Accueil > Info > Top 6 des enceintes Bluetooth qui n’ont pas peur de l’eau !

Top 6 des enceintes Bluetooth qui n’ont pas peur de l’eau !

quelle enceinte sans fil étanche choisir ?

Vous avez envie de vous offrir une enceinte Bluetooth qui pourra vous accompagner dehors, pendant l’été et même au-delà ? Vous avez l’embarras du choix ! Voici notre sélection d’enceintes autonomes étanches ou splash proof.

Que vous aimiez la sobriété ou l’originalité, que vous cherchiez une enceinte esthétique ou tout-terrain, nous avons ce qu’il vous faut chez Ubaldi ! Opter pour une enceinte sans fil et Bluetooth, c’est l’assurance d’avoir de la musique pour toutes vos activités extérieures : pique-nique, fête sur la place, au bord de la piscine… Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient ! Résistantes et performantes, voici notre sélection d’enceintes Bluetooth Waterproof.

 

Enceintes Bluetooth étanches, Top 6 !

 

SONY —Enceinte Bluetooth splash proof SRS-XB41

 

Basses profondes et effets lumineux sont au programme de cette enceinte portable Sony SRS XB41, qui vous propose une connexion Bluetooth et 24 h d’autonomie ! Résistante à la poussière, aux projections d’eau, au sable et aux chocs (norme IP64), cette enceinte Sony intègre des LED lumineuses multicolores qui suivent ses contours extérieurs et s’illuminent en suivant le rythme de la musique. Et si vos amis disposent eux aussi d’une SRS-XB41, ils peuvent l’apporter à la fête : vous pouvez synchroniser jusqu’à 100 enceintes grâce au mode Party Chain sans fil, pour augmenter la puissance totale et rendre votre fête inoubliable !

 

sony enceinte bluetooth waterproof

 

 

JBL – Enceinte Bluetooth water proof Charge 3

 

Vous avez une piscine ou vous appréciez les jeux d’eau ? Optez donc pour l’enceinte Charge 3 de JBL ! Cette dernière est totalement waterproof IPX7 : elle résistera donc à une chute dans l’eau, aux éclaboussures ou encore à la pluie. Par ailleurs, la Charge 3 est plus qu’une simple enceinte. Si sa batterie offre 20 h d’autonomie, elle permet également de recharger un smartphone et prendre des appels au bord de la piscine grâce à son kit mains libres intégré. Un concentré de fonctionnalités qui deviendra vite indispensable, et même au-delà de l’été !

 

JBL enceinte waterproof

 

 

MONSTER – Enceinte Bluetooth splash proof SuperStar BackFloat 24K

 

Pour rester dans le thème de la piscine, l’enceinte SuperStar BackFloat est aussi adaptée aux activités aquatiques (IPX6). Comme son nom l’indique, elle est capable de flotter à la surface de l’eau (pas de problème en piscine, mais évitez tout de même l’eau de mer, trop abrasive). Non contente d’offrir un son riche et des basses profondes, cette enceinte dispose également d’un microphone pour les appels mains libres. Et avec 7 h d’autonomie, vous ne manquerez jamais de musique dans votre piscine, ou même dans votre baignoire ou votre douche.

 

MONSTER enceinte étanche

 

 

PHILIPS —Enceinte Bluetooth  water proof SB500A/00

 

Étanche (IPX7), robuste, design, puissante, lumineuse… les adjectifs ne manquent pas pour parler de l’enceinte SB500A/00 de Philips ! Cette enceinte d’une puissance de 30 Watts est spécialement conçue pour une utilisation en extérieur. Elle résiste à une immersion de 30 minutes dans un mètre d’eau et dispose de LED multicolores qui fonctionnent en toute circonstance. Vous pouvez les désactiver d’une simple pression de bouton pour une utilisation plus sobre ! Enfin, elle dispose d’un mode d’accentuation qui permet de monter le volume au maximum et de profiter de basses très puissantes pour enflammer votre soirée estivale. Difficile d’imaginer de telles performances dans une si petite enceinte !

 

PHILIPS enceinte étanche

 

 

JBL – Enceinte Bluetooth water proof PULSE3WHT

 

Si quelques LED lumineuses ne suffisent pas, optez pour l’enceinte Pulse 3 de JBL ! Cette dernière est totalement lumineuse et ses jeux de lumière se synchronisent automatiquement avec la musique qu’elle joue. En un mot, c’est beau ! Et côté son, l’enceinte n’est pas en reste, avec une puissance de 20 Watts. Elle est également résistante à l’eau (norme IPX7) et propose une autonomie allant jusqu’au 12 heures. Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser Google Now ou Siri en la connectant à Internet !

 

JBL enceinte étanche lumineuse

 

 

B&O PLAY – Enceinte Bluetooth splash proof P2 SAND STONE

 

Un design étonnant associé à une portabilité sans faille : c’est l’enceinte P2 Sand Stone de Bang & Olufsen. Derrière une finition premium se cache une enceinte Bluetooth très performante de 30 Watts, avec 10 heures d’autonomie, le tout pour seulement 275 grammes. Elle résiste également à la poussière et aux projections d’eau. Sa sangle en cuir vous permet de l’emporter partout sans la perdre, et même de l’attacher, si besoin, à un parasol ou au bord d’une piscine par exemple. Un bel objet, qui ne fait pas de compromis sur la qualité !

 

B&O enceinte étanche

 

 

Focus sur l’indice de Protection (IP) des enceintes sans fil

 

Evidemment, il y a des degrés d’étanchéité. Waterproof, water resistant, splash proof ou étanche… Difficile de s’y retrouver car ces notions sont souvent floues. Un équipement dit « étanche » l’est toujours jusqu’à une certaine limite… Donc pour éviter d’avoir à décrypter le langage des fabricants, rien ne vaut une norme bien précise qui nous permet d’y voir plus clair. C’est l’indice de protection (IP).

L’IP est un standard international relatif à l’étanchéité. Il permet de classer le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Il se présente sous la forme IPYZ (Y et Z étant des chiffres) :

  • Y : correspond à la protection contre les intrusions de corps solides. Il varie entre 0 et 6 (ou X).
  • Z : correspond à la protection contre l’eau. Il varie entre 0 et 8 (ou X), 8 étant le niveau d’étanchéité le plus fort (matériel submersible au-delà de 1m)

NB : les produits 100% imperméables à l’eau auront toujours une limite (profondeur de l’eau, durée, pression).

Pour faire simple, disons qu’une enceinte est étanche si celle-ci peut être immergée (IPY7 < IPY8). Et une enceinte est splash proof si elle est protégée contre les projections d’eau, plus ou moins puissantes (IPY4 < IPY5 < IPY6).

 

Quelques exemples d’indices de protection que l’on retrouve sur beaucoup d’enceintes Bluetooth dites « étanches » :

 

Enceinte Bluetooth IPX6

Protection contre les solides : Protection non testée (X)

Protection contre l’intrusion d’eau : Protégée contre les forts jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %)

  • Enceinte pas forcément protégée contre la poussière mais qui peut recevoir des jets d’eau
  • Enceinte Splash Proof +++

 

Enceinte Bluetooth IP64

Protection contre les solides : Totalement protégée contre les poussières

Protection contre l’intrusion d’eau : Protégée contre les projections d’eau de toutes directions

  • Enceinte protégée contre la poussière et qui peut recevoir des projections d’eau
  • Enceinte Splash Proof + et antichoc

 

Enceinte Bluetooth IP67

Protection contre les solides : Totalement protégée contre les poussières

Protection contre l’intrusion d’eau : Protégée contre les effets de l’immersion temporaire (jusqu’à 1 m) et pendant 30 minutes. La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’enceinte est immergée dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion)

  • Enceinte protégée contre la poussière et qui peut être immergée à 1m
  • Enceinte Water Proof (submersible) et antichoc

 

Enceinte Bluetooth IPX7

Protection contre les solides : Protection non testée (X)

Protection contre l’intrusion d’eau : Protégée contre les effets de l’immersion temporaire (jusqu’à 1 m) et pendant 30 minutes. La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’enceinte est immergée dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion)

  • Enceinte pas forcément protégée contre la poussière mais qui peut être immergée à 1m
  • Enceinte Water Proof (peut être immergée)

 

Nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur dans notre sélection d’enceintes Bluetooth étanches !

 

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks