Accueil > Info > Cet été, lancez-vous dans le cinéma en plein air !

Cet été, lancez-vous dans le cinéma en plein air !

14/08/2018

videoprojecteur cinema plein air 

Le cinéma, c’est super, et quand le film est diffusé dans un environnement original, c’est encore mieux ! Cet été, au camping ou dans votre jardin, organisez une séance en plein air.

 

Tout cinéphile a, un jour ou l’autre, voulu s’offrir un vidéoprojecteur pour profiter à fond de sa passion. Si certains ont sauté le pas, d’autres n’ont pas la place nécessaire chez eux, ou pas les moyens. Qu’à cela ne tienne : il existe un type de projecteur qui permet de pallier efficacement ces problèmes et d’offrir des possibilités multiples ! Il s’agit des picoprojecteurs.

Ces projecteurs ont la particularité d’être portables, et ils sont généralement autonomes. Dotés d’une batterie intégrée et d’une connexion sans fil, ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce de la maison… mais également à l’extérieur ! Vous pouvez même les emporter en vacances avec vous pour improviser des séances de projection en plein air, à condition de prendre quelques précautions.

videoprojecteur

 

Quel Pico Projecteur Choisir ?

De nombreux constructeurs se sont lancés dans les projecteurs portables autonomes, et beaucoup proposent des produits très satisfaisants. Évidemment, plus vous y mettez le prix, et plus les performances sont importantes. Mais, pour quelques centaines d’euros, vous pouvez déjà disposer d’un picoprojecteur très efficace.

C’est notamment le cas du M1 de Viewsonic, qui propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 heures, et un système de son immersif proposé par Harman/Kardon. Il est également équipé d’un port HDMI, ce qui permet d’y brancher un lecteur de Blu-ray ou une console de jeux, par exemple, un port USB pour y relier une clé ou un disque dur, ou encore un lecteur de carte micro-SD. Beaucoup de qualités pour un picoprojecteur qui ne dispose cependant pas de connexion à Internet, ce qui nécessite donc de stocker les films et autres vidéos sur des supports externes pour pouvoir les visionner où que vous soyez. Mais ce n’est pas forcément problématique : si vous comptez l’utiliser en vacances, vous ne disposerez peut-être pas d’une connexion à Internet à portée de main. Il vaut donc mieux anticiper au maximum, pour être sûr que votre séance en plein air sera un succès !

 

pico projecteur viewsonic

 

Si le WiFi est incontournable pour vous, vous pouvez vous tourner vers le SPRO2 de ZTE, qui est, quant à lui, totalement autonome. Ce projecteur d’une autonomie de 3 heures dispose non seulement d’un port USB et HDMI et d’une compatibilité Wifi, mais il intègre également Android, ainsi qu’un écran tactile de 5 pouces ! Si vous disposez d’abonnements à des services comme Netflix, OCS ou Amazon Vidéo, vous pourrez donc accéder à l’ensemble des catalogues en vous connectant à Internet depuis votre projecteur. Un sacré avantage !

 

 

pico projecteur zte

 

 

Pensez aux accessoires

Pour votre séance en plein air, vous aurez besoin d’un écran de projection ! Si un mur blanc peut largement faire l’affaire, à condition qu’il soit situé exactement là où vous en avez besoin, un drap blanc tendu sur une corde fixée à deux arbres peut également convenir. Il faut juste penser à en emporter un dans ses valises !

Au cas où la connexion de votre lieu de villégiature est défaillante, n’hésitez pas à emporter une clé USB ou un disque dur contenant quelques vidéos supplémentaires à visionner, pour être sûr de ne pas être à court le moment venu ! De même, pour vous assurer de ne jamais manquer de batterie, vous pouvez apporter une batterie d’appoint de type powerbank qui vous permettra de recharger votre projecteur, lorsque vous l’utilisez ou quand vous ne l’utilisez pas.

Côté son, si les picoprojecteurs sont généralement assez efficaces sur ce point, vous pouvez néanmoins dans certains cas compléter leurs performances en connectant une enceinte supplémentaire, filaire ou Bluetooth. Dans un cas comme dans l’autre, assurez-vous que votre modèle de projecteur est compatible — le ZTE Spro2 accepte les connexions avec des appareils Bluetooth, par exemple, tandis que le M1 de Viewsonic peut être connecté à une enceinte filaire. Cela peut offrir plus d’immersion lors de vos projections, mais il faudra alors également surveiller l’autonomie de l’enceinte.

 

Une chose est sûre : en organisant des séances de ciné en plein air, vous deviendrez la star des vacances !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.