Jeux vidéo : notre top 5 de la rentrée !

Publié :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est déjà la fin de l’été ! Heureusement, les jeux vidéo sont là pour pouvoir affronter cette rentrée. Voici nos préférés du moment.

 

Que vous soyez joueur sur iOS ou Android, PC, Nintendo Switch, Xbox ou PS4, voici de quoi passer une belle rentrée vidéoludique. De l’exploration relaxante, du sport à fond la caisse, de la stratégie complexe ou une belle histoire de survie aux dialogues poignants, il y en a pour tous les goûts !

The Last of Us Part II sur PS4

Cinq années après un premier épisode acclamé par les joueurs et la critique (The Last of Us Remastered), voici la suite des péripéties d’Ellie et Joel, deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années qui essaient de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi de zombies. 

Dans ce jeu d’action, d’exploration et de survie, on se passionne pour le destin des différents protagonistes. Grâce à sa remarquable qualité d’écriture, il n’est pas rare de se laisser happer par l’histoire au point d’avoir l’impression que l’on regarde une série plutôt qu’un jeu.

Déconseillé aux moins de 18 ans.

Animal Crossing New Horizons Switch

A la fois jeu de construction de monde et de gestion, Animal Crossing propose de développer une île en la peuplant d’animaux et en veillant à leur bien-être. Nouveauté de cette version New Horizon permettant de disputer des parties de 1 à 8 joueurs, il est dorénavant possible d’agir sur le relief de l’île afin de l’aménager au mieux. Avec ses couleurs vives et son thème sympathique, un jeu feel good à mettre entre toutes les mains.

TT Isle Of Man 2 XBOX ONE et PS4

Aux commandes de diverses motos actuelles ou historiques, il faudra des nerfs d’acier et une indéniable dextérité pour affronter les 60 km de ce circuit mythique sure route. Les décors, fidèlement reproduits, permettent de se mesurer aux 264 virages du circuit, mais aussi à près d’une vingtaine d’autres tracés situés en Irlande et au Royaume-Uni. Les conditions météo variables et l’heure où se déroule l’épreuve offrent de magnifiques vues et un challenge à chaque fois renouvelé. Le jeu dispose de plusieurs modes, de l’entraînement au développement de la carrière d’un pilote.

Anno History Collection et Anno 1800 sur PC

Amateur de construction de villes, de gestion de monde et de stratégie, la série Anno est faite pour vous. Exploiter des ressources, lancer des chaînes de production, construire des bâtiments, se lancer à l’assaut des mers, s’imposer par le commerce ou la force, mais toujours veiller au bien-être de la population, tel est l’enjeu de la série Anno. La refonte des épisodes historiques permet de se plonger dans différentes périodes du Moyen-âge et de la Renaissance et de profiter de graphismes HD à même de restituer détails et animations. Si l’on préfère le XIXe siècle, on pourra se frotter à Anno 1800.
Seul ou en réseau, un contenu tout public, mais à réserver aux adolescents et adultes en raison de la délicieuse complexité de ces jeux.  

Sky: Children of the Light

Réalisé par les créateurs de Flower et de Journey, Sky est une aventure pleine de poésie et de légèreté. On peut s’engager et progresser dans cette histoire poétique en solo, mais le jeu est avant tout prévu pour favoriser l’entraide entre joueurs. Drôle, intelligent, apaisant : c’est une plongée dans un univers onirique aux graphismes doux, à la bande-son relaxante. Et en plus, c’est un jeu gratuit !

Disponible sur Gloogle play et sur App Store.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.