Accueil > Actualité > Quel smartphone choisir pour Noël ? [2018]

Quel smartphone choisir pour Noël ? [2018]

quel smartphone offrir a noël 2018

Noël approche, et vous désirez peut-être offrir, vous offrir ou vous faire offrir un nouveau smartphone ! Nous vous proposons une sélection des meilleurs téléphones mobiles disponibles en cette fin d’année.

 

Vouloir s’offrir ou offrir un nouveau smartphone à l’occasion des fêtes de fin d’année est une très bonne idée : après tout, tout le monde a besoin d’un terminal mobile au top pour passer des appels, surfer sur Internet et utiliser des applications. Mais il n’est pas forcément facile de faire un choix dans le dédale de modèles proposés par les constructeurs. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de neuf smartphones aux performances et prix variés, pour que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos envies.

 

L’iPhone XS, pour les amateurs d’Apple

L’iPhone XS compte parmi les derniers modèles de smartphones dévoilés par Apple. Ce modèle est doté d’un écran OLED Super Retina HD de 5,8 pouces qui propose une qualité d’image vraiment très belle, dans la ligne de ce qu’offre la marque à la pomme sur ses autres produits. Ses performances sont telles qu’il est déjà paré pour l’avenir des applications ! Sa capacité de stockage de 64 Go vous permet de télécharger de nombreuses applications, et de stocker des milliers de photos et vidéos. Il est équipé d’un double appareil photo grand-angle de 12 mégapixels, embarque les technologies 3 D Touch, Apple Pay et Face ID d’Apple, et fonctionne comme il se doit sous iOS 12. Une valeur sûre !

 

iPhone XS 64Go pour noel

L’iPhone XS 64Go Space Grey

 

 

L’iPhone XS Max, pour ceux qui aiment voir grand

Avec son écran OLED Super Retina HD de 6,5 pouces, l’iPhone XS Max va prendre beaucoup de place dans votre poche, et sans doute dans votre vie ! Il s’agit du plus grand des smartphones proposés à ce jour par Apple, et côté taille, difficile de rivaliser avec. Pour les performances, on retrouve tous les atouts de l’iPhone XS : processeur ultrarapide, double appareil photo grand-angle de 12 mégapixels, Face ID et 3 D Touch pour un grand confort d’utilisation, Apple Pay pour le paiement sans contact, ainsi qu’iOS 12 et toutes ses fonctionnalités.

 

iPhone XS Max 64 Go pour noel

L’iPhone XS Max 64 Go Gold

 

 

Le Samsung Galaxy S8, une valeur sûre

On ne présente plus la gamme Galaxy de Samsung, que la marque met à jour chaque année. Si le Galaxy S8 n’est pas le dernier modèle en date, il reste extrêmement compétitif et offre un excellent rapport qualité-prix ! L’un de ses atouts est d’être compatible avec Android 9.0 Pie, qui est la dernière version en date de l’OS de Google. Côté fonctionnalités, il embarque un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, 4 Go de RAM, un processeur octo-core cadencé à 2,3 GHz, et 64 Go de mémoire qu’il est possible d’étendre à l’aide d’une carte micro-SD XC, jusqu’à 256 Go. Beaucoup d’avantages, donc, pour ce terminal qui en a encore dans le ventre.

 

samsung Galaxy S8 pour noel

Le Samsung Galaxy S8 Noir

 

 

Le Honor 10, efficace et accessible

Honor a su se faire une place sur le marché des smartphones en proposant des terminaux au rapport qualité-prix imbattable, et le Honor 10 en est une nouvelle preuve ! Ce téléphone mobile affiche un écran OLED de 5,84 pouces, un design en verre iridescent de toute beauté, et de belles performances. Si vous aimez faire beaucoup de photos, c’est un modèle de choix puisqu’il est équipé de deux capteurs de 24 et 16 mégapixels, un équipement rarement vu sur sa gamme de prix. Il est également doté d’un capteur d’empreintes digitales et de 64 Go d’espace de stockage. Enfin, sa batterie haute capacité permet de le recharger de 50 % en seulement 25 minutes, pratique pour ne jamais tomber à plat !

 

smartphone Honor 10 pour noel

Le Honor 10 Noir

 

 

Le Samsung Galaxy Note 9, pour les accros au stylet

Un écran de 6,4 pouces et un stylet pour optimiser l’utilisation de ses nombreuses fonctionnalités tactiles : pas de doute, le Galaxy Note 9 est bien le dernier-né de la gamme des phablettes de Samsung ! Son grand écran et les fonctions associées ne sont pas ses seuls atouts puisqu’il embarque également une mémoire interne de 128 Go, des haut-parleurs stéréo AKG de grande qualité, une charge rapide sans fil et un lecteur d’empreintes digitales couplé à la reconnaissance d’iris et de visage pour plus de sécurité. Un très beau terminal pour ceux qui aiment la précision.

 

Galaxy Note 9 pour noel

Le Samsung Galaxy Note 9 Noir

 

 

Le Huawei P20 Pro, pour des photos toujours réussies

Le P20 Pro est l’un des smartphones les plus en vue de Huawei en cette fin d’année, et on comprend pourquoi en découvrant sa finition très fine et ses nombreuses caractéristiques haut de gamme. Ce terminal équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces est notamment doté de deux capteurs photos de 20 et 24 mégapixels conçus par Leica, marque particulièrement réputée dans le domaine de la photographie. Pour le reste, on peut compter sur un espace de stockage de 128 Go, une résistance aux chocs et à la poussière (norme IP67) et une batterie de 4000 mAh qui fonctionne avec la technologie Huawei SuperCharge.

 

smartphone Huawei P20 pour noel

Le Huawei P20 Pro Violet

 

 

Le Samsung Galaxy S9, le renouveau du haut de gamme

Si le Galaxy S8 ne vous tente pas et que vous voulez passer immédiatement au niveau supérieur, alors le Galaxy S9 est sans doute le modèle qu’il vous faut ! Avec son écran Infinity 5,8 pouces, ses capteurs photos et 12 et 8 mégapixels, ses haut-parleurs Dolby Atmos conçus par AKG et sa mémoire de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go avec une carte micro-SD, il est évident que ce nouveau smartphone Samsung a de sérieux atouts. Histoire de compléter cette longue liste de fonctionnalités, on peut ajouter un système de sécurité complet incluant un lecteur d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale et un scanner d’iris. Le tout sous Android 9.0 Pie !

 

Galaxy S9 pour noel

Le Samsung Galaxy S9 Noir

 

 

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro, la bonne affaire

L’excellent rapport qualité-prix de Xiaomi n’est plus à démontré, et le Redmi Note 6 Pro ne déroge pas à la règle. Si vous souhaitez un smartphone sobre, élégant avec de bonnes caractéristiques pour un prix inférieur à des mobiles similaires, c’est sans doute le meilleur choix. Il est muni d’un grand écran OLED de 6,26 pouces, d’une mémoire de 64Go, d’une double caméra selfie et d’un double capteur arrière, d’un capteur d’empreintes et d’une reconnaissance faciale. L’autonomie est son grand point fort. Grâce à une batterie haute densité de 4000 mA, le smartphone tient la charge très longtemps.

 

smartphone Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro

 

 

L’iPhone 8, Apple à petit prix

Terminons cette sélection comme on l’a commencée, avec un smartphone Apple ! Si les modèles très récents sont un peu chers pour vous, vous pouvez vous orienter vers l’iPhone 8, qui est encore une valeur sûre de la marque. Pour preuve, il a été mis à jour vers iOS 12, la dernière version du système d’exploitation d’Apple, très riche en fonctionnalités. Ce modèle est également idéal si vous désirez un smartphone avec un « petit » écran, puisqu’il dispose d’un écran Retina HD de 4,7 pouces. Il embarque également des capteurs photo de 12 et 7 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et 64 Go d’espace de stockage. Une excellente alternative aux modèles plus onéreux.

 

iPhone 8 pour noel

L’iPhone 8 Space Grey

 

Ces neuf modèles de smartphone comptent parmi nos favoris, mais si vous désirez encore plus de choix, n’hésitez pas à aller découvrir les nombreuses autres références vendues par Ubaldi.com !

Categories: Actualité Tags:
  1. Pas encore de commentaire