Accueil > Bon Plan > Jeu Concours : Gagnez un lave-linge Bosch i-DOS

Jeu Concours : Gagnez un lave-linge Bosch i-DOS

28/09/2018

Jeu concours lave linge Bosch

JEU CONCOURS – Du 28 septembre au 11 octobre 2018 – Ubaldi s’associe à Bosch pour vous faire gagner un lave-linge équipé de la technologie de dosage automatique i-DOS, d’une valeur de 899€*. Pour cela, rendez-vous sur la page de notre jeu concours !


Votre linge sale s’accumule ? Vous recherchez des solutions économiques et efficaces pour nettoyer vos vêtements et votre linge de maison, tout en respectant l’environnement ? Connaissez-vous la technologie des lave-linge à dosage automatique ?

 

Bien doser sa lessive

Des études récentes ont démontrées que 9 fois sur 10, nous dosions mal notre lessive. Et 1/3 des personnes utiliseraient la même dose de lessive à chaque lavage. Pourtant, bien doser sa lessive est indispensable pour laver efficacement son linge, tout en respectant sa machine et l’environnement.

Bac lessive automatique lave linge Bosch

 

Les effets d’un surdosage de lessive ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un surdosage de lessive ne permet pas de mieux laver son linge. Il sera moins bien rincé, parfois tâché de blanc et les dépôts de détergents pourront provoquer irritations cutanées et allergies.

La machine à laver sera également plus vite encrassée (idem pour le bac à lessive). En effet, la lessive produit beaucoup de mousse et toute cette mousse ne pourra pas s’évacuer ; elle va donc se loger dans des recoins de la machine, créer des nids de bactéries et favoriser les mauvaises odeurs. Il y aura aussi besoin d’un rinçage supplémentaire (et donc une surconsommation d’eau) et davantage de rejets polluants renvoyés dans la nature.

 

Les effets d’un sous dosage de lessive ?

Une lessive sous dosée pourra causer : des taches qui ne s’enlèvent pas complètement, une décoloration du linge, des mauvaises odeurs

 

La bonne dose de lessive ?

La bonne dose de lessive dépend de plusieurs facteurs : la lessive utilisée (se reporter aux doses indiquées sur l’emballage), le degré de salissure, la nature du linge, la quantité de linge et la dureté de l’eau (calcaire ou non).

 

Et un surdosage d’adoucissant ?

Rien ne sert non plus de forcer sur la dose d’assouplissant. Ce conseil est d’autant plus valable si vous utilisez souvent votre lave-linge à basse température. Votre machine sera plus rapidement encrassée (exemple des moisissures dans le tiroir à lessive). De plus, votre linge peut perdre de sa capacité d’absorption et sera donc mal rincé.

 

Le lot : Lave-linge frontal 60 cm Bosch Série 6

 

Et pourquoi ne pas se simplifier la vie ? Grâce à la technologie intelligente I-Dos, le lave-linge Bosch dose automatiquement la lessive et l’adoucissant liquide. Vous pourrez effectuer jusqu’à 20 lessives en ne remplissant qu’une seule fois les deux réservoirs :

  • Réservoir principal destiné à la lessive – capacité =1.3 litre
  • Réservoir secondaire destiné à l’adoucissant ou lessives spéciales – capacité = 50 cl

 


 

Grâce à des capteurs, La machine identifie automatiquement le type de textile, le degré de salissure, la dureté de l’eau et et le poids de votre linge. Elle adapte ainsi le programme de lavage et dose les produits lessiviels au ml près. Ainsi, vous économisez jusqu’à 30% de lessive et jusqu’à 7062 litres d’eau par an.

Le système i-Dos permet donc de faire des économies en produits et en consommation d’eau tout en évitant les désagréments dues à un sous-dosage ou à un surdosage de lessive et d’assouplissant. De plus, le lave-linge à dosage automatique offre un réel confort d’utilisation car ne nécessite pas de charger les produits à chaque cycle.

 

*Prix de vente conseillé, le distributeur restant libre de fixer ses prix de revente
**Économies possibles sur une base de 220 cycles par an, source : wfk, Institute for Applied Research, Study Report 5132/10. Les résultats peuvent varier d’une machine à l’autre.

 

Le Jeu concours !

Pour tenter de gagner ce lave-linge, nous vous proposons un jeu concours très simple.

  1. Rendez-vous sur l’application dédiée au jeu concours 
  2. Abonnez-vous à notre page Facebook
  3. Remplissez le petit formulaire
  4. Invitez et partagez le jeu à vos amis

 

Le Jeu débute le 28/09/2018 et prendra fin le 11/10/2018 minuit.

Le 12 octobre, nous révélerons le nom de l’heureux gagnant.

Bonne chance à toutes et à tous !

 

Categories: Bon Plan Tags:
  1. marion
    05/10/2018 à 10:19 | #1

    Un lave linge serait le bienvenu surtout que le mien commence
    a déperir

    salutations chaleureuses à tous

    anny

  2. Goessens Francis
    05/10/2018 à 12:22 | #2

    Bonjour et merci pour ce concours, mon vieux lave linge est en train de rendre l’âme.

  3. JENNY HERBEZ
    05/10/2018 à 16:08 | #3

    je tente ma chance merci 😉

Les commentaires sont fermés.