Accueil > Info > Tout ce qu’on peut faire avec une friteuse sans huile… à part les frites !

Tout ce qu’on peut faire avec une friteuse sans huile… à part les frites !

friteuse sans huile recettes sans frites

Disposer d’une friteuse sans huile est un véritable atout santé. C’est un bon moyen de savourer des fritures sans trop culpabiliser. Mais ce n’est pas tout car ces friteuses offrent bien plus… On vous le prouve avec nos astuces et recettes.

 

Pour faire de délicieuses frites peu grasses, rien ne vaut une friteuse sans huile Actifry de Seb ! Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, qui savent s’adapter à la taille de votre famille, mais également à vos besoins culinaires. 

Le concept d’une telle friteuse est simple : si vous faites cuire des frites surgelées du commerce, vous n’avez pas besoin de mettre d’huile. Pour vos frites maison, versez simplement une cuillère à café d’huile (celle de votre choix) dans la machine, et c’est tout ! Cela représente moins de 3 % de l’huile utilisée dans une friteuse classique, et vos frites restent croustillantes à l’extérieur, et moelleuses à l’intérieur, tout en étant bien plus saines. Vous n’avez plus à choisir entre des frites délicieuses et un repas équilibré : les deux sont compatibles !

 

Actifry, bien plus qu’une friteuse

Mais lors de l’achat d’un tel appareil, une question se pose rapidement : peut-on y faire autre chose que des frites ? Car il est vrai qu’une friteuse classique peut servir à faire frire de nombreux aliments. La réponse à la question est simple : non seulement Actifry sert de friteuse, mais elle peut également faire cuire énormément d’aliments, et pas seulement ceux en lien avec la friture ! Un tel appareil peut même remplacer un robot culinaire.

Vous désirez faire cuire des croûtons pour faire des toasts ou garnir une salade ? Découpez vos tranches de pain et utilisez la cuisson à air chaud de la friteuse pour obtenir des croutons parfaits, sans aucune huile. Envie d’œufs brouillés au bacon ? C’est possible aussi, en faisant d’abord cuire le bacon au fond de la cuve, puis en ajoutant les œufs battus qui cuiront en quelques minutes seulement, une fois encore, sans graisse ajoutée. Vous pouvez également y faire mijoter des plats en sauce, de la viande, réchauffer des nems ou des samossas ou y cuisiner des desserts… les idées ne manquent pas !

 

Actifry : friteuse avec une cuillère d'huile

 

Une mijoteuse saine et facile à nettoyer

En bref, la friteuse sans huile, grâce à son système de cuisson à air chaud Double Action, offre l’assurance d’une cuisson homogène, le tout sans graisse ou avec une infime quantité d’huile. Son chronomètre intégré vous évite également d’avoir à surveiller constamment la cuisson, et le revêtement lisse la rend vraiment facile à nettoyer. Par ailleurs, comme vous pouvez tout faire cuire dans sa cuve, vous aurez également moins de plats et d’ustensiles à utiliser et à nettoyer ensuite.

A noter que Seb vous offre un livre contenant plusieurs dizaines de recettes, adaptées à l’appareil. De quoi vous donner des idées pour cuisiner avec votre nouvelle et surprenante mijoteuse ! Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous permettre de découvrir le large panel de possibilités offertes par les friteuses Actifry, Seb propose également une sélection de recettes en ligne. Voici quelques-uns de nos préférées !

 

Pour l’apéritif : des feuilletés de saucisses

C’est un grand classique de l’apéritif, que vous pouvez désormais réaliser en moins de 10 minutes, le tout sans jamais avoir à ouvrir votre four ! Après avoir enroulé les morceaux de saucisse dans votre pâte feuilletée, vous n’avez plus qu’à confier la cuisson à Actifry, qui se charge du reste. 10 minutes plus tard, c’est prêt ! Le repas commence bien !

 

feuilletés saucisses dans friteuse

 

Pour l’entrée : Crostini de tomates cerises sautées et artichauts marinés

Voilà une entrée originale, fraîche et délicieuse, qui ne laissera assurément pas vos convives indifférents ! Après avoir déposé dans votre Actifry les ingrédients dans l’ordre indiqué par la recette, activez le mode Wok de l’appareil pour bénéficier d’une cuisson parfaite, qui conservera toutes les saveurs de vos légumes. En moins d’un quart d’heure, c’est prêt : vous n’avez plus qu’à dresser du pain toasté… et vous régaler !

 

recettes crostini de tomates dans friteuse

 

Pour le plat principal : Veau laqué au miel

Encore une fois, tout est dans la disposition des ingrédients dans la cuve, pour que la chaleur de l’Actifry fasse efficacement cuire tous les ingrédients de cette délicieuse recette ! Il suffit de suivre les différentes étapes à la lettre, c’est inratable. Il vous faudra environ 25 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson avant de pouvoir déposer ce savoureux plat pour six personnes sur votre table !

 

veau au miel à la friteuse sans huile

 

Vous préférez le poisson ? Marmite du pêcheur aux légumes du soleil

Autre savoureuse idée de plat principal, cette marmite du pêcheur ne vous demandera même pas 30 minutes de préparation… incluant la cuisson ! Vous avez juste à positionner les poissons dans la friteuse, à napper de ratatouille, et Actifry fait le reste. Qui a dit que le poisson était compliqué à cuisiner ?

 

marmite du pecheur à la friteuse sans huile

 

Pour le dessert : Gâteau aux myrtilles

Après avoir mélangé tous les ingrédients comme indiqué dans la recette, retirez la pale centrale de l’Actifry, versez dans la cuve, faites cuire… et c’est tout ! Au bout de 45 minutes, vous obtenez un gâteau aux fruits qui a de quoi faire fondre tous les gourmands. Imaginez leur réaction quand vous leur direz que vous l’avez fait avec votre friteuse !

 

gateau myrtilles à la friteuse sans huile

 

Après tout ça, impossible de voir les friteuses sans huile comme avant, non ? Et toutes ces recettes donnent faim, il est donc temps de s’y mettre… jamais sans votre Actifry, bien entendu !

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks