Séries TV : les 5 shows incontournables du printemps !

Publié :
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

C’est peut-être le retour des beaux jours, mais c’est également celui des séries TV du printemps ! Pour profiter au maximum de votre téléviseur dernier cri, voici cinq séries incontournables à voir dans les mois à venir !

Dégainez OCS, Netflix et Amazon Prime : les séries du printemps sont de sortie, et une chose est sûre, vous ne devriez pas être déçu ! Si le soleil a fait son grand retour, les soirées, elles, sont encore fraîches… une bonne raison d’allumer votre téléviseur Ultra HD dernier cri pour profiter du meilleur des séries TV. Voici notre top 5 des incontournables à venir !

Game of Thrones, saison 8 sur OCS (15 avril)

À partir du 15 avril, OCS diffusera l’ultime saison de Game of Thrones, alias la série la plus médiatisée de ces 10 dernières années… un véritable phénomène, totalement incontournable si vous n’avez rien contre un peu de sang qui éclabousse l’écran ! Ces six derniers épisodes devraient permettre de répondre à toutes les questions concernant les personnages encore en vie, et surtout, à l’interrogation ultime : qui finira sur le trône de fer ?

Game of Thrones est une série prestigieuse, qui gagne à être visionnée sur un grand écran Ultra HD, pour la simple raison qu’elle est tournée en 4 K. Les couleurs chatoyantes d’un écran OLED ont également de quoi rendre honneur à la mise en scène, spectaculaire, de la série. Préparez-vous à du grand spectacle !

You vs Wild, saison 1 sur Netflix (10 avril)

Vous connaissez Man vs Wild, la série documentaire dans laquelle l’explorateur Bear Grylls doit survivre dans un environnement hostile ? Dans You vs Wild, Bear Grylls est de retour… mais c’est vous qui prenez les décisions pour lui ! En effet, cette série de huit épisodes est totalement interactive : à différents moments des épisodes, vous devez choisir comment faire pour sortir l’explorateur d’un mauvais pas… et si vous faites le mauvais choix, cela peut lui être fatal !

Disponible sur Netflix, You vs Wild est donc une série d’un tout nouveau genre, qui nécessite que vous teniez votre télécommande en main pour « jouer » tout en visionnant les épisodes. Pour en profiter, l’idéal est de télécharger l’application Netflix sur votre téléviseur connecté, et de vous laisser porter !

Good Omens, saison 1 sur Amazon Prime (31 mai)

Quand l’Armageddon vient frapper aux portes de la Terre, Aziraphale et Rampa, un ange et un démon confortablement installés sur la planète, voient leur petit train de vie menacé. Ils décident de s’associer pour retrouver l’Antéchrist, et empêcher la fin du monde de se produire. Cette série délirante est une adaptation du roman De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et c’est assurément l’un des événements à ne pas manquer, cette année, sur Amazon Prime Vidéo.

La série joue sur les oppositions de couleurs entre l’Enfer et le Paradis, de quoi faire fonctionner à plein tube la fonction HDR de votre TV Ultra HD  ! Côté son, la bande originale de la série s’annonce très rock’n roll : si vous avez un Home Cinéma, vous allez assurément en profiter.

The Handmaid’s Tale, saison 3 sur OCS (6 juin)

Jusqu’où ira June, alias DeFred, pour retrouver sa liberté ? C’est la question à laquelle devrait répondre la troisième saison de The Handmaid’s Tale, la série dystopique qui fait froid dans le dos, sur OCS à partir du 6 juin. D’ici là, la température aura monté d’un cran, mais on ne doute pas un seul instant que cette troisième saison va nous scotcher devant notre téléviseur.

Comme depuis le début de la série, cette nouvelle saison va jouer sur les contrastes colorés entre la république de Gilead, aux teintes grisâtres, et le « monde libre », plus coloré. Avec, toujours mises en avant, les capes rouges des Servantes… À découvrir idéalement sur un bel écran Ultra HD, doté d’une dalle OLED !

Osmosis, saison 1 sur Netflix (29 mars)

Qui dit printemps dit saison des amours ! Osmosis tombe à pic, puisque cette nouvelle série de Netflix propose de découvrir un monde futuriste dans lequel l’amour a été décodé, sous la forme d’un algorithme. Une puce est implantée dans le cerveau de chaque personne, qui peut trouver le partenaire idéal par ce biais. Effrayant, dites-vous ? À l’heure où les applications de rencontre se multiplient, cette série française, qui fait penser à un épisode de Black Mirror, est assurément intrigante.

L’univers d’Osmosis est coloré et joue sur les effets néon : l’idéal est de visionner cette série Netflix en Ultra HD, avec le HDR activé pour profiter de tous ses effets de mise en scène !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.