Les meilleurs appareils pour préparer vos soupes en hiver

Publié :
[Total: 5 Average: 1.8]
[Total: 5 Average: 1.8]

Rien de tel qu’une bonne soupe maison pour se réchauffer en hiver. C’est réconfortant, nourrissant et tellement simple à faire ! Et d’autant plus simple avec l’un des appareils que nous avons sélectionnés. Allez tous aux fourneaux !

La soupe est un repas qui présente de nombreux avantages durant les mois les plus frais de l’année. Tout d’abord, c’est un moyen très efficace pour manger des légumes. Vous pouvez choisir de n’en mettre que trois, mais vous pouvez aussi en mettre six ou sept différents si vous le désirez. De plus, la soupe tient bien chaud, et en hiver, c’est appréciable ! Enfin, il est possible de réaliser une soupe maison sans trop d’effort, et ça aussi, c’est important !

Alors, une fois les légumes choisis et épluchés, que faire ? En fonction de l’appareil que vous comptez utiliser pour mixer votre soupe, les étapes peuvent varier. Voici ce qui vous attend si vous choisissez de vous équiper d’un blender, d’un mixeur à pied ou encore d’un robot multifonction.

Le blender, économique et efficace

Le blender classique a l’avantage d’être peu coûteux, ce qui en fait un allié économique des préparations froides ou chaudes. Pour votre soupe, l’idéal est de faire bouillir vos légumes dans un grand volume d’eau avec l’assaisonnement de votre choix, puis de laisser refroidir avant de mixer votre préparation. Dans l’idéal, choisissez un blender avec un récipient en verre, plus apte à supporter les préparations chaudes ou tièdes. C’est important de vérifier, car c’est loin d’être le cas pour tous les blenders.

Le modèle idéal : le blender BXJB800E Black & Decker

Avec sa capacité de 1,5 litre, sa puissance de 800 Watts et son récipient en verre, il est idéal pour mixer des soupes, y compris lorsqu’elles contiennent beaucoup de légumes. Il peut aussi servir l’été pour vos smoothies ! Enfin, il s’avère facile à nettoyer et ses lames sont en inox.

Le blender chauffant, la solution polyvalente

L’avantage du blender chauffant, c’est qu’il vous évite de passer par la case cuisson à la marmite : vous pouvez y mettre vos légumes épluchés et découpés avec de l’eau, laisser chauffer le tout, puis mixer la préparation lorsque les légumes sont suffisamment tendres. Vous vous évitez un trop-plein de vaisselle et votre soupe est prête à servir dès que le mixage est terminé. Le récipient de ce genre de blender est toujours en verre thermorésistant.

Le modèle idéal : le blender chauffant Moulinex LM962B10 UltraBlend Cook

Le Moulinex LM962B10 UltraBlend Cook est un blender chauffant très pratique, qui est doté de huit programmes automatiques : on y trouve la soupe, mais aussi la compote et les sauces chaudes. D’autres programmes pour des préparations froides sont disponibles. Son bol en verre affiche une capacité de 1,5 litre et il peut se laver au lave-vaisselle.

Le mixeur plongeant, parfait pour les grosses quantités

Si la capacité relativement petite du blender a tendance à vous rebuter, le mixeur plongeant est peut-être la solution idéale pour vous. Comme son nom l’indique, cet appareil est conçu pour plonger dans une marmite en vue d’y mixer le contenu. Vous devez donc faire cuire vos légumes à l’eau, puis laisser refroidir la préparation. Ensuite, vous mixez à même la marmite. Cela permet de préparer une grande quantité de soupe en un seul passage. C’est la solution parfaite pour les soupes familiales ou à consommer sur plusieurs jours.

Le modèle idéal : le mixeur SMEG HBF22BLEU

Le mixeur à pied SMEG HBF22BLEU a l’avantage d’être vendu avec différents accessoires qui permettent de le rendre très polyvalent. En plus de mixer les légumes, il peut aussi fouetter, hacher et préparer de la purée. Si vous cuisinez régulièrement des légumes, cela peut donc vous être très utile !

Le robot culinaire, l’appareil le plus complet

Opter pour un robot culinaire est un investissement plus important, mais l’avantage d’un tel appareil, c’est qu’il peut servir à de nombreux usages. Si vous choisissez un modèle qui intègre un système de mixage, il est tout à fait possible de l’utiliser pour faire cuire vos légumes, puis pour les transformer en soupe par la suite. Vous n’utilisez qu’un seul récipient et la grande capacité du bol est adaptée à une utilisation familiale.

Le modèle idéal : le robot cuiseur Moulinex I-Companion

Le Moulinex I-Companion est un robot connecté qui permet de faire cuire vos aliments, y compris à la vapeur, mais aussi de les faire mijoter, de les mixer ou encore de pétrir une pâte. Des programmes automatiques sont au rendez-vous, de même que de multiples accessoires. L’écran tactile donne accès à un vaste choix de recettes, et le bol de 4,5 litres vous permet de nourrir jusqu’à 8 personnes. En prime, tous ses accessoires passent au lave-vaisselle.

En misant sur l’un de ces appareils, vous êtes sûr de préparer vos soupes de l’hiver très facilement. Mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi l’utiliser tout le reste de l’année, ce qui vous permet de rentabiliser durablement votre investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Les informations saisies ne seront pas utilisées à des fins commerciales.