Consommer moins et mieux, c’est possible avec les réfrigérateurs à grande capacité de Bosch

Publié :
[Total: 5 Average: 3.6]
[Total: 5 Average: 3.6]

Consommer moins et mieux, c’est possible avec les réfrigérateurs à grande capacité de Bosch

Posséder un réfrigérateur performant chez soi permet de mieux gérer sa consommation de nourriture au quotidien. La marque Bosch propose différents modèles qui assurent une conservation optimale des aliments, ce qui a de multiples avantages. La preuve !

Si l’on combine les effets de l’inflation sur le budget des Français et l’envie de consommer mieux, on en vient à un constat plutôt simple : il faut repenser la manière de faire nos courses et de conserver nos aliments !

Cela passe, bien sûr, par une manière optimisée de faire nos achats. Mais encore faut-il pouvoir les stocker correctement, pour garantir leur fraîcheur sur la durée. Pour une famille, l’achat d’un grand réfrigérateur est un choix intéressant. Mais le modèle choisi ne doit pas seulement afficher une grande capacité, il doit aussi disposer de technologies qui favorisent la conservation des aliments.

Bosch, une marque engagée pour une alimentation saine

La marque Bosch a compris depuis longtemps que la mission d’un réfrigérateur ne se résume pas à stocker de la nourriture qui vient d’être achetée. Cet appareil électroménager doit aussi garantir sa fraîcheur sur la durée.

Pour ce faire, on trouve différentes technologies innovantes, présentes dans certains réfrigérateurs du constructeur :

  • Le système Multi Airflow assure une ventilation optimale de tous les étages du réfrigérateur. Un ventilateur crée des courants d’air froid doux, qui partent du sommet et descendent jusqu’en bas de l’appareil. Des parois arrière en métal contribuent à l’homogénéité de la température, ce qui permet à tous les aliments d’être rafraîchis avec la même constance, pour une meilleure conservation.

  • La technologie No Frost vient compléter cette proposition. Comme son nom le laisse penser, elle vous permet de dire adieu à la formation de givre à l’intérieur du congélateur, mais aussi du réfrigérateur. Les aliments qui se retrouvaient parfois gelés, car collés à la paroi, ne subissent plus ce genre de mésaventure. Non seulement, vous limitez le gaspillage, mais en plus, vous évitez la corvée du dégivrage.

  • Les tiroirs VitaFresh XXL, enfin, ont de quoi satisfaire les personnes qui consomment beaucoup de produits frais comme les légumes, les fruits, les viandes ou encore les poissons. Le bac pour viande et poisson maintient une température plus basse à 0°C. Le bac à fruits et légumes dispose quant à lui d’un système d’étanchéité spécial qui permet un taux d’humidité optimal à l’intérieur du bac.

D’autres technologies viennent compléter cette proposition, comme l’Intelligent Inverter qui surveille la température en temps réel, le détecteur de porte mal fermée ou encore le mode Super réfrigération, destiné à refroidir plus rapidement les aliments que vous venez de stocker dans le réfrigérateur.

Deux réfrigérateurs Bosch à grande capacité pour votre famille

Maintenant que vous connaissez les avantages des réfrigérateurs Bosch, peut-être avez-vous envie d’en équiper votre cuisine ! Mais avec quel modèle ? En voici deux qui peuvent vous intéresser et qui appartiennent tous les deux à la Série 6 du constructeur allemand.

Le réfrigérateur combiné Bosch KGN39AIAT

Ce réfrigérateur Bosch de classe climatique SN-T affiche une capacité de 363 litres, dont 260 litres sont dédiés au réfrigérateur et 103 litres au congélateur. Celui-ci se trouve dans la partie basse de l’appareil ce qui assure un accès optimal à vos surgelés. Le réfrigérateur dispose de toutes les technologies déjà évoquées plus haut : Multi Airflow, NoFrost et VitaFresh XXL.

À l’intérieur, cinq clayettes, dont trois sont réglables, vous permettent d’organiser efficacement votre espace de rangement. À cela s’ajoutent quatre balconnets, un rack à bouteilles chromé, un compartiment VitaFresh pour les fruits et légumes et un autre pour la viande et le poisson. Un éclairage LED à intensité progressive est aussi au rendez-vous.

Le Bosch KGN39AIAT est un réfrigérateur de Classe A (sur une échelle de A à G), ce qui permet de bénéficier d’une consommation énergétique optimale de 104 kWh/an. Quant à son niveau sonore, il ne dépasse pas les 29 décibels, et le tout mesure 60 cm de largeur.

Le réfrigérateur combiné Bosch KGN49AIBT

Pour des besoins de stockage encore plus grands, vous pouvez vous orienter vers le Bosch KGN49AIBT. Ce réfrigérateur combiné de classe climatique SN-T affiche une capacité de 440 litres, 311 litres pour le réfrigérateur et 129 litres pour le congélateur. Les technologies Multi Airflow, No Frost et VitaFresh XXL sont de la partie pour assurer une conservation toujours optimale.

Cinq clayettes, dont deux réglables, un grand et trois petits balconnets ainsi qu’un rack à bouteilles chromé sont présents dans le réfrigérateur, qui possède également deux bacs VitaFresh XXL. Une configuration similaire au modèle précédent, mais qui offre cependant plus d’espace à chaque étage grâce à sa largeur de 70 centimètres.

Pour ce qui est de la consommation électrique, ce modèle de Classe B (sur une échelle de A à G) monte à 142 kWh/an, ce qui reste tout à fait convenable compte tenu de ses performances et de sa capacité. Côté bruit, il ne dépasse pas les 35 décibels.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.