Êtes-vous prêts pour une année 2020 riche en séries ?

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Fini l’époque où les fêtes de fin d’année à la TV étaient synonymes de variétés à paillettes et de rediffusions de films « pour toute la famille ». Dorénavant, passer d’une année à l’autre est l’occasion de découvrir les multiples nouveautés en matière de séries proposées par les chaînes et services privés.

The Witcher

La série, inspirée des aventures de Geralt de Riv, inventées par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, est très attendue par les amateurs de fantasy. D’autant plus que les nouvelles et romans, qui forment le cycle du Witcher, ont aussi donné lieu à 3 jeux vidéo à succès.

Le Witcher, en français « Sorceleur », prend place dans un monde moyenâgeux brutal où cohabitent tant bien que mal humains, nains et elfes. Élevé et entraîné depuis son plus jeune âge à combattre, The Witcher est un expert de l’épée, mais aussi de la magie. Parcourant les routes, il loue ses services à qui veut se débarrasser d’un dragon, d’un spectre ou tout autre monstre. D’un naturel solitaire, Geralt pourra parfois compter sur la magicienne Yennefer de Vangerberg, qui partagera parfois ses péripéties et plus si affinité.

Tournée en Europe de l’est, la série de Netflix devraient ravir les possesseurs de TV 4K  en les faisant voyager dans de somptueux environnements. Au programme, de l’aventure dans des paysages grandioses et des forteresses imprenables, de l’hémoglobine et quelques scènes « hots », le tout rehaussé d’effets spéciaux.

 

Star Trek : Picard

On l’avait quitté dans le film Star Trek : Nemesis. Il sera de retour sur nos écrans, dans cette nouvelle série de la franchise. Toujours interprété par Patrick Stewart, le Commandant Picard, qui était retiré sur la planète Terre pour y produire du vin, est rappelé par Starfleet. C’est l’occasion pour lui et nous de retrouver d’anciens complices ainsi que les acteurs qui leur prêtaient vie à l’écran : Deanna Troi, William T. Riker, Seven of Nine, etc. Data, disparu à la fin de Nemesis, fera aussi partie des revenants.

Du scénario, on ne sait rien, car la production souhaite nous laisser le plaisir de la découverte. Réponse prévue dans le courant du premier trimestre sur Amazon Prime.

 

Katy Keene

Après Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina, la chaîne CW propose une nouvelle adaptation tirée des bandes dessinées de Archie Comics. La série, créé comme les précédentes par Roberto Aguirre-Sacasa adoptera le même ton léger, mais avec une nuance de taille qui va nous donner envie de monter le son de la TV. En effet, la musique devrait y tenir une place importante et pas seulement en raison de la présence du personnage de la chanteuse Josie Mc Coy, déjà vue dans Riverdale. Il ne s’agira pas d’une comédie musicale à cent pour cent, mais à forte teneur en chansons, un peu comme Glee… qui est une autre création de Roberto Aguirre-Sacasa.

La série, qui se déroule cinq ans après les diverses péripéties relatées dans Riverdale, s’attache à suivre un groupe d’amis venu à New York pour y faire carrière dans des professions artistiques. On y fera ainsi la connaissance de Katy Keene (Lucy Hale vue dans Pretty Little Liars), bien décidée à devenir une styliste reconnue.

 

Virgin River

Les fans de belles histoires romantiques se précipiteront tous dans la charmante bourgade de Virgin River, pour y suivre les joies et les peines de Melinda Monroe à qui Alexandra Breckenridge prête ses traits. À mille lieues de son rôle d’American Horror Story, elle y campe une jeune infirmière ayant quitté Los Angeles pour commencer une nouvelle vie dans un cadre paradisiaque. Afin de rendre grâce aux environnements de la série, qu’il s’agisse de la nature ou des intérieurs chaleureux, celle-ci est diffusée en UHD 4K.

On s’en doute, malgré la douceur des lieux, tout ne va pas se passer comme prévu et ce changement de vie va être pour Melinda l’occasion de faire des découvertes sur elle-même et de nouer des relations plus ou moins harmonieuses avec les habitants, notamment Jack, incarné par Tim Matheson. L’amour finira-t-il par triompher ? On le découvrira, sur Netflix, dans ces 10 épisodes adaptés des romans « Les Chroniques de Virgin River » de Robyn Carr.

 

The Outsider

De l’aventure, de la science-fiction, de l’amitié et de l’amour… Ne manquait plus à cette sélection de séries qu’un peu de mystère saupoudré de surnaturel. C’est ce que proposera cette adaptation du dernier roman de Stephen King paru en France. À mi-chemin du thriller et de l’enquête policière, il a pour point de départ le meurtre d’un enfant et relate la confrontation entre l’enquêteur et un suspect qui clame son innocence. Stephen King oblige, le tout baigne dans une ambiance fantastique.

Pour l’adaptation, HBO, qui est à l’initiative du projet, a fait appel à Richard Price, un autre écrivain et scénariste à qui l’on doit The Deuce, The Night Of ou Clockers. The Outsider sera diffusée sur nos écrans en France par OCS et comportera 9 épisodes.

 

Et vous, quel est votre TOP des séries TV à regarder en 2020 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.