Accueil > Evènement > Fête des Pères, parce qu’on le vaut bien aussi !

Fête des Pères, parce qu’on le vaut bien aussi !

idées cadeaux fête des pères 2018

Fête des Mères par-ci, Fête des Mères par-là, c’est énervant à la fin. On a beau être un Super Papa costaud, on est sensible, aussi. Et on mérite tout autant d’être fêté comme il faut !

 

Bientôt la Fête des Pères et comme tous les ans, nous les mecs, on a le sentiment que par rapport à la Fête des Mères, c’est un truc au rabais, un lot de consolation. On n’est pas des brutes non plus. Je ne dis pas que nous sommes opposés au cadeau pratique, à l’objet de tous les jours, la jolie tronçonneuse Bosch ou l’ensemble pinces/tournevis un peu sophistiqué. Mais quand on sait qu’en France, la Fête des Pères a été lancée en 1950 par un fabriquant de briquets, tout ramener au cadeau utile, ça nous brise le cœur. Je suis sûr qu’à l’âge des cavernes, c’était déjà pareil : les colliers de coquillages pour Maman et la massue en granite pour Papa.

cadeau pour la fête des pères

 

Eh bien, sachez qu’en 2018, Papa ne passe plus sa vie à couper du bois et à transporter des gigots de mammouth sur son dos (même s’il est ultra fort). Papa aime aussi les choses subtiles, qui nécessitent un outillage de précision, comme une perceuse Dremel. Essayez un peu de faire un collier de coquillage avec une tronçonneuse. Le soir en rentrant, Papa aussi aimerait bien pouvoir se tremper les pieds dans un bain à bulle de chez Revlon.

fête des pères soin des pieds

 

Qu’on se le dise, Papa est une personne sensible. Papa a besoin de faire retomber la pression de temps en temps. Oui bon, c’est vrai que l’on ne peut pas rejeter non plus toute la culture macho. Il faut être un peu tolérant. Papa n’est pas contre un distributeur de bière à consommer avec modération et pas trop de mousse. En plus avec tous les matchs à venir, il va faire chaud devant les téléviseurs UHD 4K dont un modèle géant ne serait pas pour lui déplaire non-plus, faut savoir casser sa tirelire…

Mais pour pointer l’évolution du doigt, Papa ne sera pas moins Papa sans poils qui lui sortent de partout. Il apprécierait donc de recevoir une tondeuse nez oreilles plutôt qu’un nouveau nettoyeur haute pression. Attention, on ne dit pas que la couleur du nettoyeur haute pression ne fera pas un bel ensemble avec le sac à dos glacière CAMPINGAZ, faut pas être ingrat. Ça me fait penser qu’il faut que je nettoie mon barbecue grill. Là aussi un cadeau de modernisation et d’extension de l’espace cuisine masculin (terrasse, jardin…) serait apprécié avec par exemple cette plancha pour rester dans la limite de nos compétences.

fête des pères tondeuse

 

En parlant de camping, Papa ne serait pas contre un trépied de voyage. Il aimerait bien apparaître sur les photos de vacances, aussi. Et même faire des selfies. En plus, sans se vanter, Papa a fière allure avec sa tronçonneuse !

fête des pères bricolage jardin

Categories: Evènement Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks