Accueil > Evènement > Pour une Saint-Patrick dans le ton !

Pour une Saint-Patrick dans le ton !

14/03/2018

Ubaldi fête la st patrick

Tous les ans, à l’occasion de la fête irlandaise de la Saint-Patrick, des millions de personnes ressentent subitement le besoin d’ajouter à leur tenue une pièce d’habillement de couleur verte. Pour vous permettre de participer aux festivités, on vous a dégoté ces quelques accessoires pratiques et indispensables….(ou pas ?)

On peut parfois lire ici ou là que cette tradition serait un hommage au personnage de Hulk. Il n’en est rien. La couleur verte est là pour rappeler que c’est au moyen d’un trèfle qu’il venait de cueillir, que Saint Patrick expliqua la notion de Trinité aux Irlandais et put ainsi évangéliser l’île au Ve siècle. C’est le seul cas répertorié d’une personne ayant souhaité ne pas tomber sur un trèfle à quatre feuilles.

 

Avec modération

Une Saint Patrick digne de ce nom commence souvent dans un bar à bières, avec modération et quelques amis. Pour se retrouver dans la foule, « Vous me reconnaîtrez, j’aurai un truc vert » n’est pas suffisant. On vous a donc dégoté un superbe Smeg. Le Smeg (sûrement un nom gaélique) est le chapeau traditionnel irlandais. Ce couvre-chef vous donne fière allure, avec ça vous allez pouvoir… Ah, on m’informe qu’il ne s’agit pas d’un chapeau, mais d’une hotte décorative murale. Caramba ! comme on dit en Irlande.

 

Hotte de cuisine SMEG verte

 

Miracle !

N’empêche, on vous aurait repéré de loin, coiffé d’un Smeg, mais on n’insiste pas. Bref, vous êtes dans la place, au milieu d’une foule festive et déjà un peu moins modérée. Vous levez un bras pour faire signe à vos amis. À côté de vous, 15 personnes en train de danser le pogo font pareil et pourtant, miracle ! vos amis vous repèrent immédiatement. C’est parce que vous avez pensé à vous équiper du traditionnel bracelet antimoustique de la Saint-Patrick, visible de loin avec sa belle couleur fluo.

 

Bracelet antimoustiques vert
 

Patriiiiiick !

C’est ce que hurle un de vos amis avant de se jeter du haut du comptoir. Comme le suggère la direction de l’établissement, il est temps de sortir prendre l’air et de se poser dans un coin tranquille. Et en plus, pas un seul moustique alors qu’on est en plein mois de mars. Vraiment efficaces ces bracelets. Une fois au calme, c’est le moment d’étonner vos amis en sortant vos chaises Step vertes. Mais comment avez-vous pu transporter ces chaises ? Parce qu’elles sont empilables, pardi !

Chaise Domino ubaldi verte

 

Un peu de musique

Saint Patrick, Saint-Musique, dit le proverbe irlandais du XIIe siècle que l’on vient d’inventer. L’enceinte Bluetooth B&O Play est toute indiquée pour l’occasion. Pas besoin de câble pour la relier à une source sonore (smartphone, tablette, ordinateur, etc.), c’est du Bluetooth. Mais de couleur verte.

Enceinte B&O Play couleur verte

Lendemain de fête

Mal à la tête, bouche sèche, souvenirs confus… Déjà la Saint-Cyrille ! Il est urgent de se faire un café bien serré avec sa machine Senseo Viva Café Vert d’eau. Et si ce n’est pas suffisant, vous pourrez aller courir, équipé d’une paire d’écouteurs iSport Intensity Green.

 

Machine à café Senseo couleur vert d'eau

écouteurs isport Monster couleur verte

 

Au fait, c’était qui ces gens avec qui j’ai passé la soirée ?

Categories: Evènement Tags:
Les commentaires sont fermés.