Notre sélection de séries TV pour bien finir l’année 2021 !

Publié :
[Total: 6 Average: 3.5]
[Total: 6 Average: 3.5]

Chasseurs de prime, cowboy moderne et de vieilles connaissances sont à retrouver sur nos écrans pour cette fin d’année. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout ça, en bonus, on vous a déniché quelques pépites !

Les nouveautés

1. VTC

Pour Nora (Golshifteh Farahani), chauffeuse de VTC, la vie n’est pas simple. Malgré son emploi, la jeune femme vit dans sa voiture en attendant mieux, avec l’espoir de retrouver la garde de son enfant. Lorsqu’elle accepte de remplacer son frère, chauffeur lui aussi, les choses vont devenir dangereuses et encore plus compliquées…

Une série à voir sur Canal+

2. La roue du temps

Le genre fantastique a décidément le vent en poupe, en témoigne cette adaptation des livres de Robert Jordan dans cette série produite par Sony Pictures Television et Amazon Studio. L’histoire commence après qu’un village ait été attaqué par les forces du Ténébreux. On y suit Moirane, membre d’un groupe de magiciennes appelé Channelers, et qui cherche parmi les survivants, celui qui pourrait être la réincarnation d’un héros ancien. L’œuvre étant particulièrement dense, les amateurs seront heureux d’apprendre que la première saison, tournée en 2019, mais mise en pause par la pandémie, sera suivi d’au moins d’une seconde, dont l’écriture est en cours.

Une série à voir sur Amazon Prime Vidéo

3. Cowboy Bebop

Parue en 1998, la série animée Cowboy Beebop a su captiver des millions de fans dans le monde entier, avant d’être adaptée en long métrage, en manga et en jeu vidéo. Un succès planétaire pour une histoire improbable de chasseur de prime de l’espace dont s’inspirera Firefly, avec une incroyable bande-son aux accents de jazz et composée par Yoko Kanno. Dès le 19 décembre, cet univers décalé, entre science-fiction et film noir, sera de retour, cette fois-ci filmé avec des acteurs, pour un résultat encore inconnu, mais intriguant.

Une série à voir sur Netflix

4. Le livre de Boba Fett

Après Star Wars : The Mandalorian, le chasseur de prime en armure sera de retour dès la fin du mois de décembre. La série, toujours produite par Jon Favreau, sera indépendante de The Mandalorian, qui aura bien droit à une 3ème saison. Toutefois, elle débutera dans le palais de Jabba, à la suite des évènements racontés à la fin du dernier épisode de The Mandalorian. Principalement axée sur le personnage de Boba Fett (Temuera Morrison), on y retrouvera aussi Fennec Shand (Ming-Na Wen).

Une série à voir sur Disney+

5. The witcher

Si vous n’avez pas vu la première saison de The Witcher, c’est le moment de s’y mettre ! Série directement tirée du livre Le Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski, et inspirée visuellement du célèbre jeu-vidéo, cette deuxième saison vient deux ans plus tard après son lancement. Après la sanglante bataille de Sodden, Geralt de Riv le sorceleur retourne chez lui à Kaer Morhen afin de mettre à l’abri la jeune princesse Ciri, qui, détient sans le savoir, un mystérieux pouvoir. Pendant ce temps, les rois, les humains, les elfes et les démons se battent pour la conquête du royaume.

Une série à voir sur Netflix

6. Dexter New Blood

Dexter Morgan est de retour ! Cette mini-série permettra de retrouver pendant 10 épisodes le serial killer, toujours interprété par Michael C. Hall. L’histoire, faisant suite à la série originale, prendra place dix années après la première série alors que Dexter, qui se fait désormais appeler Jim Lindsay (clin d’œil à Jeff Lindsay, l’auteur des romans originaux), travaille dans un magasin de chasse et de pêche. Dans cette saison, un personnage sera… fortement présent, n’en disons pas plus.

Une série Showtime à voir sur Canal+

2. La séance de rattrapage

1. Le serpent

De Hannibal à Dexter, les films et séries mettant en scène des tueurs en série ne manquent pas. Celle-ci ajoute au genre l’ambiance photogénique des années hippies à Bangkok. Basée sur des faits réels, Le Serpent décrit les agissements d’un couple de criminels qui choisissait leurs victimes parmi les touristes en se faisant passer pour des diamantaires, le tout au milieu des années 70.

Une série BBC One à voir sur Netflix.

2. The nevers

Dans un Londres du 19e siècle saupoudré de fantastique, des personnes souvent d’origines modestes, en majorité des femmes, se trouvent subitement dotées de pouvoirs magiques. Tenues à l’écart de la bonne société victorienne, alors qu’une mystérieuse criminelle sème la terreur en ville, ces proscrites se regroupent en communauté afin de s’entraider. Même si l’on pense parfois à un X-men steampunk, c’est merveilleusement filmé et joué, avec des décors, des costumes et des effets spéciaux de grande qualité.

Une série HBO à voir sur OCS.

3. Directrice (The Chair)

Cette comédie nous fait suivre les tribulations du Dr Ji-Yoon Kim, professeure nommée à la direction du département de littérature de l’Université américaine de Pembroke. L’arrivée de cette femme brillante, d’origine étrangère, va causer pas mal de remue-ménage dans ce milieu très conservateur autant que dans la vie des protagonistes. À mille lieues de son interprétation du Dr Cristina Yang dans Grey’s Anatomy, Sandra Oh, déjà très drôle dans Killing Eve, y tient le rôle principal.

Une série à voir sur Netflix

4. Destin : La saga Winx

Bonne surprise de cette année, cette série raconte les aventures de cinq fées venues étudier à Alfea, un pensionnat magique situé dans un lieu caché des humains. On pense immédiatement à Harry Potter, d’ailleurs évoqué de façon amusante dans le premier épisode, mais l’âge et les préoccupations adolescentes des protagonistes rappellent plus volontiers Gossip Girl. Tirée de la série d’animation italienne Winx Club, Destin : La saga Winx bénéficie d’un excellent casting et d’une production très soignée, avec notamment des décors imposants et de magnifiques extérieurs en pleine nature.

Une série à voir sur Netflix

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.