Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+

Publié :
[Total : 5    Moyenne : 3.6/5]
[Total : 5    Moyenne : 3.6/5]

Très attendu par les fans de la maison de Mickey et les adeptes des contenus en streaming, le service Disney+ arrive en France ce 7 avril. Détails du catalogue, prix et moyens d’y accéder, on vous dit tout !

 Lancé en novembre 2019 aux États-Unis et dans une poignée d’autres pays, Disney+ est disponible dans l’Hexagone depuis le mardi 7 avril 2020. À l’image de Netflix et Amazon Prime Video, ce service se présente comme une plateforme de contenus accessibles en streaming depuis la plupart des écrans, des ordinateurs aux smartphones en passant par les téléviseurs connectés, les consoles de jeu ou encore les tablettes tactiles sous iOS et Android.

Si vous hésitez à rajouter un abonnement supplémentaire à ceux que vous possédez déjà, ou que vous êtes curieux de savoir ce que Disney+ a de différent par rapport à la concurrence, voici des réponses aux questions que vous vous posez peut-être !

 

Que propose le catalogue de Disney+ ?

Comme son nom l’indique, Disney+ focalise son offre sur le catalogue conséquent de films et séries des studios Disney, mais ce n’est pas tout. En effet, National Geographic est également une propriété de l’entreprise américaine, et c’est la raison pour laquelle le catalogue de Disney+ contient énormément de documentaires. On y trouve également des films et des séries de 21st Century Fox, racheté par Disney l’année dernière. C’est pourquoi de nombreux films X-Men sont proposés, de même que l’intégralité de la série Les Simpson, soit 30 saisons !

les simpsons sur disney +

Des dizaines de films issus des studios d’animation Disney et Pixar sont inclus, des grands classiques comme Blanche-Neige et les sept nains, Dumbo ou Alice au Pays des Merveilles, en passant par des films plus récents comme les trois premiers Toy Story ou Wall-E. De nombreuses productions Disney avec des acteurs sont également proposées, dont John Carter, Flubber, High School Musical

Les films Marvel et Star Wars sont également présents en grand nombre. Du côté de la saga Avengers, tous les films sont proposés, d’Iron Man à Thor : Le Monde des Ténèbres, les suivants seront ajoutés progressivement. Pour Star Wars, les films sont inclus de l’épisode I à l’épisode VII, les épisodes VIII et IX étant encore un peu trop récents pour être intégrés au catalogue.

En plus des films, des dizaines de séries sont comprises : l’intégrale des cinq premières saisons de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D, les différentes séries d’animation Avengers, les trois saisons d’Ultimate Spider-Man, l’intégrale de la série Star Wars Rebels et celle de Star Wars : The Clone Wars. L’une des séries événements exclusives à Disney+ se nomme Star Wars : The Mandalorian, et les épisodes sont disponibles à raison d’un par semaine sur la plateforme.

Pour résumer, Disney+, pour son lancement français, recense plus de 500 films et plus de 7500 épisodes de séries. Il est possible de découvrir la liste détaillée des contenus, qui fait 22 pages ! Et bien d’autres contenus sont à venir, dont une série sur le personnage de Loki, une autre sur Scarlett Witch et Vision… de quoi faire les bonheurs des amateurs de super héros !

 

Sur quels appareils est disponible Disney+ ?

En France, Disney+ a signé un contrat d’exclusivité avec Canal, qui permet de profiter du service en souscrivant à une offre Canal+ Intégrale, Intégrale+ ou CinéSéries. Cependant, cela ne signifie pas que c’est le seul moyen d’y souscrire, et heureusement !

Tout comme d’autres services comme Netflix, par exemple, Disney+ propose une application mobile disponible sur tous les smartphones et tablette iOS et Android, avec possibilité de s’abonner directement par ce biais. Un site Internet est également accessible (DisneyPlus.com), ce qui permet de s’ouvrir un compte depuis un ordinateur, et même de regarder films, séries et documentaires sur ce dernier.

Du côté des téléviseurs connectés, Disney+ est accessible sur tous les modèles dotés d’Android TV, via une application à télécharger. Les Smart TV Samsung, propulsés par Tizen, ainsi que les Smart TV LG sous WebOS, ont, eux aussi, droit à leur application dédiée. Enfin, si vous disposez d’un téléviseur d’une autre marque, ou si votre TV a une connectivité limitée, vous pouvez utiliser une clé Chromecast ou Fire TV, une console Xbox One ou PlayStation 4 ou encore un boîtier Apple TV pour accéder à Disney+.

Sur le point de l’accessibilité, on peut donc être rassuré : tous les appareils permettent de visionner le contenu du service… hormis les box des opérateurs Internet, sur lesquelles Disney+ ne sera donc disponible que via un abonnement à Canal+.

disney plus sur tc

 

Combien coûte l’abonnement à Disney+ ?

Disney a décidé de proposer une ligne tarifaire claire et limitée pour Disney+ : il y a le choix entre un abonnement mensuel, sans engagement, à 6,99 euros par mois, ou bien un abonnement d’un an, payable en une fois, à 69,99 euros. Ce dernier permet donc d’économiser deux mois sur l’année, mais si vous désirez l’annuler en cours de route, il s’arrêtera à la fin des 12 mois d’engagement.

Chaque compte permet de créer jusqu’à sept profils d’utilisateurs, ce qui permet à chaque membre de la famille de bénéficier de suggestions et de listes de lecture personnalisées. Un abonnement permet également de visionner les contenus de Disney+ sur quatre écrans en même temps, et il est possible de télécharger un nombre illimité de films, séries et documentaires pour les lire hors connexion sur 10 appareils différents. La proposition s’avère plutôt généreuse et parmi les plus avantageuses du moment sur le marché des services de SVOD.

dysney +

 

Quelles sont les limites de Disney+ ?

L’une des limites du service est typiquement française : il s’agit de la chronologie des médias. Cette particularité de l’Hexagone impose notamment un délai de 36 mois entre la sortie en salles d’un film, et sa disponibilité sur des plateformes comme Disney+. Ceci explique pourquoi les derniers films Marvel et Star Wars en date ne sont pas encore disponibles. Pour les séries, la donne est différente et comme Disney est détenteur des droits de l’ensemble de son catalogue, l’offre est plutôt vaste.

Néanmoins, on peut cependant soulever un autre point qui peut fâcher : celui du peu de contenus inédits à l’heure actuelle. Si certains films, comme l’adaptation live de La Belle et le Clochard ou bien la série The Mandalorian sont des contenus qui ne sont disponibles nulle part ailleurs que sur Disney+, l’immense majorité du catalogue a eu le droit à des diffusions, parfois multiples, sur différentes chaînes de télévision. De quoi motiver les plus exigeants à patienter, peut-être un peu, avant de s’abonner.

adaptation film belle et clochard

 

Reste que Disney+ propose suffisamment de films, séries et documentaires pour contenter tous les fans de dessins animés récents et anciens, de films et séries Marvel / Star Wars et grâce à l’offre de National Geographic, le dépaysement est également au rendez-vous. Les atouts de la plateforme peuvent donc, à bien des égards, dépasser ses limites. À vous maintenant de choisir si vous désirez vous abonner et, si oui, avec quelle formule !

 

 

Visuels ©Disney

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.