Comment ne pas confiner en rond ? #5 Garder le sens de l’humour !

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le moment que nous vivons est loin d’être amusant et, dans certains cas, tragique. Mais se lamenter n’y changera rien, alors autant essayer de traverser les épreuves en gardant le moral.

C’est prouvé, sourire et être de bonne humeur est bon pour la santé. Sans minimiser la crise du coronavirus, voici quelques pistes pour se changer les idées et s’aérer l’esprit.

 

Ça sera comme à la radio

Pas de répit pour les nombreux humoristes qui interviennent tous les jours sur France Inter en ces temps troublés, bien au contraire. Certains continuent leur rubrique de chez eux, d’autres non. Dans tous les cas, on peut retrouver toutes leurs interventions sur le site de France Inter, en vidéo ou en audio.

Il est probable que vous connaissiez la géniale Nicole Ferroni et son nez de clown, ses grands gestes et ses implacables raisonnements, mais prêtez aussi une oreille à Marina Rollman. Avec ses airs de jeune femme bien élevée, elle a le chic pour décortiquer les sujets de société et y pointer ce qui cloche avec justesse, tout en lâchant quelques insanités entre deux remarques brillantes.

 

Des comiques sur YouTube et Instagram !

On peut aussi retrouver ou découvrir beaucoup de talents sur leurs comptes YouTube ou Instagram. On vous fait confiance pour trouver ceux des comiques que vous connaissez, mais pourquoi ne pas en profiter pour aller voir ailleurs ?

Foncez voir Pablo Andres ! Acteur surtout connu et reconnu en Belgique, il propose sur sa chaîne YouTube de nombreux sketchs dans lesquels il incarne des personnages désopilants.

YouTube et belgitude aussi pour Guihome et sa série Guihome vous détend. C’est l’occasion pour lui de mettre en scène la période du confinement (mais pas que), comme ici à propos des e-apéro.

Autre spécialiste des galeries de portraits, Lison Daniel sévit sur Instagram avec sa série Les Caractères, des mini sketchs féroces mettant en scène pas mal de têtes à claques. Voici ce que cela donne quand elle parle de confinement

lison daniel les caracteres

 

L’humour d’avant

Avant, quand il était recommandé de sortir, lorsqu’enlever ses gants et dire bonjour était un signe de politesse, les humoristes avaient aussi matière à nous amuser. On peut les retrouver sur le site ou la chaîne YouTube de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Profitez-en, en ce moment, toutes les archives sont en libre accès.

Ça n’est pas forcément là qu’on se rend en premier pour se tordre de rire et pourtant, sur Arte TV aussi, il y a de quoi faire : Tu mourras moins bête, Tout est vrai (ou presque) ou encore À Musée vous, à Musée moi et ses reconstitutions de tableaux classiques dont les personnages partent en vrille.

 

Les mèmes de l’Internet

Les « mèmes », ces concepts mis en scène par une image retouchée, un petit texte, sont plus que jamais présents sur les réseaux sociaux. Cocasse lorsque l’on sait qu’ils tirent leur nom de leur façon virale de circuler en se reproduisant (mimesis : par imitation).

Pinterest est une bonne source pour débusquer les plus récents. Mais n’oubliez pas, comme le disait Victor Hugo, « il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet ».

 

martine remplit son attestation

meme la bataille de l'aldi

game of thrones corona editions

nous sommes en guerre meme

retour des parents coiffeurs meme

meme dinosaures coronavirus

jean claude duss meme coronavirus

fouilles archéologiques coronavirus

drapeau france coronavirus

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.