3,2,1, Pâtissez comme un chef avec le Cake Factory

Publié :
Mis à jour : janvier 08, 2019
[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]
[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]
9 Commentaires

Tefal lance le Cake Factory. Qu’est-ce donc ? Voyons en quoi ce nouvel assistant culinaire pourrait bien devenir l’ustensile fétiche des petits et des grands gourmands !

Faire un gâteau, en théorie, cela ne présente pas de grande difficulté… sauf une : la cuisson. Et justement, la promesse de ce nouvel ustensile est de cuire à la perfection vos gâteaux préférés : cœur coulant, brownies, muffins, financier, fondant au chocolat, cupcake, cannelés… Qu’ils soient individuels ou pour toute la famille, les gâteaux sont inratables.

 

Un système de cuisson intelligent

Grace à son système breveté de cuisson confinée, le Cake Factory cuit intelligemment. Alors qu’un four reste à la même température pendant toute la durée de la cuisson, le Cake Factory opère par cycle. Il s’adapte ainsi aux recettes que vous lancez.

Un grand cake va par exemple commencer par une cuisson progressive de 9 minutes pendant la pousse de la pâte pour atteindre 220 degrés. Il continuera de cuire à cette température pendant 9 autres minutes durant lesquelles la texture du gâteau va se former. Et pour finir il descendra progressivement à 160 degrés pendant la formation de la croûte. Cette technologie assure ainsi une cuisson parfaite et un délicieux jeu de texture.

La même cuisson sera appliquée aux gâteaux individuels en respectant des temps adaptés à la petite taille des portions. Madeleine, cannelés ou financiers seront fondant à l’intérieur et parfaitement cuits à l’extérieur.

 

Cake Factory Tefal

 

Le Cake Factory de Tefal va vite devenir indispensable dans votre cuisine. Les gourmands et les fans de pâtisserie lui feront une place de choix pour réaliser facilement de nombreux gâteaux à la perfection. Terminé les cakes maison dont la cuisson gâche tous vos efforts. Sucrés ou salés, ils seront parfaits.

 

A vous les moelleux au chocolat

Le Cake Factory propose en plus un mode spécial cœur coulant pour réussir les desserts comme au restaurant, ou même mieux ! Vos moelleux au chocolat régaleront vos invités avec un cœur qui s’écoulera au premier coup de cuillère. Ce programme permet aussi de réaliser des gâteaux au cœur fondant de fruits.

 

L’appareil vous servira en plus à faire cuire le chocolat grâce à son programme « fonte du chocolat ». Aucun risque de sur-cuisson, le chocolat sera cuit à la perfection pour réaliser votre moelleux.

 

Un robot pratique et facile d’utilisation

Au total, l’appareil propose 5 programmes. Un pour les gâteaux à partager, un pour les gâteaux individuels, un pour faire fondre le chocolat, un pour cuire les cœurs coulants et le dernier pour réaliser des « Meringues » dignes des plus grands chefs !

Et pour laisser le champ libre à votre imagination, un mode manuel est intégré. Vous pourrez imaginer les desserts que vous voulez ou piocher dans le livre de recettes inclus dans le coffret. Une application gratuite propose en complément plus de 200 recettes à essayer !

 

faire des gateaux avec les enfants

 

Avec son tableau de commande ultra facile à utiliser et ses parois qui restent froides pendant la cuisson, le Cake Factory est idéal pour cuisiner en famille et créer de beaux desserts avec les enfants. Ils pourront même créer avec vous leurs goûters d’anniversaire !

Enfin, le Cake Factory de Tefal est livré avec 3 moules pour démarrer. Il est compatible avec tous les moules de la gamme ProFlex pour booster votre créativité. Sa forme compacte permet de le ranger facilement. Il trouvera sa place tout seul dans la cuisine !

 

9 COMMENTAIRES
  1. GAL

    Déc. 18, 2018, 11h05

    Bonjour
    Le tefal cake est un four
    Pouvons nous y cuire des nems ou un gratin ou des cuisses de poulet ?

    • Stéphanie

      Déc. 19, 2018, 11h33

      Bonjour,

      Tefal ne donne pas trop d’informations à ce sujet car le Cake Factory est avant tout un appareil dédié à la pâtisserie. Il serait plutôt un excellent complément au Cookeo.
      Sur l’application, on trouve quelques recettes salées, comme par exemple : cœur coulant œufs bacon, cake gorgonzola… Certains blogueurs partagent également des idées.

      Il est vrai que le Cake Factory est muni d’un mode manuel. C’est effectivement un mini four dont la température peut monter jusqu’à 240°C. Donc si vous respectez les consignes du fabricant, les quantités maximum et la bonne utilisation des moules (silicone, aluminium), rien n’empêche de tester diverses recettes.

      N’hésitez pas à partager vos expériences culinaires avec le Cake Factory !

  2. Suzanne Caminita

    Jan. 18, 2019, 16h34

    Comment on peut s’inscrire sur le groupe de cake factory ?

    • Stéphanie

      Jan. 21, 2019, 09h27

      Bonjour Suzanne,
      Si vous souhaitez rejoindre le groupe Facebook Cake Factory, vous pouvez vous rendre sur Facebook et rechercher « Cake Factory – Pâtisserie, recettes & astuces » puis cliquer sur « Rejoindre ce groupe ».
      Bonne journée !

  3. Burkler

    Jan. 21, 2019, 09h12

    Je vous conseil c est un super produit et simple d utilité.

  4. Chapus agnes

    Jan. 28, 2019, 09h43

    J’ai fait des meringues dans mon cake factory avec la recette du livre de tefal et après avoir rallonge le temps de cuisson de 20mn elles n’étaient toujours pas cuite pourrais je savoir en programme meringues quelle est la température de cuisson merci

    • Stéphanie

      Jan. 28, 2019, 10h11

      Bonjour Agnès,
      Effectivement, il doit y avoir un petit soucis quelque part. Je n’ai pas le livre du cake factory sous les yeux mais le programme meringues est prévu pour 105 minutes (pour des meringues suisses). La température exacte du cake factory lors de ce programme n’est pas donnée mais elle doit se situer à moins de 100°C. Le but étant que les meringues ne jaunissent pas mais sèchent (plutôt que cuisent).
      Avis aux utilisateurs du cake factory, que pensez-vous du programme meringues ? Auriez-vous des trucs et astuces à partager?
      Sinon, je vous invite à partager votre expérience sur le groupe Facebook.

      Et voici la vidéo Tefal au cas où :

      Bonne journée !

  5. Dubois

    Juin. 05, 2019, 10h07

    Bonjour. Mes gâteaux et mes muffins ne colorent pas je suis les recettes à la lettre pouvez-vous m aider à résoudre ce problème merci

    • Marion

      Juin. 07, 2019, 15h50

      Bonjour,
      Vous pouvez essayer de laisser cuire un peu plus longtemps que le temps indiqué et si vos gâteaux ne colorent toujours pas, n’hésitez pas à appeler notre SAV. Notre équipe pourra vous aider 😉
      Bonne journée à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.