Comment utiliser son smartphone pour ouvrir son portail et son garage ? [1Control]

Publié :
[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]
[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]
6 Commentaires

Marre d’ouvrir votre portail manuellement, de perdre tout le temps votre télécommande ou de ne pas savoir si vos proches sont chez vous ou pas ? Le système proposé par 1Control va tout simplement révolutionner votre quotidien, pour un investissement minime.

Avoir un portail automatique qui s’ouvre en un clin d’œil, sans avoir à sortir de sa voiture pour le faire manuellement, c’est le rêve de bien des possesseurs de maison avec garage. Il s’agit d’un gain de temps le matin comme le soir, qui évite aussi d’avoir à le faire sous la pluie, dans le noir, et dans n’importe quelle situation désagréable. Pour changer la donne, vous avez peut-être opté pour un portail avec un système de fermeture et d’ouverture par télécommande, mais nouveau problème : vous ne savez jamais où elle se trouve ! Alors, portail manuel, portail automatique, même combat ? Pas forcément : la marque 1Control se propose de changer tout ça, avec le système Solo.

ouvrir à distance son garage

 

1Control Solo, c’est quoi ?

Si vous disposez déjà d’un portail ou d’un garage, voire les deux, qui s’ouvrent à l’aide d’une télécommande, il existe toujours des contraintes de fonctionnement : vous n’avez pas forcément des télécommandes pour toute la famille, vous pouvez les perdre, les piles se vident… 1Control Solo résout le problème facilement, en vous permettant de troquer votre télécommande traditionnelle par votre smartphone ! Plus précisément, il est possible de connecter jusqu’à quatre portails et/ou garages sur un seul 1Control Solo, et d’y associer jusqu’à 10 utilisateurs, qui peuvent utiliser les dispositifs depuis leurs propres smartphones.

Pour fonctionner, le 1Control Solo demande très peu d’effort d’installation : il s’agit d’un simple boîtier sans fil, qui s’installe à proximité de vos installations et n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner : il fonctionne à l’aide du Bluetooth 4.0. Sa distance de fonctionnement se situe entre 15 et 20 mètres : il faut donc que le portail et le garage se trouvent dans ce périmètre pour que l’ensemble fonctionne bien. Côté alimentation, le boîtier fonctionne à l’aide de 2 piles LR14, qui disposent d’une autonomie d’environ 2 ans, avec 10 ouvertures par jour, en moyenne.

Une fois le boîtier installé, il ne reste plus qu’à cloner la télécommande traditionnelle du portail ou du garage, avec l’application 1Control Solo proposée sur les smartphones iOS et Android. À partir de là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte associée avec leur terminal mobile, sans aucun effort !

smartphone télécommande garage

 

La sécurité au cœur du système

Forcément, quand on dispose d’un portail ou d’une porte de garage verrouillée, on cherche la sécurité. 1Control Solo ne laisse pas ce point important de côté, et va même bien plus loin qu’un système d’ouverture ou de fermeture automatique classique. Par le biais de l’application, vous pouvez notamment programmer une période d’accès à une personne « invitée » chez vous. Un livreur, un artisan, un ami, de la famille, ou toute autre personne qui n’a pas besoin d’un accès permanent à votre cour ou votre garage, peut ainsi être autorisé à entrer et sortir pendant une période dont vous décidez de la durée. Une proposition impossible lorsque c’est vous qui avez le bip du portail dans votre sac, et personne d’autre.

Vous voulez savoir qui est entré et sorti de chez vous ces derniers jours ? L’application garde également la trace des allées et venues des personnes autorisées à utiliser le portail ou le garage, pour que rien ne vous échappe. Et en cas de perte d’un smartphone, vous pouvez très facilement révoquer l’accès à chez vous, pour éviter toute intrusion indésirée. Tout cela s’ajoute bien évidemment au fait que personne ne peut entrer chez vous sans disposer d’une autorisation associée.

application pour ouvrir son portail ou garage

 

Une solution pratique et économique

Avec la possibilité d’associer jusqu’à quatre portails et garages à un seul boîtier, le 1Control Solo offre un maximum d’efficacité pour un investissement de moins de 100 euros. Bien sûr, pour l’utiliser, vous devez tout de même avoir déjà équipé ces entrées avec un système d’ouverture électronique, mais l’ajout financier reste limité. D’autant plus qu’avec un autre système, vous êtes très souvent dans l’obligation d’acheter des télécommandes supplémentaires, ou des bips, pour toute la famille, et cela s’avère particulièrement coûteux ! Avec 1Control Solo, votre smartphone suffit et tout le monde l’a généralement toujours sur soi : pas de risque, donc, de perdre une télécommande.

Par ailleurs, il est important de préciser que le système est compatible avec plus de 700 télécommandes, y compris celles à code tournant. Vous pouvez vous assurer de la compatibilité de votre système automatique avec le 1Control Solo sur cette page.

Vous cherchez à équiper une résidence ou une entreprise avec ce genre de système ? Il existe également un modèle dédié à ce type d’usage : le 1Control Solo Evo, qui permet d’autoriser l’accès à quatre entrées jusqu’à 50 utilisateurs. Comme quoi, pour chaque situation, 1Control a la solution !

one control evo présentation

 

6 COMMENTAIRES
  1. BARTHEL

    Août. 17, 2020, 12h19

    Peut on piloter l’ouverture d’un portail par un smartphone alors que l’on a pas le portail en vision directe?

  2. philippe leleu

    Juin. 22, 2020, 18h04

    utilisation 15/20 m , la même chose qu’avec ma télécommande , aucun intérêt .

    • Marion

      Juin. 23, 2020, 10h58

      Bonjour Philippe,

      L’intérêt est de pouvoir connecter plusieurs smartphones, ne pas avoir à acheter de nouvelles télécommandes, plus de piles à changer et pouvoir donner l’accès à qui vous le souhaitez 😉
      Comme indiqué dans l’article, vous pouvez également ajouter des personnes invitées pour une utilisation unique si besoin.

      Bonne journée Philippe 🙂

  3. baillout

    Juin. 14, 2020, 19h12

    bonjour , pour ouvrir un portail depuis son portable merci

  4. Rubayiza Alain

    Avr. 01, 2020, 15h12

    Bonjour je suis tres interesse par cette application, comment peut-elle eu avoir merci.

    • Marion

      Juin. 11, 2020, 10h04

      Bonjour Alain,

      L’application fonctionne uniquement avec les produits cités comme 1 Control ici par exemple.

      Bonne journée à vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.