TV miroir : le téléviseur qui se fond dans le décor

Publié :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

De plus en plus grand, le téléviseur pose un véritable défi à celui qui souhaite sublimer son design intérieur. Plutôt que de le cacher, pourquoi ne pas en faire un miroir quand il est éteint ? C’est ce que proposent les TV miroirs qui se fondent dans le décor tout en étant de véritables objets de décoration. 

Les téléviseurs sont de plus en plus grands et prennent de plus en plus de place, c’est donc un immense rectangle noir qui s’affiche dans le salon une fois qu’il est éteint, ce qui peut s’avérer dérangeant lorsque l’on est sensible et exigeant sur ses choix d’aménagement.

Alors pourquoi ne pas faire du téléviseur un objet de décoration ? Il est possible de lui adjoindre un cadre et d’en faire un tableau ou encore plus raffiné, le téléviseur peut se transformer en miroir quand il est éteint. Le TV miroir s’intègre aussi bien dans un salon, dans une cuisine ou dans une salle de bain.

Un téléviseur qui devient un objet de déco

Bonne nouvelle pour tous les fans de décoration intérieure, il y a des solutions pour transformer l’écran en objet de décoration à part entière. Samsung propose ainsi The Frame, un téléviseur doté d’un cadre élégant et qui peut au repos afficher un tableau en fond d’écran.

C’est une solution originale et plaisante permettant d’intégrer son écran, mais il est possible d’aller encore plus loin afin de combler ceux qui souhaitent que celui-ci se fasse complètement oublier. Dans ce cas, il y a une solution qui tient presque de la magie : le TV miroir. Éteint, un tel écran est un miroir qui reflète son image et les volumes de la pièce dans laquelle il est installé mais ne laisse en aucun cas entrevoir que c’est un téléviseur. Une fois allumé, l’image apparaît et le miroir se transforme en TV !

televiseur qui ressemble à un miroir

Un TV miroir accroché ou intégré

Cette solution présente de nombreux avantages en matière de décoration intérieure sans parler de l’effet de surprise et d’admiration qu’elle ne manquera pas de provoquer. Pour garder un esprit contemporain, il est possible d’accrocher le TV miroir au mur en utilisant un support mural au standard VESA. 

Encore plus raffiné, il est possible d’encastrer le téléviseur miroir dans une niche du mur réalisée aux bonnes dimensions. Parfaitement intégré, l’effet est garanti, le miroir donnant l’impression d’être accroché sur le mur et ne dépassant que de son épaisseur (5 mm) !

Un cadre sur-mesure pour des possibilités infinies de décoration

Si le TV miroir doit s’intégrer dans un style précis, il est possible de lui ajouter un cadre très simplement.

Comme pour un tableau, le cadre prendra simplement appui sur les bords du miroir, lui-même fixé au mur. Tout encadreur près de chez vous sera capable de réaliser un tel cadre avec les bonnes mesures. Comptez de 100 à 200 euros pour un modèle simple. Ainsi, il est possible de donner libre cours à son imagination et de créer des combinaisons particulièrement originales.

Un cadre baroque en bois couvert de feuilles d’or peut devenir spectaculaire dans une décoration ultra-moderne, par opposition de style. Un cadre brut couleur rouille se mariera parfaitement avec un style industriel, tout comme un cadre en bois blanchi irrégulièrement se fondera parfaitement dans une ambiance maritime. Si on cherche à reprendre une couleur originale de son design intérieur, un cadre peint pourra aider.

Chez Ubaldi.com, la marque française WEMOOVE, spécialisée dans les TV miroirs, vous propose une gamme complète d’écrans allant de 54 à 119 cm de diagonale.

cadres autour de TV miroir

Dans la salle de bain

Installer un téléviseur miroir à la place du miroir traditionnel dans la salle de bain est une autre proposition intéressante, tant pour le design que pour l’usage. On peut ainsi se préparer en regardant les informations ou se relaxer en écoutant de la musique ou en visionnant une émission.

Ainsi, ce TV miroir de 48 cm a été spécialement conçu pour un tel environnement. Il est étanche à la norme IPX5 et résiste donc aux éclaboussures tout comme sa télécommande qui pourra se retrouver dans l’eau sans encombre.

Et dans la cuisine !

La cuisine est un autre endroit qui se prête particulièrement bien à l’intégration d’un téléviseur, que ce soit pour suivre une recette ou regarder une émission pendant que l’on prépare un plat.

Ce TV miroir étanche et encastrable disparaît complètement en remplaçant avantageusement la porte d’un meuble standard de 60×45 cm avec ouverture vers le haut. Il est compatible avec les principales ferrures de relevage disponibles sur le marché. Fermé, il suffit de donner une petite impulsion pour que la porte s’ouvre vers le haut, laissant accès au objets rangés dans le meuble. Une solution élégante et pratique ! Il n’a pas peur des salissures et éclaboussures mais si tel était le cas, il suffira de passer un coup d’éponge afin de les faire disparaître en un clin d’œil.

televiseur encastrable cuisine

Crédits Photo : Wemoove

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.