Sonos Move, la première enceinte portable Bluetooth de la marque

Publié :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ceux qui connaissent les produits Sonos savent à quel point la sortie de l’enceinte SONOS MOVE est une grande première pour la marque ! En effet Sonos, spécialiste des enceintes multiroom – WiFi – intelligentes accueille pour la première fois la norme Bluetooth. Ce qui fait du Sonos Move la première enceinte nomade de la marque.

Date précommande Sonos Move sur Ubaldi.com : 12/09/2019 | Sortie officielle : 24/09/2019

 

SONOS MOVE, une enceinte portable Bluetooth chez Sonos

Une petite balade en Bluetooth puis un retour à la maison en Wi-Fi

Le Sonos Move peut donc s’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’enceinte intègre une batterie et une poignée à l’arrière pour faciliter son transport. Et un petit interrupteur permet de basculer d’un mode Bluetooth à un mode Wi-Fi.

Donc on peut profiter de son enceinte sur sa terrasse, dans son jardin, en balade, …. Et quand on revient à la maison, on rebascule simplement dans l’environnement Sonos multiroom sédentaire. On peut bien évidemment connecter le Sonos Move au reste de son système Sonos. On peut aussi associer deux Sonos Move en Wi-Fi pour obtenir un son stéréo.

En ce qui concerne l’autonomie, le Sonos Move permet 10 heures de lecture continue. Ensuite, on le recharge en le posant sur son socle ou en utilisant un chargeur USB (lors de déplacements).

Avec sa coque robuste et sa protection étanche certifiée IP56, l’enceinte est également prévue pour résister aux chutes, aux chocs, à l’humidité, à la poussière, aux UV et aux températures extrêmes. Aucun souci pour la plage donc.

sonos move portable

 

Et du côté des autres caractéristiques ?

Un son remarquable. Partout.

Evidemment, la marque californienne n’a pas changé de philosophie : le son du Sonos Move est puissant tant à domicile qu’en plein air, les basses sont profondes et le paysage sonore est riche.

Comme pour les autres enceintes de la marque, on bénéficie de l’application Sonos (avec le WiFi), du contrôle vocal (services Assistant Google et Amazon Alexa intégrés) et d’Apple AirPlay 2.

Et grâce aux micros qui détectent ce que l’on diffuse ainsi que les caractéristiques de notre environnement, le Sonos Move effectue un calibrage automatique qui équilibre parfaitement le son où que l’on soit. C’est la fonction Trueplay, propre à Sonos.

  • Dimensions (H x L x P) : 240 x 160 x 126 mm
  • Poids : 3 kg, batterie comprise

 

sonos move sur sa base

La marque Sonos et le multiroom

Sonos est le pionnier et, sans conteste, le leader sur le marché du multiroom.

On rappelle que le multiroom utilise le réseau local (Ethernet ou WiFi) pour diffuser de la musique, qu’elle soit stockée sur un ordinateur, un NAS, un smartphone, une tablette… ou via un service de streaming (Spotify, Deezer,…).

Les avantages principaux :

  • Une qualité audio incontestablement supérieure à la liaison Bluetooth,
  • La possibilité d’écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces de la maison (en installant un réseau d’enceintes),
  • L’évolutivité du système : à l’inverse du système Bluetooth qui reste figé, le multiroom est modulaire et peut se constituer progressivement. Par exemple, on peut créer une paire stéréo avec deux enceintes One, Play ou Move. On peut également créer son Home Cinéma avec la Playbar, deux Play 1 et le caisson de basse Sub.

Puis l’application Sonos Controller permet d’accéder à toutes ses bibliothèques musicales, de créer des groupes de pièces (salon, chambre, …) et de diffuser facilement sa musique.

 

Acheter l'enceinte sonos move

 

Dites-nous ce que vous pensez du Sonos Move !?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.