Ubaldi.com dans le TOP 3 des meilleurs e-commerçants selon UFC Que Choisir

Publié :
[Total : 2    Moyenne : 5/5]
[Total : 2    Moyenne : 5/5]
1 Commentaire

En novembre 2019, le magazine Que Choisir a publié les résultats de son enquête de satisfaction pour déterminer les meilleurs sites marchands. Nous sommes très fiers d’occuper la place numéro 3.

L’enquête détaille les principaux motifs de satisfaction des internautes, ainsi que les points faibles des sites marchands. Elle met également en lumière les conséquences environnementales et sociétales du e-commerce, liées à certaines pratiques douteuses.

Dans cet article, le message lancé par Que Choisir est le suivant : les consommateurs ont un rôle à jouer en se tournant vers les marchands les plus vertueux, en commandant des produits plus respectueux de l’environnement et en optant pour des modes de livraison moins énergivores. C’est ainsi qu’ils pourront participer à rendre le e-commerce plus responsable.

Ubaldi.com, n°3 du classement Que Choisir

Dans son mensuel, le magazine propose un classement de 21 sites marchands regroupant les plus gros e-commerçants français et internationaux : Amazon, Fnac, La Redoute, Darty, Veepee, Ebay, …

Le sondage a été effectué par l’Observatoire de la consommation de l’UFC-Que Choisir via un formulaire adressé en juin 2019 aux abonnés de quechoisir.org. 8280 personnes ont répondu. Le questionnaire concernait de nombreux critères : l’attractivité des prix, la disponibilité des produits, la qualité de la livraison, le montant des frais…

Quelques chiffres – Ubaldi.com dans le classement

Satisfaction globale (3eme) 97.5%
Rapport Qualité / Prix (1er) 98.2%
Attractivité Prix (1er) 100%
Choix de livraison (1er) 100%
Etat et conformité des produits (3eme) 98%
Qualité des produits (3eme) 98%
tableau ufc que choisir meilleurs marchands web
magazine que choisir top e commerçants

Les deux premières places du classement sont détenues par Decathlon (en 1) et LDLC (en 2). Il est d’ailleurs intéressant de constater que les géants du e-commerce se retrouvent en dessous de certains petits acteurs.

Vous pourrez consulter l’intégralité du sondage dans le magazine Que Choisir n°585, à retrouver en kiosque ou sur leur site internet.

1 COMMENTAIRE
  1. Olivier

    Déc. 09, 2019, 15h36

    C’est vrai que vous vous démarquez des multi-nationales. Vous avez (encore) une taille humaine, et vous n’ouvrez pas vos portes à n’importe quel « rigolo » vendant du matériel contrefait, comme c’est le cas chez certains de vos concurrents. Restez comme vous êtes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.