Accueil > Actualité > 3,2,1, Pâtissez comme un chef avec le Cake Factory

3,2,1, Pâtissez comme un chef avec le Cake Factory

21/09/2018

Cake Factory recettes gateaux

Tefal lance le Cake Factory. Qu’est-ce donc ? Voyons en quoi ce nouvel assistant culinaire pourrait bien devenir l’ustensile fétiche des petits et des grands gourmands !

 

Faire un gâteau, en théorie, cela ne présente pas de grande difficulté… sauf une : la cuisson. Et justement, la promesse de ce nouvel ustensile est de cuire à la perfection vos gâteaux préférés : cœur coulant, brownies, muffins, financier, fondant au chocolat, cupcake, cannelés… Qu’ils soient individuels ou pour toute la famille, les gâteaux sont inratables.

 

Un système de cuisson intelligent

Grace à son système breveté de cuisson confinée, le Cake Factory cuit intelligemment. Alors qu’un four reste à la même température pendant toute la durée de la cuisson, le Cake Factory opère par cycle. Il s’adapte ainsi aux recettes que vous lancez.

Un grand cake va par exemple commencer par une cuisson progressive de 9 minutes pendant la pousse de la pâte pour atteindre 220 degrés. Il continuera de cuire à cette température pendant 9 autres minutes durant lesquelles la texture du gâteau va se former. Et pour finir il descendra progressivement à 160 degrés pendant la formation de la croûte. Cette technologie assure ainsi une cuisson parfaite et un délicieux jeu de texture.

La même cuisson sera appliquée aux gâteaux individuels en respectant des temps adaptés à la petite taille des portions. Madeleine, cannelés ou financiers seront fondant à l’intérieur et parfaitement cuits à l’extérieur.

 

Cake Factory Tefal

 

Le Cake Factory de Tefal va vite devenir indispensable dans votre cuisine. Les gourmands et les fans de pâtisserie lui feront une place de choix pour réaliser facilement de nombreux gâteaux à la perfection. Terminé les cakes maison dont la cuisson gâche tous vos efforts. Sucrés ou salés, ils seront parfaits.

 

A vous les moelleux au chocolat

Le Cake Factory propose en plus un mode spécial cœur coulant pour réussir les desserts comme au restaurant, ou même mieux ! Vos moelleux au chocolat régaleront vos invités avec un cœur qui s’écoulera au premier coup de cuillère. Ce programme permet aussi de réaliser des gâteaux au cœur fondant de fruits.

 

 

L’appareil vous servira en plus à faire cuire le chocolat grâce à son programme « fonte du chocolat ». Aucun risque de sur-cuisson, le chocolat sera cuit à la perfection pour réaliser votre moelleux.

 

Un robot pratique et facile d’utilisation

Au total, l’appareil propose 5 programmes. Un pour les gâteaux à partager, un pour les gâteaux individuels, un pour faire fondre le chocolat, un pour cuire les cœurs coulants et le dernier pour réaliser des « Meringues » dignes des plus grands chefs !

Et pour laisser le champ libre à votre imagination, un mode manuel est intégré. Vous pourrez imaginer les desserts que vous voulez ou piocher dans le livre de recettes inclus dans le coffret. Une application gratuite propose en complément plus de 200 recettes à essayer !

 

faire des gateaux avec les enfants

 

Avec son tableau de commande ultra facile à utiliser et ses parois qui restent froides pendant la cuisson, le Cake Factory est idéal pour cuisiner en famille et créer de beaux desserts avec les enfants. Ils pourront même créer avec vous leurs goûters d’anniversaire !

Enfin, le Cake Factory de Tefal est livré avec 3 moules pour démarrer. Il est compatible avec tous les moules de la gamme ProFlex pour booster votre créativité. Sa forme compacte permet de le ranger facilement. Il trouvera sa place tout seul dans la cuisine !

 

offre promotion tefal cake factory

 

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.