Accueil > Info > La technologie s’invite aussi côté terrasse

La technologie s’invite aussi côté terrasse

extérieur connecté

L’été bat son plein, et vous vivez sans doute plus à l’extérieur que d’habitude. Pour autant, si vous désirez faire rimer été et high-tech, voici les accessoires qu’il vous faut !

La saison estivale ne signifie pas que l’on doit sacrifier sa passion du high-tech au farniente sur la terrasse ou dans le jardin ! La preuve avec cette sélection de produits qui vous permettent de marier le meilleur des deux mondes, et de passer le plus chouette des étés !

 

Une enceinte sans fil, pour de la musique partout

 

Même au fond du jardin, confortablement installé dans un transat ou un hamac, on peut avoir envie de bonne musique ! L’idéal est d’opter pour une enceinte autonome, sans fil et sur batterie. Elle vous permettra d’utiliser votre smartphone pour y diffuser de la musique. Ainsi, pas besoin de capter le réseau WiFi de la maison pour vous en servir.

Vous pouvez opter pour une grosse et puissante enceinte, pour l’entendre dans tout le jardin. Le modèle M1910T de Muse vous propose 100 W de puissance, et elle se connecte en Bluetooth ou en filaire grâce à sa connectique 3,5 mm. Vous pouvez également y connecter une clé USB ou une carte SD, et si vous préférez écouter la radio, elle est également compatible avec la bande FM ! Un choix très intéressant. 

 

enceinte sono mobile multimedia Muse

 

Plus petite mais très costaude, la PS 920 de Sharp délivre quant à elle 140 W de puissance ! Elle dispose d’un microphone, pour vos garden-partys, et se connecter en Bluetooth, jack 3.5 mm ou encore en USB. Elle est plutôt destinée à des fêtes, mais rien ne vous empêche de l’utiliser pour diffuser de la musique douce dans tout le jardin… 

 

Haut-parleur portable Boombox avec batterie intégrée Sharp

 

Un barbecue connecté, simplicité assurée

 

Le barbecue est assurément l’appareil indispensable de l’été ! Alors quand en plus il est connecté… C’est le cas du barbecue électrique Pulse 1000 de Werber. Il intègre un thermomètre IGrill qui permet de contrôler la température de la viande, à cœur et en temps réel. Comment ? Via l’application Igrill installée sur son smartphone ou sa tablette. Quand c’est prêt, le barbecue nous prévient, tout simplement. 

 

barbecue connecté weber

 

L’arrosage programmé, pour de l’herbe toujours verte

 

Une herbe bien verte même en plein été, c’est le rêve de tout jardinier ! Mais l’arrosage est une corvée dont on se passerait bien… alors, pourquoi ne pas opter pour un système d’arrosage automatique ?

Vous pouvez, par exemple, utiliser le programmateur d’arrosage d’Oregon, un modèle peu onéreux qui propose deux programmes d’irrigation, ainsi qu’un écran LCD pour faciliter la programmation. Il s’installe facilement et rapidement sur un robinet grâce à son adaptateur universel. Votre jardin devient ainsi plus high-tech et vous vous libérez d’une corvée !

Programmateur d'arrosage OREGON

 

Elgato aussi propose un contrôleur d’eau intelligent : Eve Aqua. L’intérêt est qu’il fonctionne avec la technologie HomeKit et que donc on peut activer l’arrosage via l’assistant vocal Siri. On peut également utiliser l’application dédiée ou le bouton intégré. Ensuite, l’eau s’éteint automatiquement. On pourra également créer nos propres programmes d’arrosage et interagir à distance avec l’installation et ainsi déclencher ou non l’arrosage selon la météo par exemple ! 

Contrôleur d’Eau connecté Eve Aqua

 

La lumière solaire, l’indépendance totale

 

Pour proposer une ambiance lumineuse et tamisée sur votre terrasse une fois la nuit tombée, pourquoi ne pas opter pour des éclairages qui se rechargent à la lumière du soleil ? C’est ce que propose certains modèles de la gamme de luminaires LED de la marque Newgarden. À travers une collection de lampes sphériques, ovales, ou à la forme plus originale encore, vous pouvez éclairer votre extérieur d’une manière surprenante. Et si le soleil n’est pas là pour charger les lampes durant la journée, vous pouvez également les recharger en USB, pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 36 heures ! Assurément, votre jardin ou votre terrasse changera du tout au tout avec cet éclairage, qui ne manquera pas de surprendre vos invités.

Buly : Lampe led Newgarden à batterie ou solaire

 

De son côté, Elgato opte, avec Eve Flare, pour une lampe LED portative et dotée de la technologie HomeKit. Là encore, on pourra la contrôler à la voix via l’assistant vocal Siri ou alors plus classiquement via l’application dédiée. A noter que cette lampe est résistante à l’eau et qu’elle permet aussi le chargement sans fil. 

lampe led intelligente portable eve flare

 

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks