aussi, en inox, et il permet de réaliser des préparations capables de nourrir toute votre famille. En résumé, en plus de vos desserts sucrés, ce robot peut aussi préparer des crudités, des sauces, des smoothies et bien plus encore. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, c’est un robot polyvalent qui peut vous aider à tout faire sans vous encombrer. Une belle promesse !

4. La machine à gâteaux Tefal Cake Factory Delices, pour des portions bien calibrées !

Si votre préférence va plutôt aux gâteaux individuels, alors la Cake Factory Delices de Tefal est probablement la machine à gâteaux qu’il vous faut !

Elle permet de réaliser de petits gâteaux de différents types, grâce à ses cinq programmes automatiques qui s’adaptent à vos envies et à celles de votre entourage. 

cake-factory-delices
©tefal

Que vous désiriez préparer un gâteau au chocolat, une meringue, des cupcakes ou encore des madeleines, tout est possible avec cet appareil, qui comprend aussi un mode manuel.

La machine Tefal est livrée avec deux grands moules permettant de réaliser six muffins et mini-cakes, ainsi qu’un grand moule en aluminium anti adhésif destiné à préparer le gâteau de votre choix à partager. Le tout est facile à utiliser et vous pouvez passer les accessoires au lave-vaisselle. En prime, un livre de recettes est aussi fourni, ce qui est très pratique si vous manquez d’inspiration. Vous pouvez compléter l’achat de cet appareil avec d’autres moules, vendus séparément.

5. Des appareils qui peuvent se compléter !

Cette sélection d’appareils destinés à vous accompagner dans vos aventures sucrées est, bien évidemment, non exhaustive : de nombreux autres produits vous attendent chez Ubaldi. Vous pouvez aussi utiliser en même temps un robot pâtissier et une machine à gâteau : les deux peuvent s’avérer complémentaires puisque le robot ne gère pas la cuisson, et la machine ne s’occupe pas de la préparation de la pâte de vos gâteaux.

En choisissant d’investir dans différents appareils, vous vous dotez d’une assistance complète dans la cuisine, pour une efficacité forcément renforcée.

En définitive, la seule limite pourrait bien être celle de votre imagination : dans ce cas, vous pouvez toujours mettre le reste de la famille à contribution !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.