Accueil > Actualité > Apple HomePod : Les précommandes sont ouvertes !

Apple HomePod : Les précommandes sont ouvertes !

30/05/2018

précommander l'enceinte homepod

Commercialisé depuis le mois de février aux Etats Unis, Apple annonce enfin la date de sortie officielle en France du HomePod … et ce sera le 18 juin prochain. Il est donc possible dès à présent de précommander votre enceinte intelligente sur le site Ubaldi.com ou directement en magasin.

>>> Précommander le HomePod blanc ou gris sidéral

 

Qu’est-ce que le HomePod ?

 

Avec la sortie du Homepod, Apple se lance sur le marché en plein essor des objets connectés à commande vocale, et rejoint donc Google et Amazon.

Le HomePod est une petite enceinte intelligente de moins de 20 cm qui permet à la fois d’écouter de la musique et d’interagir avec l’assistant vocal Siri.

L’enceinte HomePod est commercialisée 349€.

 

homepod blanc ou homepod gris

 

Une enceinte musicale avant tout

 

Avec le HomePod, Apple mise tout sur la qualité sonore : 7 haut-parleurs (tweeters à faisceaux acoustiques), 1 caisson de basse (boomer longue portée), son virtuel surround, spatialisation du son (l’enceinte adapte son volume en fonction de l’espace qui l’entoure). Et ce sont avec ces arguments qualitatifs qu’Apple justifie l’écart de prix non négligeable avec l’enceinte concurrente, Google Home.

L’enceinte est reliée directement à Apple Music, le service de musique en streaming d’Apple. Elle peut également lire la musique via Airplay.

Et petit détail intéressant : les appels téléphoniques ne coupent pas la musique diffusée depuis l’Iphone.

 

qualité sonore homepod

 

Un appareil domotique équipé de l’assistant intelligent Siri

 

Le HomePod, c’est aussi une enceinte intelligente reposant sur l’assistant virtuel Siri. Grâce à ses 6 micros, l’enceinte vous écoute et répond à vos questions orales. D’ailleurs, même si vous écoutez de la musique à très fort volume ou même si vous êtes à l’autre bout de la pièce, HomePod est capable de capter votre voix.

Pour déclencher l’assistant, il vous suffit de dire à haute voix « Dis Siri » puis de poser votre question. Cela peut concerner tout et n’importe quoi : l’actualité, la météo, le trafic routier, des résultats sportifs, une question de culture générale, une recette de cuisine, la consultation de votre agenda …. On peut également lui demander de lancer une musique ou une playlist, d’envoyer un message et de contrôler des objets connectés de la maison (ampoules, volets, chauffage, …). Car HomePod a également pour vocation d’être le « hub » du système domotique Apple HomeKit.

Siri prend même en compte la localisation et les informations de l’utilisateur pour délivrer une réponse, la plus pertinente possible.

Plus d’infos sur les assistants vocaux : Un assistant vocal, ça sert à quoi concrètement ?

 

La gestion multi-room

 

Apple vient de sortir la mise à jour d’iOS, 11.4, qui permet à l’enceinte HomePod d’acquérir de nouvelles fonctionnalités. On peut désormais connecter plusieurs enceintes entre-elles pour, soit obtenir un son stéréo encore plus puissant, soit permettre une gestion multi-room (c’est-à-dire la possibilité d’écouter simultanément des musiques différentes dans différentes pièces de la maison). Les enceintes sont pilotables depuis un même Iphone. Tout cela est possible grâce à l’arrivée d’Air Play 2.0, la deuxième version du système de diffusion audio d’Apple.

 

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.