Accueil > Info > Sécuriser facilement sa maison avant les vacances : 3 solutions

Sécuriser facilement sa maison avant les vacances : 3 solutions

17/07/2018

appareils connectés pour sécurité maison pendant absence

Vous partez en vacances cet été et vous souhaitez sécuriser votre maison pour partir l’esprit tranquille ? Il existe différents moyens de garder un œil, à distance, sur votre domicile !

On ne le dira jamais assez : les objets connectés permettent d’équiper facilement, et à petit prix, un domicile pour se simplifier le quotidien. Et c’est valable également pour les appareils de sécurité ! Caméras, détecteurs d’ouverture, alarmes ou encore détecteurs de fumée : il existe de nombreuses manières de sécuriser son domicile, pour partir en vacances l’esprit léger, par exemple !

 

La caméra, un regard permanent chez vous

Vous voulez vous assurer que tout va bien chez vous quand vous n’êtes pas là, ou surveiller vos animaux de compagnie pendant que vous êtes au travail ? La meilleure manière d’avoir constamment un œil chez vous est d’opter pour une caméra de surveillance. Il y en a de tous les types, et à tous les prix !

 

caméra de surveillance dlink

 

La caméra de surveillance DCCS-5020L de DLINK est une valeur sûre pour la surveillance d’un intérieur. Vous pouvez décider de la fixer contre un mur ou au plafond, ou tout simplement de la poser sur un meuble. Avec sa tête pivotante contrôlable à distance, vous pouvez balayer la pièce directement depuis votre smartphone. Elle dispose d’un éclairage infrarouge qui vous permet de voir dans le noir, et grâce à son microphone, elle vous permet également de tout entendre !

 

kit caméras de surveillance Arlo

Si une seule caméra ne vous suffit pas, alors vous pouvez opter pour un kit complet. Le VMS3430 d’Arlo est composé de pas moins de quatre caméras, utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi que d’une station de connexion qui permet de les utiliser sans fil. Là encore, la vision nocturne est au rendez-vous, de même que la diffusion en direct de flux vidéo HD que vous pouvez observer à distance. Les vidéos sont également stockées dans le cloud, pour être visionnées plus tard. Un kit très fiable et facile à installer !

 

camera de surveillance extérieure bosch

 

Pour une surveillance purement extérieure, la caméra Eyes de Bosch est un choix vraiment intéressant : elle combine une caméra, un interphone et une lumière extérieure dans un boitier esthétique et compact. Son capteur de mouvements ne réagit pas aux mouvements des arbres ou des animaux domestiques, ce qui en fait une manière fiable de surveiller votre entrée !

 

Détecter pour mieux surveiller

Outre les caméras, il existe d’autres manières de surveiller votre domicile : les capteurs de mouvements et autres détecteurs d’ouverture ! S’ils ne vous permettent pas de voir ce qui se passe chez vous, ils vous indiquent s’il y a des allées et venues.

 

capteur de mouvement eve elgato

 

Le détecteur Eve Motion d’Elgato vous permet d’être informé sur votre iPhone lorsqu’il y a du mouvement chez vous. Grâce à son capteur très précis, le Eve Motion détecte les mouvements dans un rayon de 120° et dresse un rapport de détection minute par minute : vous pouvez y accéder via l’application iOS dédiée. Mais cet appareil ne sert pas uniquement à la sécurité, puisqu’il vous permet de mettre en place des scénarios domotiques, pour allumer ou éteindre la lumière ou le chauffage quand vous arrivez ou sortez de chez vous. Cela nécessite d’être équipé d’autres appareils compatibles.

 

détecteur de mouvement fibaro

 

Avec son petit air d’œil de Sauron, le Motion Sensor de Fibaro est redoutable pour surveiller les allées et venues chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Cet appareil, compatible Apple Homekit, détecte non seulement les mouvements, mais mesure également la température ainsi que l’intensité de la lumière. Si vous avez d’autres appareils Homekit, vous pouvez le connecter pour créer des scénarios très variés !

 

détecteur d'ouverture porte et fenetre fibaro

 

Toujours chez Fibaro, le détecteur d’ouverture Door/Window Sensor peut vous alerter en temps réel lorsque la porte sur laquelle il est installé est ouverte. Cela peut aussi bien concerner une porte d’entrée qu’une porte-fenêtre, ou encore un accès intérieur dans la maison. Il est également capable de détecter les tentatives de sabotage. Là encore, l’appareil est compatible avec Homekit !

 

Une protection contre les dégâts domestiques

La surveillance de votre domicile ne concerne pas que les intrusions de cambrioleurs : elle peut aussi aider à détecter des dégâts domestiques, comme les incendies ou les inondations.

 

détecteur de fumée connecté bosch

 

Le détecteur de fumée Twinguard de Bosch se connecte à Internet et vous informe en temps réel en cas de problème à votre domicile. Il mesure également la température, l’humidité et la pureté de l’air, pour vous offrir un maximum de données importantes concernant la viabilité de l’air, que vous soyez chez vous ou non. C’est le top du top en matière de détection de fumée !

 

détecteur de fuite connecté fibaro

 

Que l’on parle d’inondation ou de dégât des eaux suite à une fuite, il est utile d’avoir un détecteur permettant de savoir immédiatement si ce genre de situation se produit chez vous. Le Flood Sensor de Fibaro est un accessoire connecté très pratique dans ce genre de situation. Compatible Apple Homekit, il vous informe en temps réel si de l’eau est détectée au sol. Il émet également une alarme si l’inondation est importante.

 

Tous ces accessoires vous permettront d’avoir un domicile parfaitement sécurisé, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.