Accueil > Actualité > 6 apps utiles pour préparer ses vacances

6 apps utiles pour préparer ses vacances

Préparer son voyage avec applis smartphone

Bien s’organiser pour les vacances peut être un vrai casse-tête, surtout au dernier moment ! Heureusement, voici 6 applications pour tablettes et smartphones qui vous aideront à planifier votre séjour, avant de partir mais aussi une fois sur place !

 

Bons Plans Voyage – Le Routard

appli mobile le routard

Incontournables des guides de voyage, le Routard existe aussi sous forme d’application. Celle-ci dispose d’un comparateur de vols, d’une recherche d’hébergement et permet aussi de réserver une place de parking, de louer un véhicule dans de grands aéroports. On a aussi la possibilité d’acheter des devises, de prendre connaissance des visites et activités sur place et parfois même d’acheter à l’avance ses billets de musée et autres.

 

Skyscanner

appli mobile skyscanner

Proposant comparatif de tarifs et réservation en ligne des voyages, véhicules et séjours, Skyscanner sera particulièrement utile à ceux qui s’y prennent au dernier moment et souhaitent pourtant bénéficier de tarifs intéressants. Pour cela, l’application est spécialisée dans l’optimisation des vols. À la condition de renoncer aux vols directs et d’accepter de partir ou d’arriver dans un aéroport distant, Skyscanner saura vous dégoter le prix le plus intéressant au kilomètre en tenant compte de vos critères de sélection.

 

Google Flights

site Google Flights

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une application, mais d’un site, Google Flights est aussi un incontournable. Si vous n’êtes pas vraiment fixé sur une destination précise, il pourra vous suggérer différents voyages, en fonction de vos critères : dates, tarifs, plage ou montagne, etc.

 

SeatGuru

Appli mobile Seat Guru

Pour profiter d’un séjour, il faut aussi que le voyage se passe bien ! Afin d’éviter pas mal de déconvenues, SeatGuru s’est spécialisé dans les commentaires concernant la qualité des transports aériens, au travers de 50 000 avis de passagers. L’application s’appuie aussi sur plus d’un millier de cartes permettant de connaître l’agencement des sièges de plus de 100 compagnies aériennes, afin de choisir la bonne place lors d’un long trajet.

 

TripAdvisor Hôtels Restaurants

Appli mobile Trip Advisor

On ne présente plus TripAdvisor, ici décliné en application facilitant la consultation sur smartphone ou tablette. Basé sur plusieurs centaines de millions d’avis concernant le monde entier, TripAdvisor Hotels Restaurants est idéal pour bénéficier de conseils, savoir quels sont les bons (et les mauvais) plans sur place. Une intéressante fonction « Près d’ici » permet d’ailleurs de prendre directement connaissance des possibilités de restauration ou d’hébergement autour de soi, là aussi selon divers critères de choix (style, tarifs, etc.). L’application présente aussi cartes, plans, mais aussi photographies prises par des voyageurs qui vous ont précédés. De quoi se faire une idée des lieux.

 

Map GPS & Transports Publics

Appli Google Map

Utiliser les moyens de transport dans certains pays est parfois compliqué et onéreux. Pour s’y retrouver, cette application basée sur Google Maps est spécialisée dans l’aide au déplacement, dans plus de 200 pays. On y trouve cartes et plans téléchargeables, mais aussi des conseils, avec des informations en temps réel et des suggestions d’itinéraires, permettant d’optimiser le prix des billets de transports en ville. À voir aussi, les cartes urbaines gratuites d’OpenStreetMap

 

ViewRanger, routes & chemins de randonnée

Appli mobile View Rangher

Pour les amateurs de randonnée et de nature, ViewRanger est un outil bien pratique. Il sert à la fois à planifier sa sortie, mais aussi à se diriger une fois sur place. La carte utilise le GPS du smartphone. On peut y suivre son déplacement et prendre connaissance des altitudes, des points d’intérêts, etc. Les cartes sont téléchargeables à l’avance, pour une utilisation sans réseau. L’application est gratuite et elle est compatible avec les cartes payantes de l’IGN.

 

Bons plans de dernière minute !
Astuce : pour trouver des offres de dernière minute à prix souvent très intéressants, on n’hésite pas à consulter les réseaux sociaux des compagnies aériennes, notamment Facebook, beaucoup plus réactifs que leurs sites Internet.

 

Categories: Actualité Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks