Vacances numériques : ce qu’il faut emporter

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le départ en vacances approche et vous vous demandez sans doute ce que vous allez emporter dans vos bagages. Geek ou pas, les tablettes, enceintes nomades et autres incontournables high tech seront du voyage ! Mais on ne peut pas tout prendre alors il faut choisir : Qu’est-ce que je mets dans ma valise et qu’est-ce que je laisse à la maison ?

Pour les longs trajets en voiture

Si vous avez prévu un long trajet en voiture, mieux vaut être prévoyant et prendre de quoi occuper les enfants à l’arrière. Nul doute qu’ils finiront par s’ennuyer et ne cesseront pas de vous lancer le fameux « quand est-ce qu’on arriiiiiiiiive ? ». Installer une tablette à l’arrière pour qu’ils puissent se divertir est une bonne idée. Mais encore faut-il pourvoir la fixer correctement. Avec le support pour tablette tactile Vogel’s TMS 1020, nous avons trouvé la solution pour vous. Cet accessoire se fixe simplement sur l’appui-tête du siège avant et permet de maintenir une tablette dont la diagonale peut aller de 7 à 12 pouces. Bien entendu, il est possible de positionner la tablette en mode portrait ou paysage en fonction des besoins.  

support tablette voiture

Une box de poche pour être connecté en toute circonstance

Même en vacances, il est parfois difficile de ne pas rester connecté au monde numérique qui nous entoure. On pense naturellement au smartphone que l’on utilise beaucoup pour trouver un hôtel, un restaurant, définir son parcours à travers une ville et qui se connecte grâce à la 4G et son GPS intégré. Mais qu’en est-il des autres appareils que l’on emmène dans ses bagages (ordinateur, tablette, enceintes sans fil, console de jeu, etc.) ? La solution, un routeur de poche compatible Wifi et 4G qui vous permettra d’être connecté partout si bien sûr le réseau 4G est disponible à l’endroit où vous passez vos vacances.

Imprimer ses photos sans attendre

Les photos numériques c’est bien. On peut très facilement les échanger, les envoyer, les publier sur les réseaux sociaux. Mais comment faire si l’on veut les imprimer sans attendre ? Pour, par exemple, les donner à des amis rencontrés sur le lieu de vacances ou tout simplement pour garder à l’ancienne des photos papier que l’on pourra utiliser dans un pêle-mêle ?

C’est simple, il vous faut une imprimante photo de poche ! La Canon ZOE Mini tient dans la main et imprime des photos au format 5 x 7,6 cm depuis son smartphone ou sa tablette. L’application Canon Mini Print permet de créer des mosaïques et d’autres effets. Elle est compatible Bluetooth et ne pèse que 160 grammes, autant dire qu’elle se fera discrète dans vos bagages.

imprimante smartphone canon

Toujours chargé

Ah, qui n’a jamais souffert d’une panne de batterie de son smartphone ? Les différents appareils que l’on embarque avec soi sont majoritairement alimentés par des batteries. Et, il arrive parfois que la panne sèche arrive dans un endroit où aucune prise secteur n’est disponible ou tout simplement parce qu’on a oublié le chargeur secteur. Pour éviter ces petits désagréments, la solution est la batterie de secours à emporter systématiquement avec vous. 

Le modèle Splash Proof Power Tank permettra de recharger en urgence vos appareils. Elle est équipée d’un port Micro USB pour charger la batterie elle-même et d’un port USB pour recharger smartphone, tablettes, etc. Elle est par ailleurs résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs.

La musique partout avec vous

En vacances, on se repose, on se retrouve entre amis ou en famille et pourquoi pas y ajouter un brin de folie en improvisant une petite fête ? Avec toute la musique disponible dans son smartphone, il serait dommage de ne pas en profiter. Et pour cela, rien de plus utile qu’une enceinte Bluetooth.

C’est ce que propose Bose avec sa Soundlink Revolve . Cette petite enceinte d’une quinzaine de centimètre de haut et d’un diamètre de 8 cm arbore un design simple, élégant et d’un noir profond. Sa particularité est de diffuser le son sur 360° ce qui permet de la placer au centre de la pièce pour bien profiter de la musique. Elle résiste aux projections d’eau et s’appaire très facilement avec les smartphones ou tablettes. Son autonomie est de 12 heures.

enceinte bluetooth Bose pour voyages

Surveiller sa maison en étant en vacances

Partir en vacances avec tous ces appareils précédemment cités c’est très bien mais faut-il pour autant oublier sa maison ? Autrement dit, il est possible aussi de laisser quelques appareils numériques à la maison qui se chargeront d’assurer la surveillance de votre domicile et de vous alerter en cas de problèmes. C’est le moment idéal pour installer par exemple, une caméra de surveillance connectée.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.