Accueil > Actualité > Nos conseils pour une Saint Sylvestre réussie !

Nos conseils pour une Saint Sylvestre réussie !

réussir sa soirée du nouvel an

La soirée de la Saint-Sylvestre approche, et vous avez sans doute envie de passer un bon réveillon, en famille ou entre amis ! Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard : repas, ambiance, animations… l’idée est d’être organisé, mais également détendu. On vous aide à faire le point !

 

Pour le réveillon du jour de l’an, c’est vous qui recevez cette année. Pas de panique ! Vous pouvez organiser efficacement une soirée très sympathique, en famille ou avec des amis, sans vous stresser. L’essentiel est dans la préparation et l’anticipation ! Vous serez ensuite tout à fait libre de savourer la dernière soirée de l’année avec vos invités. Voici comment faire !

 

Fixez un thème !

 

Une couleur, un film, une lettre de l’alphabet… pour donner une touche d’originalité, choisissez un thème qui vous permettra de décorer votre salon et titiller l’imagination de vos convives. Pourquoi ne pas leur dire de venir obligatoirement habillés avec un vêtement de couleur rouge, ou bien d’apporter avec eux un objet dont le nom commence par la lettre B…

Vous pouvez également leur proposer d’apporter un petit quelque chose à manger, par exemple quelque chose qui évoque leur enfance… l’idée est de stimuler vos convives, de rendre votre réveillon original et de déclencher des conversations !

On peut citer aussi les grands classiques comme la soirée casino (avec des jetons et des lots à gagner) et la soirée seventies, eighties ou nineties (cochez la bonne case en fonction de votre âge).

Essayez tout de même de trouver un thème pas trop contraignant : éviter les soirées avec déguisement obligatoire, par exemple !

 

choisir un theme pour le reveillon st sylvestre

 

Gérez la musique durant la soirée

 

Vous disposez d’un compte Deezer, Spotify ou Apple Music ? Pensez à anticiper l’ambiance musicale de la soirée en composant des playlists de chansons et autres musiques ! Vous pouvez également piocher des playlists parmi celles proposées par les différentes plateformes musicales.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les diffuser depuis votre smartphone sur votre enceinte Bluetooth sans fil que vous pouvez même déplacer dans différentes pièces ! L’alternative : opter pour des enceintes compatibles Multiroom, pour les connecter entre elles, et jouer la même musique en stéréo dans deux pièces différentes. Vous pouvez aussi pour une enceinte de soirée avec effets lumineux.

 

Enceinte de fete Sony MHC-V71D

Système audio monobloc High Power Sony MHC-V71D

 

Enfin, si vous disposez d’une enceinte connectée Google Home ou d’un modèle compatible Alexa vous pouvez aussi proposer à vos invités de lui demander de passer les chansons qu’ils désirent. Attention, cela peut très vite devenir n’importe quoi… mais c’est si drôle !

 

Préparez le gros du repas à l’avance

 

Le fait de recevoir les invités chez vous n’implique pas forcément que vous passiez des heures en cuisine à préparer le repas ! Vous pouvez opter pour des entrées individuelles froides, à base de foie gras, huîtres ou encore canapés à déguster : cela vous permet de gagner un temps considérable, et les gens adorent généralement pouvoir picorer des bouchées à volonté.

Pour les plats chauds, vous pouvez utiliser la fonction de maintien au chaud dont votre four ou cuisinière dispose sans doute : cette fonctionnalité est en effet très courante depuis de nombreuses années, même si l’on ne pense pas toujours à l’utiliser. Pourtant, elle permet de réaliser la cuisson d’un plat et d’empêcher qu’il refroidisse sans pour autant le brûler. C’est très pratique pour ne décevoir personne lors des repas de fête, sans pour autant passer votre temps dans la cuisine à surveiller la cuisson de vos mets !

 

buffet saint sylvestre nouvel an

 

Lâchez-vous sur les confettis !

 

Minuit arrive : il est temps de dégainer les cotillons et les serpentins, et d’engager un concours de lancer de confettis et autres concerts de langues de belle-mère !

Certes, votre maison va être pleine de ces traces d’une soirée festive, mais vous n’aurez qu’à dégainer votre aspirateur le lendemain pour tout faire disparaître ! Et qui sait, peut-être que Noël aura été l’occasion de vous offrir ou de vous faire offrir un Dyson V10 ou un aspirateur robot Roomba: dans tous les cas, ce sera l’occasion de mettre votre modèle à l’épreuve !

 

confettis saint sylvestre

 

Anticipez la fin de la soirée

 

Ça y est, la nouvelle année est là, le champagne a coulé et tout le monde s’est souhaité tout le bonheur du monde pour 2019 ! C’est repu, fatigué et peut-être un peu alcoolisé que vos convives terminent la soirée.

Et maintenant ? Évidemment, vous avez pensé à nommer des capitaines de soirée, qui n’ont pas bu d’alcool et vont donc pouvoir raccompagner en voiture ceux qui ne sont plus en l’état. Si pour certains, se déplacer n’est pas possible, il est temps de déplier votre canapé convertible ou de gonfler votre matelas d’appoint pour les accueillir durant quelques heures. Vous n’aurez plus qu’à leur faire un bon café avec votre cafetière programmable pour les réveiller !

 

fin de soirée nouvel an

 

En somme, passer une bonne soirée de réveillon, c’est loin d’être compliqué ! Il suffit de se préparer et d’anticiper pour pouvoir en profiter avec tous vos invités. Bon réveillon !

Categories: Actualité Tags:
  1. Pas encore de commentaire