Comment faire mouche avec votre cadeau de la Saint Valentin ?

Publié :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ce jour-là, il paraît que les fleuristes vendent autant de bouquets qu’en une semaine habituellement. Pour les marchands de chocolat, on n’a pas les statistiques, mais qu’importe : voici notre sélection de cadeaux d’un beau rouge à offrir à sa Valentine ou à son Valentin.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les origines de la Saint Valentin ne sont pas à chercher du côté du marketing, mais du moyen-âge. Il semblerait en effet qu’en Angleterre au 14e siècle, on célébrait déjà les amoureux le 14 février. Il se disait à l’époque que c’est ce jour-là que les oiseaux se mettent en couple. Par la suite, la couleur rouge, qui symbolise la passion, fut associée à la tradition. Ainsi, depuis le 19e siècle, on a pris l’habitude d’offrir un petit cadeau de cette couleur à l’être aimé, accompagné d’un mot doux.

Moins de 50 euros

saint valentin cadeau rouge

Pour celle qui ne retrouve jamais son smartphone dans son sac à main, un étui finition gainé de couleur vive. Par exemple un French Riviera de la marque Façonnable.

Pour elle et lui (qui font tomber leur smartphone deux fois par jour), des coques de protection, là aussi d’un beau rouge. Pour protéger l’iPhone, cette coque Aiino

Pour les téléphones Samsung S9+, on pourra opter pour cette coque Hyperknit Rouge. 

Dans une optique plus cocooning, pourquoi pas une bouilloire Moulinex. Ça change de la boîte de chocolat en forme de cœur et même sans ajouter un mot du style « Mon sang bout pour toi », ça peut clairement indiquer que vous souhaitez venir prendre le thé ou une tisane chez Valentine ou Valentin.

Dans le même esprit, un grille-pain rouge  fera comprendre à l’élu(e) que vous aimeriez bien prendre le petit déjeuner en sa compagnie…

Pour les gourmand(e)s en général et les fans de pâtisserie en particulier, on vous propose deux balances de cuisine : la Terraillon Vintage ou la Tefal Optiss ! En rouge, ça fera la petite touche de couleur qui égaiera la cuisine !

Entre 50 et 100 euros

cadeau saint valentin amour dans l'air

Dans le même esprit que le grille-pain, le Radio Réveil rouge  fera subtilement passer le message : « Demain je commence tôt. Et… euh…  je compte dormir avec toi ».

Pour espérer jouer l’ami(e) du petit-déjeuner, on peut aussi offrir un extracteur de jus

Si vous n’en êtes pas encore aussi loin dans la relation, ce téléphone mobile Telefunken préparera le terrain en indiquant votre intention d’être rappelé(e). On veillera donc à mettre son numéro en mémoire avant de l’offrir.

Pour un premier rendez-vous en revanche, on déconseille la cocotte Sitram. C’est un super cadeau, mais plutôt réservé à un amour déjà solide. D’ailleurs, c’est de la fonte d’acier.

Enfin, pour les geeks, ce défroisseur vapeur qui ressemble incroyablement à un pistolet à rayon laser est tout indiqué. Ça vous défroisse un uniforme de Star Trek en 2 secondes.

Sinon, on pourra tabler sur une souris gaming MSI ou un casque sans fil JBL.

Très apprécié aussi, le robot aspirateur Taurus. A vous de trouver une occupation à deux pendant qu’il fera sa ronde. Mais non, pas un jeu vidéo en réseau…

Entre 100 et 200 euros

le bon cadeau pour st valentin

Les bouilloiresgrille-pain et cafetières Smeg plairont aux amateurs de vintage. Il y a d’ailleurs d’autres couleurs, y compris du vert pour la Saint Patrick.

Enfin, parce qu’il faut toujours être optimiste, un appareil photo compact Canon ou Panasonic vous permettra d’immortaliser les merveilleux moments à venir que vous allez partager, grâce à nos judicieux conseils.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.