Accueil > Info > 10 objets High Tech utiles en randonnée

10 objets High Tech utiles en randonnée

objets utiles en randonnée

On peut aimer se promener dans la nature et être fan de gadgets. Alors, pour des randonnées au top, voici quelques idées qui vous permettront de joindre l’utile à la technologie.

 

Un smartphone et les applications indispensables

Si l’on ne devait emporter qu’un objet, ça serait le smartphone et pas forcément pour téléphoner. Incontournable et à installer avant de se mettre en route : l’app de Météo France. Autre classique, ViewRanger, qui sert à planifier une promenade ou une randonnée sur carte IGN. Elle fonctionne avec le GPS et affiche le trajet en surimpression. Enfin, l’application Strava indique le dénivelé en mètres après la randonnée et permet de créer un itinéraire. En la couplant avec Relive, vous pourrez refaire le parcours en 3D avec l’intégration des photos prises pendant la rando ! Vous trouverez ici notre sélection des 10 applications à utiliser en balade.

a quoi sert un téléphone en randonnée

 

Une batterie de secours

Il vous sera difficile de recharger votre smartphone pendant votre randonnée à moins de tomber, comme par magie, sur une prise de courant sortie de nulle part… Il peut donc être intéressant de prévoir une batterie de secours ou Powerbank. En effet, les applications GPS sont gourmandes en énergie et en prime si votre smartphone a du mal à capter le réseau, il se déchargera très rapidement.

 

Une bonne paire d’écouteurs

En randonnée, la première récompense est d’écouter… la nature tout simplement. Le vent dans les arbres, les animaux… ou tout simplement le silence. D’autres aiment écouter de la musique tout en se baladant. Pour les mélomanes qui n’utilisent pas l’app de Météo France, nous recommandons des écouteurs étanches et sans fil Bluetooth pour ne pas rester coincé dans les ronces.

 

Un drone

Loin des habitations et des lignes à haute tension, c’est le moment de justifier l’achat de votre drone et de faire de beaux selfies vus du ciel. Attention, l’utilisation d’un drone, même en pleine nature, est soumise à des règles strictes, renseignez-vous avant ! Enfin, respectez l’environnement, assurez-vous que l’utilisation du drone n’entraîne aucune nuisance.

 

Des jumelles

Pour admirer la faune et la flore ou évaluer le terrain de loin, on n’a pas fait mieux que des jumelles. Très pratiques aussi pour retrouver son drone.

observer la nature avec des jumelles

 

Une caméra sport

Elle pourra enregistrer de beaux souvenirs de vos balades. Pourquoi caméra sport ?  Parce qu’elle est étanche, compacte et qu’elle ne craint pas les chocs.

 

Une montre connectée

Du simple tracker d’activité à la montre GPS, de quoi se prendre pour James Bond en vacances.

 

Un sac à dos glacière

Boissons fraîches, glaces ou pourquoi pas petits plats congelés, voilà l’objet qu’il vous faut pour transporter vos produits frais en toute sécurité. Indispensable.

 

Une pince multifonction

Le jour où il ne vous restera que 42 secondes pour couper le fil bleu, vous serez bien content de l’avoir cette pince multifonction. Pratique aussi pour réparer un hélicoptère.

pince multifonction pour randonnée

 

Un appareil photo compact

Enfin, même si l’idée d’une randonnée est de s’en mettre plein les yeux, pourquoi ne pas immortaliser quelques beaux paysages. Et puis, qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de photographier des moments rares de la faune locale ! Sans vous chargez d’un appareil photo reflexe professionnel, un petit APN compact muni d’un zoom fera l’affaire à moins que votre smartphone fasse de belles photos !

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks