Accueil > Actualité > Barbecue party : nos recettes insolites

Barbecue party : nos recettes insolites

07/08/2018

recettes originales barbecue

La saison du barbecue est ouverte, on profite vite des beaux jours pour déguster des grillades. Et si vous en avez marre des traditionnelles chipolatas et brochettes… Voici quelques recettes barbecue originales à tester sans plus attendre.

 

Des pizzas grâce au barbecue électrique

 

Sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin, tout le monde peut profiter de l’été pour faire des grillades. Un barbecue électrique comme le Tefal Easy Grill 2 en 1 permet de se faire plaisir sans gêner les voisins, vous pourrez même l’utiliser à l’intérieur et l’emmener en vacances facilement. Il grillera par exemple de belles brochettes de falafel maison, tomates et poivrons. Les falafels pourront être réalisés à l’aide d’un robot de cuisine comme le Cooking Chef.

 

recette falafels maison au barbecue

 

Vos invités seront également fans de vos pizzas maison à partager, cuites sur votre barbecue électrique ! Idée recette : Une pizza fraîche au jambon de pays. Dès l’entrée les plats seront gourmands et conviviaux, à déguster avec une piscine de glaçon pour plonger dans l’ambiance de l’été en quelques secondes.

 

Un saumon entier… pourquoi pas !

 

L’indémodable barbecue Weber est idéal pour régaler une dizaine d’invités. Vous les surprendrez avec des brochettes de gambas enrobées d’huile d’olive et de fruits de la passion accompagnées de mangues rôties. On n’hésite pas à cuire un filet de saumon entier glacé à la cassonade et à la moutarde, tout simplement posé sur une feuille d’aluminium sur un barbecue à gaz Weber Q1000. Les amateurs de viandes blanches seront séduits par de beaux morceaux de poulet marinés au miel et soja et enrobé de graines de sésame au Wasabi, un délice !

 

recette saumon entier au barbecue

 

 

Vous connaissez le steak tomahawk ?

 

Côté viande rouge, le barbecue Weber électrique Q2400 permet de cuire avec précision grâce à sa grille de cuisson en fonte d’acier émaillée. L’autre avantage du barbecue électrique est que sa molette de réglage de la résistance permet de maîtriser la température. De plus, tout reste au chaud sans surcuisson à l’aide du couvercle avec réflecteur de chaleur. Vous n’aurez pas peur de vous lancer dans la réalisation d’un steak tomahawk, frites et pain à l’ail avec sauce aïoli au Jalapeño !

Pour accompagner ces protéines, on n’oublie pas les légumes avec des brochettes de légumes grillés huilées au chili à cuire rapidement sur un CampingGaz 3 en 1. Un appareil ultra compact qui peut s’utiliser en complément d’un autre barbecue pour que tout soit prêt et chaud en même temps.

 

brochettes de légumes grillés au barbecue

 

 

Un petit morceau de fromage ?

 

Pause fromage autorisée avec un camembert farci au romarin et rôti dans sa boite humidifiée, enrobée dans du papier aluminium sur un barbecue CampingGaz Class 4 pendant 5 à 10 minutes. On l’accompagne avec une divine Foccacia au romarin parfaitement cuite, en cuisson indirecte, grâce à la précision d’un Weber Genesis II.

 

recette camembert rôti au barbecue

 

 

Des fruits et du miel en dessert

 

On termine la barbecue party sur une touche sucrée avec des desserts simples et de saison. Délicieux, les abricots, se rôtissent sur le BBQ avec un filet de miel de lavande et quelques amandes effilées grillées qui vont sublimer le fruit. Intemporelles, les bananes ne sont pas flambées l’été, mais braisées avec du miel des raisins secs et des noix.

 

recette barbecue abricot et miel

 

Bon appétit !

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.