Manger des frites maison bien croustillantes, en famille est un vrai régal. Pour cela, il est nécessaire d’être équipé d’une friteuse performante. De plus, avec une friteuse, il est possible de faire des beignets, des churros, des chips, des nems et même de la viande et du poisson. De plus en plus de friteuses sont équipées de hublot de contrôle, pour surveiller la cuisson des aliments ainsi que d’un thermostat pour régler la température de l’huile.
Choisir sa friteuse en fonction de sa capacité
Il est important de choisir une friteuse puissante d’environ 2000 watts, afin qu’elle soit prête rapidement à l’emploi. Faciles d’entretien, les éléments des friteuses, comme la cuve ou le filtre passent pour la plupart, au lave-vaisselle.
Les friteuses ayant un bac de haute contenance permet de faire jusqu’à huit portions en une seule tournée. La marque Moulinex a créé une friteuse ultra simple d’utilisation, à prix très compétitif.
De multiples fonctions pour une friteuse
Si vous faites très régulièrement des frites, investissez dans une friteuse professionnelle. Le modèle de Magimix dispose de deux filtres : un filtre au charbon actif pour limiter les mauvaises odeurs et un filtre métallique pour retenir les particules grasses. Vous mangez des frites, sans avoir l’inconvénient de l’odeur.
Qui dit frites, dit huile donc matière grasse. C’est pourquoi la marque Seb a crée une friteuse, qui permet de déguster des frites légères, sans odeur. Avec une seule cuillère d’huile, il est possible de faire un kilo de frites. Vous pouvez donc manger des frites avec seulement 3% de matières grasses.