Accueil > Info > Aspirateurs balais et hybrides : notre sélection coup de cœur !

Aspirateurs balais et hybrides : notre sélection coup de cœur !

choisir le meilleur aspirateur balai 2018 2019

Cette année, la tendance est à l’abandon du traditionnel aspirateur-traîneau pour un aspirateur-balai, plus léger et plus maniable. Cerise sur le gâteau : certains modèles nettoient même le sol, en plus d’aspirer ! Voici notre sélection.

 

Quand on entend parler d’aspirateur, on pense immédiatement au modèle que l’on traîne derrière soi, celui avec manche relié par un gros tuyau. Cette représentation de l’aspirateur est en passe d’appartenir au passé, en raison de la démocratisation des aspirateurs-balais de plus en plus légers, sans fil, et très efficaces ! Une tendance à laquelle on ne peut qu’adhérer, tant le ménage devient plus simple et plus accessible avec un tel appareil. Reste encore à savoir quel modèle choisir face à une offre de plus en plus conséquente.

Voici nos huit modèles d’aspirateurs-balais et d’aspirateurs hybrides préférés : vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

 

L’aspirateur balai V10 Absolute de Dyson

Aspirateur Dyson V10

Le Dyson V10 Avsolute est un condensé de tout ce que l’on aime dans l’aspirateur-balai moderne : il est sans fil, il est modulable — on peut enlever le manche pour le transformer en aspirateur à main — et il aspire aussi bien qu’un aspirateur traîneau traditionnel… voire mieux ! Avec 60 minutes d’autonomie, il vous donne largement le temps de nettoyer les sols, les escaliers, les murs, les plafonds. Quant à ses trois modes de puissance, ils vous permettent d’adapter les performances du V10 Absolute aux endroits que vous voulez aspirer. Ses accessoires fournis sont également pratiques pour nettoyer la moquette, les rideaux, et les moindres recoins, le tout pour un poids de seulement 2,68 kg. On commence très fort !

 

L’aspirateur-balai RH9057WO Air Force 360 de Rowenta

aspirateur rowenta air force

Avec une autonomie de 20 minutes, le Rowenta Air Force 360 vous permet de faire le ménage sans fil dans toutes les pièces de la maison. Pas besoin d’y passer des heures grâce à son système cyclonique breveté, qui lui confère des performances exceptionnelles quand il s’agit de capturer la poussière. Son ergonomie est franchement originale, puisqu’il dispose d’une gâchette ergonomique qui permet de doser l’aspiration quand on l’utilise en aspirateur à main, et qui facilite le réglage de la puissance en mode balai. Et il s’adapte à toutes les surfaces comme un chef : son poids de 2,8 kg le rend très facile à transporter, et même à lever pour nettoyer le plafond !

 

L’aspirateur-balai EER73DB Ergorapido 2 en 1 d’Electrolux

aspirateur ergorapido electrolux

Contrairement aux deux précédents modèles, l’Electrolux Ergorapido garde quelques formes qui vous rappelleront peut-être les aspirateurs traîneaux. C’est principalement dû à l’emplacement de son réservoir, qui n’est pas situé en hauteur, mais à proximité de la tête d’aspiration ! Ce choix ergonomique fera sans doute plaisir à ceux qui préfèrent disposer d’une poignée plus légère. Et puis, cela n’empêche pas l’Ergorapido 2 de se transformer en aspirateur à main en un clic. Pratique ! Toujours sans fil, il affiche une autonomie de 30 minutes pour un poids de 2,4 kg. L’une de ses particularités phares réside dans son éclairage LED DustSpotter, qui met en lumière la poussière et vous permet de la traquer efficacement dans les moindres recoins. Quant à sa brosse motorisée, elle évite les accumulations de poussière ; vous n’avez pas à nettoyer l’aspirateur après chaque utilisation. Forcément, on adore !

 

L’aspirateur-balai POWERstick PRO VS80N8014KW de Samsung

aspirateur samsung powerstick

Plus qu’un aspirateur-balai, le Samsung POWERstick Pro est surtout un aspirateur à main ultra performant sur lequel on peut fixer un tuyau et un balai à l’ergonomie sans faille ! Avec une autonomie qui peut monter jusqu’à 40 minutes en fonction de la puissance choisie, cet aspirateur est d’une efficacité digne des meilleurs aspirateurs traineaux, l’encombrement et le poids (2,95 kg) en moins. Rien ne résiste à sa brosse motorisée Turbo Action, et ce peu importe le type de sols. Carrelage, parquet, moquette, tapis : le nettoyage se fait en profondeur, sur toutes les surfaces ! Et pour les petits espaces, il suffit de passer en mode aspirateur à main et d’utiliser les accessoires fournis pour plus de précision. Belle efficacité !

 

L’aspirateur-balai Multi Reach XL 36V de Bissell

aspirateur bissell multireach

Le Bissell Multi Reach XL 36V en a dans le ventre, et pour cause : son ventre, qui est aussi son réservoir, se détache pour se transformer en aspirateur à main ! En mode balai, il pèse seulement 2,6 kg, et dispose d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 95 minutes grâce à une batterie très puissante. Vous aurez largement le temps de nettoyer votre foyer de fond en comble avant d’arriver à court de jus ! Sa brosse motorisée, couplée à sa technologie EdgeReach, vous assure d’aspirer la poussière non seulement sur toutes les surfaces, mais également dans les moindres recoins. Et il nécessite un entretien minimal grâce à son filtre CleanTurn qui se détache pour être nettoyé. Que demander de plus ?

 

L’aspirateur-balai UP600 EasyClean de H.Koenig

aspirateur h koenig up600

Voici un modèle qui cumule à la fois efficacité et petit prix, pour ceux qui veulent aller droit au but en faisant leur ménage ! Le H Koenig UP600 propose deux vitesses d’aspiration, 40 minutes d’autonomie et une double utilisation en balai ou à la main. Son poids de 2,3 kg vous permet de l’utiliser partout dans la maison, y compris pour nettoyer le plafond et les plinthes. Un excellent compromis, pour ceux qui veulent profiter de tous les avantages d’un aspirateur-balai 2 en 1 sans se ruiner !

 

L’aspirateur hybride RY7557 Clean & Steam de Rowenta

aspirateur rowenta steam and clean

Un aspirateur-balai, c’est bien, mais un aspirateur qui nettoie également à la vapeur, c’est encore mieux, non ? C’est ce que propose la technologie Clean & Steam de Rowenta qui équipe cet aspirateur hybride. Finie la corvée de serpillière : vous pouvez désormais tout faire en même temps, pour rendre vos sols durs absolument impeccables ! De plus, la vapeur a pour effet d’éliminer jusqu’à 99 % des bactéries et autres germes, ce qui est un avantage certain pour les jeunes parents, personnes allergiques ou propriétaires d’animaux. La contrepartie, c’est que ce modèle est plus lourd que les autres puisqu’il transporte un réservoir d’eau. Il pèse 5,4 kg, mais son design ergonomique assure une bonne répartition du poids, et vous n’avez pas à le lever du sol !

 

L’aspirateur hybride CrossWave 3 en 1 de BISSELL

aspirateur bissell croswave

Impossible de ne pas inclure dans notre sélection cet autre modèle d’aspirateur hybride, qui combine aspirateur-balai et serpillère séchante ! Vous pouvez donc aspirer, laver et sécher en un seul geste, pour rendre tous les sols durs de votre maison propres en un seul passage. Imaginez le gain de temps que le Bissell CrossWave vous offre, en plus d’être économique. Cet appareil utilise la juste quantité d’eau et de produit ménager destinée à laver vos sols. Ni trop ni trop peu : le dosage est parfait, et la propreté est au rendez-vous ! De plus, le double réservoir collecte l’eau sale sans polluer l’eau propre. Le tout pour un poids de 5,2 kg.

 

Nous espérons que vous trouverez l’aspirateur balai de vos rêves dans cette sélection, riche en fonctionnalités !

 

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks