Les 8 séries en Ultra HD à ne pas manquer en 2019

Publié :
[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]
[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

Heureux possesseurs d’un téléviseur 4 K Ultra HD… voici notre sélection de séries en Ultra HD à voir absolument en cette fin d’année 2018 et début 2019. Ça vaut aussi pour ceux qui ont prévu de se faire plaisir à Noël !

Si vous avez jeté votre dévolu sur un téléviseur 4K Ultra HD, vous aurez forcément envie de découvrir des contenus en Ultra HD natif pour en profiter un maximum ! Amazon Video et Netflix sont les principales plateformes à proposer des séries tournées, et donc diffusées en Ultra HD. En voici 8 que l’on vous conseille en cette fin d’année.

Pour en savoir plus sur l’Ultra Haute Définition, c’est par ici : Et concrètement, c’est quoi une TV ultra HD ?

 

Narcos Mexico (Netflix)

Après s’être intéressée au cartel de la drogue de Medellín, en Colombie, la série Narcos migre au Mexique avec une toute nouvelle intrigue, et un nouveau casting. C’est donc l’ascension du cartel de Guadalajara qui est désormais racontée, avec l’opposition entre le baron de la drogue Félix Gallardo et l’argent de la DEA Enrique Camarena. Une série spectaculaire aux décors ambitieux, qui captive du début à la fin ! À découvrir sur Netflix.

 

Philip K. Dick’s Electric Dreams (Amazon Prime Video)

Philip K. Dick est l’un des auteurs de science-fiction les plus visionnaires du XXe siècle : on lui doit Blade Runner, Total Recall et Minority Report, mais également des dizaines de nouvelles de SF. Ce sont principalement ces dernières qui sont proposées dans la série d’anthologies Philip K. Dick’s Electric Dreams, qui propose des intrigues et des ambiances variées avec des ambitions cinématographiques. L’Ultra HD est idéal pour cette série Amazon Prime.

 

Maniac (Netflix)

Maniac est clairement l’une des séries les plus folles proposées par Netflix cette année ! Annie Landsberg et Owen Milgrim sont deux inconnus qui participent ensemble à un mystérieux essai clinique. Ils ne savent pas qu’en explorant les tréfonds de leurs cerveaux, ils vont découvrir qu’un étrange lien les rapproche… mais où s’arrête le virtuel, et où se situe le réel ? Magistralement filmée, cette série va sans doute vous retourner l’esprit… pour le meilleur ! L’intégrale de la série est sur Netflix.

 

Tom Clancy’s Jack Ryan (Amazon Prime Video)

Vous connaissez peut-être le personnage de Jack Ryan à travers les romans de Tom Clancy, ou encore à travers les nombreuses adaptations de ses aventures en film. Avec Tom Clancy’s Jack Ryan, Amazon Video propose une série d’action efficace mettant en scène le personnage, interprété par John Krasinski (The Office). Amateurs de complots, de fusillades et d’affrontements musclés, cette série est faite pour vous ! Et sur un grand écran 4K, c’est encore mieux.

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Netflix)

Sabrina la sorcière est de retour dans une toute nouvelle série, dans l’esprit de Riverdale. Principalement destinée aux adolescents, la série propose une intrigue mystérieuse sur fond de crise existentielle d’une ado qui ne sait pas si elle doit choisir une vie normale ou une existence pleine de magie. Si vous aimez frissonner gentiment, voici une série pour vous : son ambiance tantôt sombre, tantôt colorée exploitera parfaitement le potentiel de votre TV UHD ! La première saison est disponible sur Netflix.

 

The Purge / American Nightmare (Amazon Prime Video)

Dans une réalité alternative, chaque année aux États-Unis, il est possible de se transformer en meurtrier durant une nuit sans jamais avoir à en subir les conséquences. L’idée derrière la Purge : maintenir un faible taux de chômage et de criminalité durant le reste de l’année… la série The Purge proposée par Amazon Video se déroule entre le second et le troisième film de la saga. Une série sombre et violente, qui devient totalement immersive sur un grand téléviseur.

 

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Netflix)

Violette, Klaus et Prunille sont trois enfants qui ont perdu leurs parents dans des circonstances tragiques. Ils sont recueillis par leur oncle Olaf, un sinistre individu qui n’a pas l’intention de les éduquer : il n’est intéressé que par leur héritage ! Commence alors, pour les orphelins Baudelaire, une série de bien tristes mésaventures… la troisième et ultime saison de cette excellente série, aux décors variés et à la mise en scène réussie, arrive dès le 1er janvier sur Netflix. Cela vous laisse le temps de dévorer les deux premières saisons durant les fêtes !

 

Black Mirror (Netflix)

Faut-il encore présenter Black Mirror, la série d’anthologies de Netflix qui nous place devant les pires dérives technologiques du présent et (peut-être) du futur ? Grâce à ses ambiances multiples, ses mises en scène variées et la richesse des thèmes abordés, c’est une série incontournable à découvrir sur un grand écran Ultra HD. Black Mirror est une expérience totale, riche et immersive, et qui fait réfléchir ! En attendant de nouveaux épisodes, vous pouvez déjà découvrir les 4 premières saisons sur Netflix.

Un beau téléviseur dans le salon pour regarder ses séries préférées en qualité premium, ça fait rêver !  Et Noël peut être l’occasion idéale pour offrir ou s’offrir une TV avec un écran plus grand, une meilleure qualité d’image ou dotée des dernières technologies. Si vous voulez voir à quoi ressemblent les plus beaux téléviseurs du moment, c’est par ici !

Et vous, quelle série fait partie de vos coups de cœur cette année ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.