Cuisine & Electroménager : les grandes tendances design 2019

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Couleurs, matières, motifs, styles… qu’est-ce que mijote votre cuisine côté design en 2019 ? Découvrez les tendances incontournables qui vont vous faire envie toute l’année.

Vous avez de la personnalité, votre cuisine aussi ! Les fabricants d’électroménager rivalisent de créativité pour vous faire plaisir, autant que vous le faites pour vos convives ! Cela commence par la cuisine, pièce maîtresse de la maison qui se transforme en pièce à vivre conviviale, fonctionnelle et stylée. En 2019, le bois est à l’honneur dans la cuisine, une matière chaleureuse et solide qui invite à la détente. L’authenticité et la qualité sont également plébiscitées avec de l’inox comme les chefs et un style industriel pour revenir à l’essentiel, cuisiner.

Le grand retour du bois

Le matériau de 2019 c’est le bois, pour un retour à la nature et au calme. Besoin de zénitude, de simplicité et de solidité. Le bois s’invite en cuisine avec des façades brutes ou des imitations stratifiées bluffantes et solides. On le retrouve aussi en crédence et comme toujours en plan de travail. Une matière facile à marier avec tous les styles d’électroménager. Coloré, chromé, inox, ou blanc : tout va avec le bois.

cuisine en bois

Comme un chef

Les émissions culinaires ont creusé la tendance, tout le monde veut sa cuisine de chef ! L’inox entre dans les foyers avec l’envie de faire aussi bien qu’au restaurant et de se faire plaisir pour cuisiner. Un beau piano de cuisson tout inox fait partie du rêve et permettra de tout cuisiner facilement.

Tendance industrielle

Le style loft persiste en 2019 avec un focus sur les belles verrières qui viennent délimiter les espaces entre la cuisine et le salon. Le côté factory s’impose avec des matériaux robustes et de l’électroménager imposant et pratique. Des façades en bois et un plan en zinc, on accessoirise ensuite pour se faire plaisir avec des tabourets « indus », un dévidoir, une applique en métal ou une jolie desserte dans le même style. 

cuisine industrielle

Pop & Vintage 

La culture Pop est passée aussi en cuisine avec des envies de vintage qui se font par petites touches. La pièce maîtresse est le réfrigérateur avec les modèles iconiques de Smeg ou Schneider. On peut ajouter un véritable piano de cuisine pour les apprentis chefs qui auront les meilleurs moyens de cuisson à la maison. Pour finir, on n’oublie pas le grille pain et la bouilloire vintage pour se faire plaisir tous les matins.

Osez la couleur

En 2019, on ose la couleur avec des collections incroyables en rose, rouge, jaune ou noir chez Smeg, en orange chez Telefunken ou en bleu, bordeaux et crème chez Schneider !

Et le noir

Bien sûr, il ne s’agit pas de transformer sa cuisine en un lieu sombre, froid et franchement pas accueillant. Au contraire, le noir, apporté par touche et marié avec les bons matériaux, devient harmonieux, chic et très tendance. Dans une cuisine de style industriel, rien de tel qu’un beau piano de cuisine noir comme le modèle Leisure

Dans un environnement marqué par le bois, on recommandera une hotte noire. Ce modèle Elica sera aussi utile qu’esthétique. Enfin, dans une cuisine moderne, un seul élément noir, ce beau réfrigérateur Inox noir signé Whirlpool.

cuisine noire

La cuisine ultra connectée

C’est la tendance de demain, les réfrigérateurs avec écran et qui font les courses, les fours qui cuisinent tout seul, les lave-linge qui pensent à tout et les lave-vaisselles qui commandent seuls les pastilles… Le numérique s’occupe du reste !

Des hottes qui font tout

Comme on achète une suspension de salon, les hottes de cuisines sont choisies avec soin pour réhausser un ilot central et donner du style à la cuisine. Avec un modèle comme la hotte décorative Brandt ou celle de Turboair par exemple, l’ambiance sera conviviale pour cuisiner, déguster et papoter comme si l’on était près du feu !

 

Suivez vos envies

Les marques suivent vos humeurs et facilitent les changements de décor avec des systèmes astucieux et simples à poser. Bosch propose par exemple sa gamme Variostyle avec 19 coloris de façades interchangeables aimantées avec une fixation invisible pour changer aussi souvent que vous voulez.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.