Les meilleures recettes pour un brunch convivial et gourmand

Publié :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Facile et convivial le brunch est toujours une bonne idée pour réunir ses proches sans trop cuisiner. Pas besoin de sortir les grands plats, ou les grands vins, un brunch se partage en toute simplicité dans la bonne humeur, même pour ceux qui se lèvent du pied gauche. Voici les meilleures idées pour réussir votre brunch.

Que manger pour un brunch ?

Les classiques du brunch comme les viennoiseries font toujours plaisir mais optez plutôt pour leur version mini pour ne pas alourdir les estomacs trop vite. Pain frais et fromage font jours plaisir également sur la table, vous pouvez ajouter des pains orignaux pour varier un peu avec des pains au safran, au curry ou au pavot… Préparez aussi des pancakes maison et du sirop d’érable, facile à faire et délicieux à déguster.

pancakes maison aux fruits

Tendance : un brunch healthy !

La mode actuelle est aussi au Granola et au Healthy bowl, faciles à réaliser et bons pour la santé.

Le Granola est un mélange de fruits secs ou frais, de flocons de céréales et d’oléagineux. Pour un Granola original en été, misez sur l’orange, la noisette et la cardamone. Voici une recette délicieuse de MimiPatisserie à mélanger à un bon fromage blanc frais pour votre brunch. 

Côté salé, la tendance est donc au healthy bowl avec quinoa, fèves, tofu, avocat, herbes fraîches et fruits exotiques. Pour des versions gourmandes, vous pouvez ajouter du chèvre frais ou de la véritable feta.

poké bowl granola fruits healthy

Entre originalité et incontournables

Ajoutez une touche d’originalité à votre brunch avec des makis au fromage frais, pistaches et miel, confectionnés à l’aide de crêpes au sarrasin, un délice facile à faire et léger à déguster. 

Enfin, impossible de faire l’impasse sur les œufs pour un brunch. Vous pouvez préparer des œufs brouillés à présenter en ramequin, saupoudrés d’œufs de saumon de ciboulette fraîches et de sel de Guérande, un délice.

Autre solution un peu technique, les œufs cocottes avec chorizo et parmesan. Un délice pratique à préparer car tout cuit en même temps pour les invités, mais il ne faut pas se tromper sur le temps de cuisson. Faites un test avant pour maîtriser la cuisson à la minute prêt dans votre four.

oeuf bénédicte au saumon sur muffin ciboulette

Que boire pour un brunch ?

Pas besoin d’alcool à table, mais vous pouvez jouer sur les différentes qualités de délicieux thés et cafés qui sont disponibles aujourd’hui. Fumé, noir, vert, blanc, ou rouge, le choix est vaste en thé. Café espresso, frappé, cappuccino, macchiato, c’est le moment de révéler le barista qui est en vous.

Le brunch est aussi l’occasion d’utiliser votre extracteur de jus ou un simple mixeur ou blender pour faire des jus et des smoothies avec des fruits frais de saison. Un classique banane fraise orange fait toujours plaisir et vous pouvez le twister avec quelques feuilles de menthe ou de basilic.

Les plus experts pourront essayer des recettes originales avec légumes et fruits avec par exemple un smoothie tapioca, lait de coco, chou frisé, orange sanguine, mangue, banane, et myrtilles ou encore un smoothies carotte, poire et lavande ! De quoi réveiller les papilles et faire le plein d’énergie.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.