Accueil > Actualité > Foot : Nos conseils pour ne rater aucun match

Foot : Nos conseils pour ne rater aucun match

28/06/2018

Ne rater aucun match

Ça y est : la Coupe du Monde de football passe à la phase finale ! Le rythme des matchs est intense et il n’est pas toujours évident de les suivre tous en live. Voici nos conseils pour profiter à fond de l’événement avec votre équipement audiovisuel !

Même depuis son salon, le mondial de football, c’est du sport ! Difficile de ne pas passer à côté de certains matchs. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour s’organiser et en rater le moins possible.

 

Connaître le planning précis

Pour bien s’organiser, il faut tout d’abord savoir à quelle heure sont joués les matchs. Si la Coupe du Monde se déroule en Russie, il faut savoir que le décalage horaire est tout à fait supportable entre ce pays et la France. Certaines villes de Russie sont sur le même fuseau horaire que l’Hexagone, mais d’autres ont 1, 2 ou encore 3 heures de décalage. Dans tous les cas, les matchs se déroulent généralement au plus tard à 21 h, heure française.

Si vous n’avez pas de programme télévisé sous la main, il est très facile d’avoir le détail de la compétition et des matchs à venir depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Tapez tout simplement « Coupe du monde » dans Google pour voir s’afficher les matchs du jour, mais également des onglets menant vers l’actualité de la compétition, le classement des équipes ou encore les statistiques.

Petit bonus si vous disposez d’une enceinte dotée de Google Assistant : demandez-lui quels sont les matchs du jour ou les résultats des matchs, et il vous donnera tous les détails de sa belle voix !

 

équipes foot coupe du monde 2018

 

Regardez les matchs sur Internet

C’est bientôt les vacances, le travail est moins intense et les journées sont chaudes… ni vu, ni connu, branchez votre ordinateur sur le site de My TF1 pour visionner les matchs de la Coupe du Monde en direct ! La chaîne gratuite diffuse en effet une bonne partie des matchs de la compétition. La seconde chaîne est BeIN Sport, qui propose, elle aussi, du streaming en ligne, mais payant cette fois. Il est possible de s’abonner pour trois mois et d’avoir accès à la chaîne télé en même temps que sa version en streaming sur Internet, qui inclut également un accès aux replays des matchs. 

TF1 propose également, sur My TF1, un accès gratuit aux replays des matchs diffusés. Ces derniers ne sont accessibles que quelques jours en ligne, alors ne tardez pas à vous rendre sur le site pour visionner ceux que vous avez ratés ! Sachez par ailleurs qu’il vous faudra vous inscrire pour accéder aux replays, mais la démarche reste totalement gratuite. 

Vous pouvez également utiliser les applications de streaming légales comme Molotov ou SFR TV qui proposent également le streaming de TF1.

 

accès au replay des matchs

 

Enregistrez les matchs avec votre TV ou votre Box

Autre excellente méthode pour ne rien rater : utilisez votre téléviseur, ou votre Box Internet, pour programmer l’enregistrement des matchs !

Dans le premier cas, il faut en premier lieu vérifier dans le manuel de votre TV (ou sur Internet) que le modèle dont vous disposez prend la fonction en compte. Sachez que c’est le cas de la plupart des modèles à partir du milieu de gamme vendus ces dernières années. Mais attention : vous devez disposer d’un disque dur externe, à connecter en USB à votre TV, pour utiliser cette fonction. Dans tous les cas, votre téléviseur vous demandera de formater le disque dur, donc pensez à sauvegarder vos précieux fichiers ailleurs, sur votre ordinateur, par exemple. Enfin, dans ce cas de figure, une clé USB de grosse capacité — 32 ou 64 Go — peut suffire pour les enregistrements. N’hésitez pas à tester !

Pour les Box Internet, c’est beaucoup plus simple : toutes celles dotées d’un disque dur prennent en charge l’enregistrement de programmes TV. Mieux encore : il est possible de les programmer longtemps à l’avance, ce qui signifie que vous pouvez d’ores et déjà planifier les enregistrements de plusieurs matchs. Cela évite d’oublier !

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre box, directement depuis votre téléviseur, ou via l’interface Web de cette dernière. Vous trouverez toutes les informations importantes en vous connectant sur le site de votre opérateur Internet, ou en explorant les menus de votre Box !

 

Téléchargez une application sportive

Et si vous ne pouvez vraiment pas regarder la vidéo, il existe tout de même des solutions pour se tenir au courant du score en temps réel. Certaines applis sportives affichent tous les moments forts en direct. Par exemple, l’appli Onefootball permet d’obtenir les scores en direct et envoie des notifications ultra-rapides. En bonus, on peut suivre les commentaires et analyses de la part de l’équipe Onefootball. Voir notre article sur les 6 applis à télécharger pour la coupe du monde 2018.

Avec tout ça, vous êtes fin prêt à affronter courageusement la fin de la Coupe du Monde… allez les Bleus !

regarder le foot à la tv

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.