Les solutions connectées pour ouvrir la porte à distance [Igloohome]

Publié :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Comment permettre à quelqu’un de rentrer chez vous en votre absence sans pour autant lui confier la clé ? Impossible… ? Pas du tout ! Il existe aujourd’hui des solutions intelligentes et connectées !

Confier la clé à un voisin pendant qu’on est en vacances, donner l’accès à la femme de ménage, la baby-sitter ou alors à quelqu’un qui vient nourrir le chat… Ces situations du quotidien sont courantes mais, même en ayant confiance en la personne, on ressent toujours une petite réticence à confier les clés de la maison. C’est là qu’interviennent les solutions connectées qui répondent parfaitement à ces situations. Boîtes à clé, cadenas, verrous, serrures … tous peuvent être connectés à une application qui permet de gérer les ouvertures et les droits d’accès à distance !

faire garder son chat à distance grace à boite à clé

 

Oups… mes clés sont restées au bureau…

Il arrive trop souvent que la fatigue et le stress aidant, on soit un peu trop rapide en fermant la porte d’entrée de chez soi… Il est souvent déjà trop tard quand un réflexe fait chercher dans sa poche ou dans son sac le précieux sésame, la clé de la porte. De même si celle-ci reste au bureau dans la poche de la veste accrochée sur le porte-manteau… La solution la plus commune est alors d’attendre le soir devant la porte fermée qu’un autre membre de la famille revienne à la maison.

Ou alors… on peut adopter une boîte à clés sécurisée telle que la boîte à clé Smart Keybox d’Igloohome. Il suffit de fixer la boîte à l’extérieur. Celle-ci permet de protéger jusqu’à 6 clés dans une boîte inviolable, incassable et résistante aux intempéries. Pour récupérer les clés, il suffit d’un code PIN unique généré à partir d’un smartphone avec l’application Igloohome. Un simple code et l’accès à la maison est à nouveau possible.

smart keybox igloohome

 

Je loue mon appartement en saisonnier…. je veux gagner du temps

Pour la location courte durée, la boite à clé intelligente est très appropriée. Cela évite de se déplacer pour remettre les clés à un locataire… Et plus besoin de cacher la clé dans un pot de fleur ou sous le paillasson. On accroche la Smart Keybox à côté de la porte d’entrée, on y met les clés en sécurité, puis on envoie le code PIN au locataire.

Service exclusif Airbnb Connect : Les loueurs Airbnb peuvent connecter leur compte Airbnb pour synchroniser automatiquement leurs annonces de location avec leur compte Smart Keybox. Les codes PIN sont automatiquement créés et envoyés par email aux hôtes, dès validation de leurs réservations.

 

Je vous donne accès entre 12h00 et 14h00 aujourd’hui !

Il n’est pas toujours facile de programmer les livraisons lorsqu’on est au bureau. Il arrive que des circonstances indépendantes de notre volonté bouleversent les plans … ou que le livreur ne prévienne pas de son arrivée. Ce genre d’urgence peut faire perdre un temps précieux au professionnel obligé de se déplacer pour réceptionner le colis ou de programmer une autre date de livraison.

L’installation d’un verrou intelligent et compact comme le Smart Deadbolt permet de donner accès au livreur qui peut, par exemple, pénétrer dans un appentis, une véranda ou un garage pour y laisser le colis. Il suffit de créer un code PIN depuis le smartphone et de l’envoyer à la personne que l’on souhaite laisser entrer. Cette dernière n’a plus qu’à saisir les six chiffres sur le clavier. Il est possible de régler le temps durant lequel le code fonctionne pour laisser un accès permanent, temporaire ou unique aux lieux. Il n’est pas nécessaire de prévoir de coûteuses transformations de la porte : le Smart Deadbolt d’Igloohome s’installe en moins de 15 minutes au-dessus de la serrure habituelle de la maison.

 

Comment protéger mes objets précieux ?

Lorsque l’on propose des chambres en maison d’hôtes ou que l’on loue son appartement, on a parfois des demandes pour mettre à l’abri des biens précieux, comme des bijoux ou du matériel électronique. Il faut alors laisser un accès facile aux hôtes de passage tout en garantissant que les autres habitants ne pourront pas utiliser ces objets.

Le Cadenas Intelligent Smart Padlock d’Igloohome sécurise un placard ou un débarras afin de protéger les biens des utilisateurs. En acier trempé, il est particulièrement résistant. Les utilisateurs n’ont aucune manipulation compliquée à faire, simplement à entrer le code envoyé. Avec le journal d’activité, il est même possible de savoir les dates et heures auxquelles le cadenas a été ouvert.

 

J’ai encore perdu ma clé…

Lorsque les enfants entrent au collège, ils veulent leur autonomie et, en particulier, la possibilité de rentrer seuls du collège. S’ils se sentent « grands », ils ne sont pas toujours aussi responsables et sérieux qu’ils aiment à le croire. Leur confier une clé de la maison est parfois périlleux car par étourderie, les clés peuvent facilement être perdues.

Afin d’éviter de refaire plusieurs fois par an des clés de la porte d’entrée, l’installation d’une serrure intelligente Smart Mortise peut laisser aux jeunes adolescents l’autonomie qu’ils recherchent, tout en préservant la sécurité de la maison. La Smart Mortise d’Igloohome permet de demander l’ouverture de la porte à travers une clé Bluetooth sur son smartphone, un code PIN qu’il suffit de taper sur le clavier, une carte d’accès et même une clé physique. De plus, la serrure intelligente Smart Mortise permet de gérer les allées et venues et signale les entrées et les sorties à travers une notification : une fonctionnalité pratique pour être sûr que l’adolescent est bien rentré !

smart-mortise-igloohome

 

Des solutions 100% sécurisées

Toutes les solutions Igloohome sont 100% sécurisées grâce à un cryptage performant. Les codes d’accès générés par l’application à la demande de l’utilisateur où qu’il soit, sont des numéros uniques qui peuvent être partagés par sms, email ou même par téléphone à la personne voulant un accès. La durée des accès est décidée par le propriétaire qui peut supprimer l’autorisation à tout moment, à distance.

Tous les produits IglooHome sont reliés à un smartphone mais fonctionnent hors-ligne, sans besoin d’une connexion Wi-Fi ou sans liaison Bluetooth avec le téléphone. Il n’y a donc aucun risque de piratage, ni de mauvaise connexion même si vous êtes dans une zone où le Wi-Fi ou la 3G/4G ne passent pas bien !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.