TOP 5 des TV pour profiter au mieux de Netflix

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Tous les ans, Netflix livre sa liste de téléviseurs recommandés pour profiter pleinement de ses contenus. La sélection de cette année compte des gammes de téléviseurs proposées par quatre marques. En voici cinq qui ont retenu notre attention.

Le label Netflix Recommended TV a été créé par la plateforme de vidéo à la demande en 2015, et il est pris au sérieux par les constructeurs de téléviseurs cherchant à s’attirer ses bonnes grâces. Netflix étant un service extrêmement populaire à travers le monde, nombreux sont les acheteurs à vouloir profiter de l’expérience dans les meilleures conditions possibles et sur leur grand écran. Pour espérer décrocher le fameux label, les constructeurs de téléviseurs doivent respecter certaines règles. Parmi elles, on trouve l’obligation de préinstaller l’application Netflix sur le téléviseur, avec la mise à jour automatique activée, la présence d’une icône Netflix facilement accessible depuis l’écran d’accueil, la prise en charge de Netflix HD ou encore la mise en place d’un bouton Netflix sur la télécommande.

Pour 2019, Netflix a rendu son verdict, et a adoubé certains modèles vendus par Samsung, Sony, Philips et LG. Voici une sélection de cinq modèles particulièrement intéressants.

 

Le Samsung QLED 8K QE55Q950R 138 cm

tv samsung QE55Q950R

Avec une telle résolution (8K) et une diagonale de 138 cm (55 pouces), il aurait été dommage de passer à côté des séries et films proposés par la plate-forme de vidéo à la demande. Heureusement, cette Smart TV profite du label Netflix Recommended TV. Vous me direz, tous les contenus ne sont pas en 8K, certes, mais ce téléviseur intègre une nouvelle technologie baptisée 8K IA Upscaling qui permet de restituer les images en très haute résolution. D’autre part, sa puissance sonore est de 60W, de quoi profiter de Netflix avec la meilleure image et le meilleur son.

 

Le Samsung QLED 4K QE55Q85R 138 cm

tv samsung QE55Q85R

Samsung est la marque chouchou de Netflix cette année. À n’en pas douter, la plateforme est tombée sous le charme de la technologie QLED du constructeur sud-coréen. Ce modèle ne manque pas de technologie pour sublimer les images diffusées. La technologie Full LED local dimming Gold assure détails et contraste au centre comme sur les bords de l’image, quand le processeur Quantum 4K promet une très haute définition qu’elle que soit la source ! Le téléviseur est bien sûr connecté. Avec sa prise en charge du HDR et sa puissance sonore de 40 W, il s’agit bien d’un téléviseur haut de gamme taillé sur mesure pour les contenus de Netflix.

 

Le Sony OLED 4K Bravia KD55AG9BAEP 139 cm

tv sony KD85XG9505BAEP

Cette année, Netflix en pince aussi pour le Sony KD55AG9BAEP. Ce téléviseur OLED 4K de 139 cm (55 pouces) semble effectivement tout indiqué pour profiter d’une bonne soirée série ! La technologie OLED garantit des noirs qui le sont vraiment et des couleurs magnifiées. Il a remporté deux prix au CES de Las Vegas en 2019. Parmi toutes les technologies intégrées, notons le mode calibré pour Netflix. Ce mode entend littéralement « donner vie aux intentions de l’auteur ». Il vise en effet à reproduire la qualité d’image d’un moniteur professionnel de studio. Enfin, avec Dolby Vision, Dolby Atmos et l’Acoustic Surface Audio+, un spectacle digne des salles obscures est garanti.

 

Le Philips LED 4K 50PUS6754/12 126 cm

tv sony 50PUS6754/12

Les téléviseurs Philips brillent toujours grâce à l’un de leurs atouts facilement identifiables, à savoir leur système d’éclairage Ambilight qui offre une immersion inédite chez d’autres marques. En plus d’être recommandé par Netflix, le 50PUS6754/12 est un téléviseur 4K de 126 cm (50 pouces) très abordable. Il est compatible avec le HDR10+ et Dolby Vision côté image et, côté son, il prend en charge Dolby Atmos. La technologie Pixel Precise Ultra HD permet de profiter d’une image fluide avec des effets de profondeur ajustés en temps réel, lors du visionnage de tous vos programmes préférés. L’Ambilight est présent sur trois côtés et s’adapte, là aussi, en temps réel au programme qui se déroule à l’écran. Un vrai feu d’artifice !

 

Le Panasonic OLED 4K TX-55GZ2000E 139 cm

tv panasonic TX-55GZ2000E

Le téléviseur Panasonic OLED TX-55GZ2000E affiche de très belles qualités, et il est lui aussi recommandé par Netflix. Il s’agit d’un écran 4K Ultra HD de 139 cm (55 pouces), qui prend en charge le HDR10+ et de nombreux autres formats d’amélioration de l’image. Le processeur HCX est la clé de la qualité d’image offerte par ce modèle. Basé sur des années d’expérience et notamment celle d’un coloriste d’Hollywood, il permet d’obtenir une qualité d’image fidèle à la volonté du réalisateur. C’est un modèle connecté, compatible Netflix et qui assure une puissance sonore de 140 W. Enfin, en bonus, il intègre la commande vocale. Ne cherchez plus votre télécommande, donnez l’ordre à voix haute !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.