Top lave-linge : La sélection des 5 meilleurs lave-linges encastrables 2021

Publié :
[Total: 2 Average: 4.5]
[Total: 2 Average: 4.5]

Avec une offre de plus en plus large et quantitative, l’électroménager encastrable représente une tendance forte. Voici les 5 lave-linges encastrables que nos spécialistes ont sélectionnés pour vous.

Les encastrables, c’est moins de place perdue dans la cuisine entre les éléments de rangement et les appareils électroménager. C’est aussi la garantie d’une belle unité visuelle, avec une continuité du plan de travail et des façades. Cerise sur le gâteau, ces caractéristiques rendent aussi l’entretien des surfaces bien plus aisé.

1. Lave-linge encastrable BEKO WITC8210B0W

Le lave-linge au bon compromis

Son large volume intérieur confère au lave-linge Beko WITC8410B0W 1200 trs/min une capacité de 8 kg en charge pleine.

Cela en fait lave-linge idéal pour une grande famille, mais avec sa capacité variable automatique, il sait adapter sa consommation d’eau et d’électricité au plus juste, afin de réaliser des économies d’énergie lorsque la machine n’est pas entièrement chargée.

Toujours dans le même souci d’économie et d’efficacité, un départ différé jusqu’à 19 heures permet de profiter du tarif en heure creuse.

Associé à ses parois anti-vibrations, cela en fait un appareil discret, y compris pendant l’essorage avec 67 dB.

Pensé pour une installation et une intégration facile, le lave-linge Beko WITC8410B0W 1200 trs/min est équipé d’un niveau à bulle.

De plus, un astucieux système de réglage des pieds arrière permet de réaliser l’opération en façade. On pourra ainsi régler la stabilité de l’appareil sans avoir à le déplacer.

lave-linge-beko-witc8410b0w-ubaldi
©beko

Points forts du lave-linge Beko WITC8410B0W

  • Grande capacité
  • Mode de capacité variable automatique
  • Moteur à induction ProSmart Inverter robuste et silencieux.
  • Niveau à bulle intégré
  • Parois anti-vibrations
  • Grand afficheur digital

2. Lave-linge encastrable WHIRLPOOL BIWMWG71483FRN

lave-linge-encastrable-biwmwg71483frn-scene-ubaldi
©whirpool

Le lave-linge économique

Disposant d’une capacité de 7kg, le lave-linge BIWMWG71483FR N de WHIRLPOOL est conçu pour s’adapter à tous les types d’usage.

Pour cela, 14 programmes sont disponibles, mais on peut aussi laisser le système 6ème sens gérer automatiquement les cycles de lavage et d’essorage, jusqu’à 1400 trs/min.

S’appuyant sur divers capteurs intelligents, le système 6ème sens, en adaptant la consommation et la longueur des cycles à la quantité de linge à laver, permet ainsi de réaliser jusqu’à 50% d’économies en eau, électricité et… en temps !

Bien entendu, ce lave-linge dispose aussi de l’indispensable départ différé pour profiter des tarifs en heure creuse de son fournisseur d’électricité.

Si l’on n’est pas sur place pour sortir le linge à la fin du cycle, le système Fresh Care+ évite à celui-ci de se froisser et de prendre une mauvaise odeur.

lave-linge-encastrable-whirlpool-biwmwg71483frn-ubaldi
©whirlpool

À cet effet, de la vapeur est diffusée sur le linge en fin de cycle. Associé à un brassage doux, Fresh Care+ garantit ainsi que le linge qui attend dans la machine reste frais et sans plis pendant 6 heures.

Autre option exclusive, Clean+ propose un réglage sur 3 niveaux afin de venir à bout des tâches récalcitrantes, même à basse température.

Points forts du lave-linge BIWMWG71483FR N de WHIRLPOOL

  • Programmateur 6ème sens
  • Affichage du temps restant
  • Moteur à induction
  • Fresh Care +
  • Option exclusive Clean+

3. Lave-linge encastrable CANDY CBW48TWME-S

Le lave-linge simple d'usage

Le volume intérieur du lave-linge CBW 48TWME-S de CANDY lui permet de laver jusqu’à 8 kg de linge en une fois. Un gain de temps appréciable qui réduit ainsi la charge de travail dans les familles nombreuses.

Puissant, avec un essorage 1400 trs/min, et souple d’emploi, avec ces 16 modes de programmation, le lave-linge est cependant conçu dans un souci de simplicité d’utilisation

Pour cela, un affichage électronique aide à voir d’un simple coup d’œil où en est le cycle et quel est le temps restant jusqu’à la fin complète du programme.

Parmi les programmes disponibles, on retrouve le mode de départ différé. Ce mode est conçu pour pouvoir profiter des tarifs en heure creuse de son fournisseur d’électricité, en commençant automatiquement au lavage à la tranche horaire la plus avantageuse de son choix.

 

lave-linge-encastrable-candy-cbw48twmes-ubaldi
©candy

Points forts du lave-linge CANDY CBW48TWME-S

  • 16 programmes
  • Electronique Digit
  • Départ différé
  • Jusqu’à 8 kg

4. Lave-linge encastrable ELECTROLUX EW7F1474BI

lave-linge-encastrable-electrolux-ew7f1474bi-en-scene-ubaldi
©electrolux

Le lave linge qui s'ajuste

D’une capacité maximale de 7kg, le lave-linge ELECTROLUX EW7F1474BI dispose d’une grande ouverture afin de faciliter le chargement de la machine. 

Il essore le linge jusqu’à 1400 trs/min et est équipé de nombreux programmes, dont un mode SensiCare idéal pour prendre soin de votre linge, tout en garantissant un lavage impeccable.

Pour cela, des capteurs ajustent la consommation d’énergie, le type de programme et la durée des cycles à la charge de la machine. On évite ainsi le risque d’un linge sur-lavé dans le cas d’une petite charge. 

Toujours pour respecter les textiles les plus délicats, l’option Douceur Plus opère en fin de lavage la diffusion progressive du produit adoucissant, ainsi qu’un mélange homogène dans l’eau.

Un affichage LCD permet de prendre connaissance de l’heure de fin de lavage. Dans le même esprit, avec la fonction TimeManager, on peut indiquer à quelle heure on souhaite que les cycles se terminent.

electrolux-lave-linge-encastrable-ew7f1474bi-ubaldi
©electrolux

Enfin, si l’on n’est pas là pour sortir le linge immédiatement, celui-ci pourra rester un moment dans la machine sans risque de se froisser ni de prendre une mauvaise odeur, avec l’option Vapeur Plus. Celle-ci facilite la détente des fibres en diffusant en fin de cycle un léger voile de vapeur sur le linge.

Points forts du lave-linge ELECTROLUX EW7F1474BI

  • Time Manager
  • Mode SensiCare
  • Départ différé et affichage du temps restant
  • Sécurité enfant
  • Ecran LCD

5. Lave-linge encastrable SIEMENS WI14W548FF

siemens-lave-linge-encastrable-wi14w548ff-en-scene-ubaldi
©siemens

Le lave-linge tout intégrable

Le lave-linge SIEMENS WI14W548FF peut laver jusqu’à 8kg de linge et l’essore à 1400 trs/min. La conception exclusive de son tambour respecte au mieux les textiles tout en garantissant un lavage optimal.

Parmi ses nombreux programmes de lavage adaptés à tous les types de textile, on trouve un mode Outdoor/Imperméabiliser, conçu pour traiter les textiles techniques.

Son moteur à induction iQdrive minimise au maximum les frottements, pour un fonctionnement tout en silence (66 dB à l’essorage). Également moins sensible à l’usure, ce moteur est par conséquent garanti 10 ans par le constructeur.

La reconnaissance de charge automatique est mise en œuvre par les capteurs du système WaterPerfectPlus. Cela permet une économie d’énergie significative en adaptant la consommation d’eau en fonction de la quantité de linge chargée.

Comme il est complètement intégré dans les éléments de la cuisine, l’afficheur projette au sol les informations relatives au cycle en cours.

siemens-lave-linge-encastrable-wi14w548ff-ubaldi
©siemens

Points forts du lave-linge ELECTROLUX EW7F1474BI

  • Moteur à induction iQ drive
  • Tambour WaveDrum
  • Le statut du programme est visible au sol grâce au TimeLight
  • Programme Outdoor/Imperméabiliser
  • Technologie WaterPerfect Plus

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.