Comment ne pas confiner en rond ? #6 Je regarde les séries TV du moment

Publié :
[Total : 5    Moyenne : 4.4/5]
[Total : 5    Moyenne : 4.4/5]

Puisque la période nous pousse plus que d’habitude à rester devant nos écrans, autant regarder de bonnes séries. Et justement, il y a de nombreuses nouveautés intéressantes ce mois-ci…

tasse encore un épisode série tv

 

The Mandalorian, Disney+, 7 avril

The Mandalorian, qui se situe dans la chronologie « Star Wars » après la chute du Premier Empire, met en scène un chasseur de prime et tueur à gage mandalorien. On découvrira au fil des épisodes que ce guerrier surentraîné n’est pas aussi froid ni sans pitié qu’il en a l’air.

Après un premier épisode enthousiasmant diffusé en clair sur plusieurs chaînes du groupe Canal+, cette série événement tirée de l’univers Star Wars poursuit sa route sur Disney+.

Bénéficiant d’un budget qui se voit à l’image, la série assure le fan service et fait alterner scènes épiques et ambiance western. Il est vrai que John Favreau, son réalisateur (Iron Man 1 et 2, Le roi Lion 2019, etc.), était aussi celui de Cow-boys et Envahisseurs (Cowboys and Aliens).

 

Outer Banks, Netflix, 15 avril

Histoire d’amitié, de recherche du père et de passage à l’âge adulte, la série de Netflix vise principalement le public adolescent.

Tout commence à Outer Banks, ville balnéaire de Caroline du Nord, où un groupe d’amis s’apprête à passer un été de plus au milieu des touristes. Mais un concours de circonstances va amener la bande à partir à la recherche d’un trésor de 400 millions de dollars. Naturellement, ils ne sont pas seuls sur le coup et le danger est réel. Comme si tout cela ne suffisait pas, un ouragan entraîne une coupure d’électricité totale dans la région… Finalement, ils ne vont pas s’ennuyer pendant ces vacances.

 

Devs, Canal+, 5 mars

Cette mini-série en 8 épisodes créée pour Hulu, se déroule à Los Angeles dans un futur proche. Peu après avoir été engagé par Devs, une prestigieuse startup qui fait des recherches dans le domaine des biotechnologies et de l’intelligence artificielle, le petit ami de Lily Chan (Sonoya Mizuno, Katie/Humanoïde dans Ex-Machina) disparaît. La jeune femme, elle aussi informaticienne de haut niveau, se rend rapidement compte que Devs cache beaucoup plus que des secrets industriels.

Écrite et réalisée par Alex Garland (Ex-Machina, Annihilation), la série bénéficie de l’ambiance froide et esthétique à laquelle l’auteur nous a habitués, avec des scènes marquantes et des inventions visuelles rappelant à la fois l’art contemporain et 2001 Odyssée de l’Espace.

Avec ses images léchées et une bande-son envoûtante qui crée une atmosphère pleine de menaces, Devs n’en est pas moins construit autour d’un scénario intéressant abordant comme souvent chez l’auteur, la question du rapport entre la technologie et l’humain.

 

Tales From The Loop, Amazon Prime Video, 3 avril

Autre série futuriste intrigante, Tales From The Loop raconte le curieux quotidien des habitants d’une petite ville, dont le sous-sol abrite une incroyable machine : « The Loop ». Conçue dans le but d’explorer l’univers, The Loop rend possible tout ce que la science-fiction a pu imaginer. Orchestré comme de petites nouvelles ancrées dans le même univers, chaque épisode s’attache à un habitant en particulier et permet de suivre ses aventures.

Tales From The Loop est un magnifique régal pour les yeux, inspiré par l’univers de l’artiste suédois Simon Stålenhag. Cet artiste reconnu, peintre, vidéographiste et musicien, à l’aise avec un pinceau comme une palette graphique, a collaboré avec le Museum d’histoire Naturelle de Stockholm mais a aussi contribué au jeu vidéo No Man Sky.

 

Run, OCS, 12 avril

Quand une comédie est réalisée par les créatrices de Fleabag (Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones), c’est déjà un bon point de départ. En prime, quand l’idée de base est particulièrement attrayante, on se réjouit d’avance.

Run, c’est l’histoire de deux anciens amants qui s’étaient fait une étrange promesse avant de se séparer : si l’un d’eux envoyait un jour à l’autre par texto le simple mot « run » (cours), ils abandonneraient tout sur le champ pour fuir ensemble. Interprétée par Merritt Wever (Nurse Jackie) et Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter), la série devrait osciller entre comédie et intrigue, car il y a forcément une bonne raison à cette fuite à deux.

 

Et vous, quelles sont vos séries TV du moment ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.